[SFR] Ca y est, la galère commence! (un peu long)

6 réponses
géjoun
Salut,

Le 20/06, SFR m'appelle le matin pour me proposer de changer mon forfait 3h+3h
(et du coup mon mobile) que j'ai depuis 2003 contre leur ...super-méga-trop
bien... forfait édition limitée 3G 24h à 49 € par mois; la fille me baratine
pendant 20/25 min au tel, m'affirme que, au pire, j'ai 7 jours pour renvoyer
le mobile et du coup me rétracter et repasser automatiquement à mon forfait
3h+3h.

Avec tout ces arguments, j'accepte (l'erreur!); et une fois raccroché, je pense
à poster un message ici.
Vu l'opinion sur la 3G que j'ai pu retirer des réponses qui m'ont été faite
ici, je rappelle à midi le service client, et leur dit d'annuler tout ça; la
fille me répond gentillement qu'elle ne peut annuler l'envoi du téléphone (vu
que c'est validé), et qu'il me suffira de le refuser lorsque je le ressevrai
dans le relais colis SFR, mais par contre me dit qu'elle annule le futur passage
au forfait 3G.

Quelques jours plus tard, je reçois le texto qui me dit que le téléphone est
arrivé au relais colis, j'y vais et refuse le colis.

J'attend 1 semaine et rappelle le service client pour savoir si il l'ont bien
re-réceptionné.

La femme me dit qu'il faut encore attendre quelques jours pour la procédure,
et qu'il suffit de regarder sur le site lorsque mes points carrés rouges vont
m'être re-restitué.

2/3 jours plus tard, les points sont restitués, mon forfait est toujours le
3h+3h, tout semble bon.

Entre temps, je reçois le même jour 3 courriers qui me disent "vous avez souscris",
vous avez annulé" et "vous avez retourné le téléphone".

Ce matin, jour de renouvellement de mon forfait, j'appelle le service conso
qui me dit qu'il me reste 4h de com 7j/7j et tout le reste du forfait 24h.
Je vérifie sur le site, et effectivement, forfait 24h.

Ils m'ont restitué les points carrés rouges, dit qu'ils annulaient la commande,
et je me retrouve quand même avec ce satané forfait.

J'ai pas encore appelé le service client pour savoir qu'est-ce que c'est ce
bazar, mais je sans que je m'engage sur une voix difficile pour retrouver mon
ancien forfait! Qu'en pensez-vous? quoi argumenter?

Merci à tous

--
géjoun
dam-mail2005@ifrance.com
/Enlever l`année pour m`écrire...
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com

6 réponses

Christophe Franchini
géjoun wrote:
Avec tout ces arguments, j'accepte (l'erreur!); et une fois
raccroché, je pense
à poster un message ici.
Vu l'opinion sur la 3G que j'ai pu retirer des réponses qui m'ont été
faite
ici, je rappelle à midi le service client, et leur dit d'annuler tout
ça;

Euuuh, la 3G c'est sympa, surtout chez SFR...
Et puis, ton tel 3G, tu le bloques en 2G et voilà...

--
A+
Chris
Free : Ligne de 2688m - Synchro à 4500kb/s
FreeBox V4 avec téléphone et TV ok.

géjoun
Euuuh, la 3G c'est sympa, surtout chez SFR...
Et puis, ton tel 3G, tu le bloques en 2G et voilà...

Salut,

Mais c'est plus le problème d'être sympa ou pas (déja, du coup, j'ai même pas
de téléphone 3G), c'est juste que ce n'est pas ce qui était prévu!

Je leur dit d'annuler le truc, il me le confirme 2 fois, et je me retrouve quand
même avec!

--
géjoun

/Enlever l`année pour m`écrire.../
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/

My name is...
"géjoun" a écrit dans le message de news: 42df54d7$0$22530$
Euuuh, la 3G c'est sympa, surtout chez SFR...
Et puis, ton tel 3G, tu le bloques en 2G et voilà...

Salut,

Mais c'est plus le problème d'être sympa ou pas (déja, du coup, j'ai même pas
de téléphone 3G), c'est juste que ce n'est pas ce qui était prévu!

Je leur dit d'annuler le truc, il me le confirme 2 fois, et je me retrouve quand
même avec!

--
géjoun

/Enlever l`année pour m`écrire.../
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/

Ne jamais écouter un commercial et lui raccrocher au nez ou tourner les talons !!!

Christophe Franchini
géjoun wrote:
Euuuh, la 3G c'est sympa, surtout chez SFR...
Et puis, ton tel 3G, tu le bloques en 2G et voilà...

Salut,

Mais c'est plus le problème d'être sympa ou pas (déja, du coup, j'ai
même pas de téléphone 3G), c'est juste que ce n'est pas ce qui était
prévu!

Je leur dit d'annuler le truc, il me le confirme 2 fois, et je me
retrouve quand même avec!

Positive !

Fais tes calculs et vérifie si ton abo 3G ne te reviens pas moins cher que
ton ancien forfait, surtout en prenant l'option "illimitée" ou autres...

--
A+
Chris
Free : Ligne de 2688m - Synchro à 4500kb/s
FreeBox V4 avec téléphone et TV ok.

géjoun
Positive !

Fais tes calculs et vérifie si ton abo 3G ne te reviens pas moins cher que
ton ancien forfait, surtout en prenant l'option "illimitée" ou autres...

Re,

L'option illimitée??? Késako? j'ai pas vu ça dans le descriptif du forfait?

Sinon, aprés appel auprés de SFR; ça a l'air de pouvoir s'arranger, mais je
reste prudent!

L'opératrice m'a confirmé qu'elle avait bien une demande d'annulation de la
souscription en date du 1er jour ou ils m'ont téléphoné, et elle a fait une
demande de régularisation pour le mois prochain, et j'ai pris les devants et
lui ai demandé une confirmation écrite de ça (on sait jamais, je préfère les
écris).

Donc, aprés 1/4 d'heure avec eux pour m'expliquer, en fait, ce mois-ci je suis
bien sur la 3G, mais ils vont ré-adapter le temps que j'aurais téléphoné ce
mois-ci à mon forfait 3h+3h que je retrouve le mois prochain (je croise les
doigts!!!); c'est un peu compliqué leur histoire, et du coup, il ne faut pas
que je tienne compte du suivi conso au 950 ce mois-ci, ni des conso annoncées
sur le net, j'ai aucune possibilité de ce côté là!

Prochain épisode au mois prochain!

--
géjoun

/Enlever l`année pour m`écrire.../
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/

amiral
Positive !

Fais tes calculs et vérifie si ton abo 3G ne te reviens pas moins cher que
ton ancien forfait, surtout en prenant l'option "illimitée" ou autres...

Re,

L'option illimitée??? Késako? j'ai pas vu ça dans le descriptif du forfait?

Sinon, aprés appel auprés de SFR; ça a l'air de pouvoir s'arranger, mais je
reste prudent!

L'opératrice m'a confirmé qu'elle avait bien une demande d'annulation de la
souscription en date du 1er jour ou ils m'ont téléphoné, et elle a fait une
demande de régularisation pour le mois prochain, et j'ai pris les devants et
lui ai demandé une confirmation écrite de ça (on sait jamais, je préfère les
écris).

Donc, aprés 1/4 d'heure avec eux pour m'expliquer, en fait, ce mois-ci je suis
bien sur la 3G, mais ils vont ré-adapter le temps que j'aurais téléphoné ce
mois-ci à mon forfait 3h+3h que je retrouve le mois prochain (je croise les
doigts!!!); c'est un peu compliqué leur histoire, et du coup, il ne faut pas
que je tienne compte du suivi conso au 950 ce mois-ci, ni des conso annoncées
sur le net, j'ai aucune possibilité de ce côté là!

Prochain épisode au mois prochain!

Résilie moi illico ton forfait d'origine et abonne toi à debitel(reseaux

sfr)
3h 24/24 %euros
6h 24/24 @euros

plus d'infos : www.debitel.fr