Sfc /scannow

Jean Pierre
Bonjour,

Juste une question lorsque je faisais un sfc /scannow mon ordi me
demandait le cd d'installation d'XP Pro alors que j'ai XP Home. Bon à
cela 2 raisons :
1) de ma faute car je mettais le cd après
2) les clés de la BDR sont pour XP Professionnel ou professionnal

Donc en cherchant sur Google et en voyant les réponses d'Ypoons, Jean
Claude et Pascal j'ai changé les termes de Pro en Home.

Donc il y a eu du changement au niveau du sfc mais ma question j'y viens
:
je ne mets pas mon cd installation avant de faire le sfc ( je sais j'ai
tort merci JC et Pascal pas crier après moi oreilles fragiles lol ) par
contre je n'ai plus la demande d'insérer le CD XP Pro mais quand je mets
mon CD oui précision qd même qui a son importance j'ai un CD XP Home SP2
par contre mon ordi me dit que je n'insére pas le bon CD oui puisqu'il
me demande de mettre le CD XP Home. Donc je pense qu'il faut que je
modifie la BDR mais bon ...
Ceci dit j'ai toujours la solution de mettre mon CD avant et le problème
est résolu c'est vrai.

Merci à vous de me dire quoi faire et comment contourner le pb.

Cdt.

Jean Pierre.

Nina Popravka
On Sat, 24 Feb 2007 19:50:33 +0100, "Jean Pierre" <Jean
.no spam.fr. rofl> wrote:

Merci à vous de me dire quoi faire et comment contourner le pb.

Penser à mettre le CD avant.
--
Nina

Sabrem JORAM
Bonsoir Jean Pierre,

[...]

Pas bête ! :-)

[...]

Je ne connais pas la solution (existe-t-elle ?) et pour te dire la
vérité je n'ai pas cherché car l'enjeu n'est pas capital... même s'il
est frustrant de ne pas connaître la solution.

Tu as le mérite de remettre le doigt sur un bogue a priori non
résolu... Je mets de coté ta question pour mes vieux jours... :-)

Cdt.

Jean Pierre.

Amicalement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

Jean Pierre
.no spam.fr. rofl> wrote:

Merci à vous de me dire quoi faire et comment contourner le pb.

Penser à mettre le CD avant.

Bonjour Nina,

J'attendais mieux de toi lol ceci dit tu as raison si je mets le cd
avant pas de problème mais je voudrais savois si en mettant Home SP2
dans la BDR cela pouvait marcher ?

Perso je ne tenterais pas le diable non plus par peur de tout faire
planter.

Amicalement.

Jean Pierre.

Jean Pierre
Dans son message news:,
Sabrem JORAM a écrit:
Bonsoir Jean Pierre,

[...]

Pas bête ! :-)

merci mais tu en doutais :-@ non je rigole lol

[...]

Je ne connais pas la solution (existe-t-elle ?) et pour te dire la
vérité je n'ai pas cherché car l'enjeu n'est pas capital... même s'il
est frustrant de ne pas connaître la solution.

je ne chercherais pas non plus crois moi car la solution est
effectivement comme me l'a suggéré Nina de mettre le cd avant comme cela
pas d'intérrogations

Tu as le mérite de remettre le doigt sur un bogue a priori non
résolu... Je mets de coté ta question pour mes vieux jours... :-)

le mérite je n'en sais rien mais ce qui serait bien c'est que MS pense
que tout le monde ne possède pas XP Pro et fasse en sorte que la BDR
soit incrémentée de la version que tu possèdes c'est tout.

Amicalement.

Jean Pierre.

Herser

je ne chercherais pas non plus crois moi car la solution est
effectivement comme me l'a suggéré Nina de mettre le cd avant comme
cela pas d'intérrogations Amicalement.

Jean Pierre.

Salut Jean Pierre
Oui comme Nina te l'a suggéré, mais il me semble que je te l'ai suggéré
aussi
Oups, c'est mon ego qui râle !!
Bon Dimanche
Herser

JF
*Bonjour Jean Pierre* !

You may be prompted to insert a WinXP Professional CD
when you run the System File Checker tool in WinXP Home Edition
http://support.microsoft.com/kb/897128/en
(Corriger "Professionel" au paragraphe [Strings] de C:WindowsInfFp40ext.inf
et Ims.inf)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Sabrem JORAM
Salut JF,

[...]

Héhé... ça m'a travaillé car il me souvenait l'avoir lue cette solution
mais il y a tellement longtemps que j'avais des doutes.

Je viens de tester : ça fonctionne évidemment...

Merci.

Amitiés.

JF
*Bonjour Sabrem JORAM* !
(news:)

[...]

Merci Pascal.
J'avais transmis cette solution il y a un moment déjà à Jean-Marc et
il l'avait ajoutée à sa page http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
<<
A savoir : Insérez votre CD avant de lancer la commande, cela vous
évitera de voir des messages tels que "insérez votre CD de XP Pro"
(même sous XP Familial ! ;-)
Explication de ce message dans la KB Microsoft ).

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jean Pierre
Dans son message news:%,
JF a écrit:
[...]

Salut Jean François,

Merci pour tes réponses j'avais trouvé après la solution en changeant
Professional ou nel par Home mais la plus radicale est de mettre le CD
avant.

Amicalement.

Jean Pierre.