sfc /scannow

Nicolas
Bonjours à tous,

Je cherche en passant "yponns",

Comme je l'ai déjà expliquer "sfc /scannow me pose problème, il ne trouve
pas le cd XP H dans le lecteur.
La lettre du lecteur a changé suite à un formatage et par la suite à un
partitionnement en 6 partitions.
J'ai suivi l'astuce dans Tanière PN, c'est à dire changer la valeur dans 5
clés de registre.
Mais chacune affiche toute une liste de valeurs, dans la quelle faut il
changer la valeur ?
Je suis preneur de chaque aide, surtout la bonne.
En tous cas, merci par avance à tous ceux qui se pencherons sur le
problème de mon PC bonne soirée, Nicolas
--
Quiconque se dit méritant, a déjà cessé de l’être !
M. K.

JF
*Bonjour Klaus KOEHLER* !
(news:4636f49d$0$25912$)

Salut les amis,
Je viens de retrouver mes comptes de News Groupes et de ce fait je peux à
nouveau me joindre à vous.

Bon retour avec nous Klaus !

""Vous pouvez aussi copier le dossier i386 (et son contenu) du CD
d'installation sur une partition de votre disque dur. Si vous copiez ce
dossier dans I (à la racine de la partition et les fichiers
correspondants se trouvent donc dans I:i386) par exemple, la valeur à
entrer est I: ""
Serait il possible de m'expliquer la marche à suivre?

-comment copier i386 sans faire un copier coller

? C'est bien en faisant un copier-coller qu'on copie le i386.
J'en profite pour citer la page du Doc :
http://docxp.mvps.org/CopierColler.htm

Relire la page http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
En particulier le passage :
<<Il est ainsi possible d'éviter l'utilisation du CD-Rom
en recopiant le répertoire I386..>>

Remarquer que ces derniers mots cachent un lien qu'il faut suivre.
Le voici, avec le titre de la page :
"Copier les fichiers du CD de Windows XP vers votre disque dur"
http://docxp.mvps.org/Unattended/CD_vers_DD.htm

-que veut dire " le copier à la racine du lecteur en question" ?

On appelle racine du disque dur le disque dur lui-même.
Par exemple placer un FICHIER.TXT sur la racine du disque C donnera:
c:FICHIER.TXT
Cette expression permet d'insister sur le fait que certains fichiers
doivent être à la racine du disque (ou de la partition).
C'est le cas pour :
C:hiberfil.sys
C:NTDETECT.COM
C:ntldr
C:pagefile.sys
C:boot.ini

Maintenant, si j'ai dit de copier le i386 à la racine du disque dur,
c'est par habitude. Je pensais aux PC de marque dont c'est souvent
le cas, et c'est, pour leurs possesseurs, une bonne chose à savoir.

En pratique il n'y a aucune contrainte, on le place où on veut.
Éviter tout de même de l'enfouir au fin fond d'une arborescence.
Il ne faut pas changer son nom (i386).
Et il faut le copier avec tout son contenu.

La solution de faire une image ISO aussi pratique.
Elle sera suffisante pour la plupart des utilisateurs.
Plus d'explications si demandées.

Bonne journée Nicolas-Klaus !

--
Vive le muguet, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM
Salut Jean-François,

[...]

[...]

Je sais que je suis ch***t mais je sais que tu sais que ce n'est pas
vrai pour pagefile.sys... C'est complètement inutile mais il peut très
bien être positionné dans un dossier ou sous-dossier ; il suffit de
modifier PagingFiles de

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerMemory Management]

Il faut que le dossier de destination existe...

[...]

J'expliquerais aussi le mot "racine" en rapprochement avec le terme
"arborescence" constituée par les dossiers/répertoires et
sous-dossiers/sous-répertoires

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
*Bonjour Sabrem JORAM* !
(news:)

Salut Jean-François,

[...]

[...]

HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management
Il faut que le dossier de destination existe...

Ok, merci pour la précision.

[...]

J'expliquerais aussi le mot "racine" en rapprochement avec le terme
"arborescence" constituée par les dossiers/répertoires et
sous-dossiers/sous-répertoires

Je serais tenté aussi avec l'image du Bureau sur lequel on dépose
ses dossiers, lesquels contiennent les fichiers.

Mais c'est finalement le Poste de Travail qui est déposé sur le Bureau
(quandon remonte l'arborescence du Poste de Travail on trouve le
Bureau). Je me souviens d'une discussion où cette façon de faire
déroutait (agaçait) beaucoup les adeptes d'Apple.

Je finis par y voir une certaine logique finalement.

--
Amicalement, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az