[SFR] Data vers GPRS - tarifs absurdes => résiliation ?

12 réponses
Aurélien
Bonjour,

Je suis entre autre chargé de gérer une flotte SFR de 500 lignes souscrites
mi décembre 2005 pour une durée de 36 mois (contrat SFR Grandes Entreprises)

350 de ces lignes sont actuellement utilisées en vocal + data CSD en
réception depuis des lignes illimitées interne (option data sur ligne
forfait entreprise - info embarquée dans véhicule)

malheureusement le matériel / fournisseur que nous utilisons nous oblige à
passer cet été en GPRS

problème, les forfaits GPRS 5Mo sont déjà nettement plus chers que ce que
nous coute actuellement le data ;-(
=> budget data actuellement de 600/700 ¤ par mois passerait à 1400 ¤

2nd point noir : en roaming le minimum de facturation est à 200ko + pas de
100ko

sachant que notre système effectue une trentaine de comms de 3/4ko par jour
=> couts gprs monstrueux en roaming (30*300ko = 9 Mo de roaming gprs par
jour et par véhicule ...aoutch !!!)
=> la moindre utilisation à l'étranger entrainera donc des surfacturations
par centaines voire milliers d'euros

bref au lieu de payer 600 ¤ de data + 200 ¤ de roaming comme actuellement,
nous dépasserions assurément les 2 ou 3000 ¤ (et meme largement puisque le
Mo de roaming GPRS est facturé 5¤, soit 45¤ par jour et par véhicule ...ça
peu donc très très vite grimper)

Questions :

- SFR ne veut pas réduire ce pas de facturation au niveau de ce que propose
ses concurrents et les forfaits sont bien trop chers pour etre intéressants
(sachant qu'ils imposent de savoir à l'avance qui va à l'étranger, pas
évident sur une flotte de 350 véhicules)
=> que faire pour les y forcer et/ou inciter ?

- autre possibilité : changer 500 puces et aller vers un opérateur qui
propose des tarifs acceptables
dans ce cas, comment pourrions-nous sortir sans trop de casse de ce
contrat grand compte ?
(500 * 30 mois restants * 11¤ mini par ligne => ça pique)

- une augmentation tarifaire est-elle bientot prévue par exemple ? (du
type hausse annuaire express comme il y a 3 ans)

Merci d'avance pour vos idées/réponses

Aurélien

2 réponses

1 2
Aurélien L.
Et Bouygues ?

mauvais comme d'hab

bon ok c'était pour te provoquer ;-)

offre plus intéressante qu'SFR également mais 1 ou 2 ¤ plus cher (et
c'est une M2M, donc voix un poil plus cher également)

Je viens de constater aujourd'hui qu'SFR nous facturait (abusivement
donc) ce mois-ci la facturation à la seconde sans aucune demande de
notre part et sans que cela soit activé les mois précédents => je peux
résilier pour cela ???

@+
Aurélien

--
Aurélien

alexandre69
Bonjour Aurélien,

Je te confirme que SFR peut proposer une franchise de connexion à 10ko et un pas de facturation à 10ko.

N'hésites pas à me contacter par msn :

Alexandre
1 2