Sfc /scannow ?

Le
Bruno91
Bonjour,
cette commande me donne la réponse
"la protection des ressources windows n'a pas réussi à démarrer le
service de réparation"

Que faire ?

Bruno
Bruno91
Le #26522609
Bonjour / Bonsoir houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 31 Jul 2019 09:42:49 +0200, Bruno91
Bonjour / Bonsoir houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 30 Jul 2019 22:31:03 +0200, Bruno91
Bonjour / Bonsoir Eric Giffard
Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir Eric Giffard

salut tous/tes,
Déjà tenter chkdsk /r c: (c:= étant la partition systeme) ?

Déjà fait avant, et refait ce matin (chkdsk /C /F) et RAS

- Et sfc /scannow en mode sans échec?
- Sinon aurais-tu vérifié du côté de TrustedInstaller.exe ?
(nom affiché dans 'Services': Windows Modules Installer).
https://www.disk-partition.com/fr/diskpart/sfc-scannow-ne-fonctionne-pas.html
"Comment réparer le problème que sfc /scannow ne fonctionne pas ?
Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez recevoir des messages
différents selon votre situation. Ensuite, je vais vous montrer
comment réparer les problèmes de la commande sfc /scannow.
La protection des ressources Windows n'a pas reussi à démarrer le
service de réparation ...."
- Si cela est insuffisant regarde aussi du côté DISM.
bonnes bidouilles. ;)

Remis une sauvegarde de mars 2017
Sfc /scannow fonctionne, arrêt en 2 S, mais quel boulot pour tout
remettre à jour, surtout que je suis persuadé que c'est dû à une màj de
µ$
Bruno
houba
Le #26522729
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 01 Aug 2019 12:28:38 +0200, Bruno91
Remis une sauvegarde de mars 2017
Sfc /scannow fonctionne, arrêt en 2 S, mais quel boulot pour tout
remettre à jour, surtout que je suis persuadé que c'est dû à une màj de
µ$

Je le pense aussi car il y a pas mal de MàJ au fil de l'eau qui
étaient foireuses (avérées).
D'autant plus que j'ai 2x 7.Ultimate (+1x 7.Ultimate sur un vieux
Toshiba M30x-168 de 2005, pour le fun et qui fonctionne très bien à ma
grande surprise) et 2x 7.Pro. Mais je ne fais qu'une seule et unique
MàJ (les 'importants') juste après installation du S.E...
Pourtant bidouilleur je n'ai jamais rencontré ton problème.
Merci

Surtout remercie toi d'avoir trouver la solution. ;)
--
VaN.