SFR fait-il de la rétention de RIO ?

6 réponses
Thomas Bigot
Bonjour,

Je suis chez SFR (entrée libre puis la Carte) depuis 1999, que je recharge
une fois par an quand j'en besoin (ce sont les vieux contrats avec validité
de la ligne 10 mois après la dernière recharge).

Je suis intéressé par les tout petits forfaits de Débitel. J'ai donc appelé
le 933 sur mon SFR pour connaître mon RIO. Déjà, une fois sur 5, le numéro
n'est pas attribué.

Ensuite après m'avoir expliqué à quoi sert ce numéro, on me dit que suite à
un problème technique, «nous ne pouvons traiter votre demande».

Je joins donc l'assistance par email, en leur demandant d'arranger ça.
SFR me répond «Je vous informe que j'ai besoin de renseignements
complémentaires pour vous communiquer le relevé d'identité opérateur.
De ce fait, je vous invite à contacter le Service Client.»

Ce à quoi je réponds que je peux très bien donner les renseignements par
email.

Apparemment, ce n'est pas possible : «je regrette de ne pouvoir
répondre favorablement à votre demande.

En effet, il est nécessaire de contacter le Service Client, afin de
valider ces informations et vous communiquer votre RIO.»

Je me demande vraiment de quelles informations ils ont besoin et que je ne
puisse pas leur transmettre par courrier électronique. En plus, je crains
qu'on me prenne du temps à essayer de me vendre des abonnements SFR. J'ai
déjà eu à faire avec leur temporisation pour un désimlockage, je n'ai pas
envie d'avoir une facture de 10 minutes pour un renseignement qu'ils
pourraient très bien me transmettre directement.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

Thomas

--
Thomas

6 réponses

Aurélien
Thomas Bigot wrote:
Je me demande vraiment de quelles informations ils ont besoin et que
je ne puisse pas leur transmettre par courrier électronique. En plus,
je crains qu'on me prenne du temps à essayer de me vendre des
abonnements SFR. J'ai déjà eu à faire avec leur temporisation pour un
désimlockage, je n'ai pas envie d'avoir une facture de 10 minutes
pour un renseignement qu'ils pourraient très bien me transmettre
directement.

Qu'en pensez-vous ?

que c'est malheureusement du SFR tout craché ;-(

pour parler d'un cas vécu : SFR communiquait "volontairement" de mauvais
numéros RIO en juin et juillet 2007 ce qui aboutissait évidemment à un
portage reporté

ne pas hésiter à contacter l'arcep pour qu'elle les bouge un peu
http://www.arcep.fr/index.php?id…71&L=&L=1tx_gs&encryptionKey=&tx_gsactualite_pi1[annee]=&tx_gsactualite_pi1[backID]&&tx_gsactualite_pi1[motscle]=&tx_gsactualite_pi1[theme]=&tx_gsactualite_pi1[uid]”6&cHash°35320a9d
ou
http://www.arcep.fr/index.php?id0&no_cache=1&tx_gsfaq_pi2[categoryUid]f&tx_gsfaq_pi1[categoryUid]f&cHashbf2255c2c

sinon pour SFR le 933 devrait directement te fournir le code (reste ensuite
à s'assurer qu'il est bon)

ou alors aller demander ce numéro en agence directement et ne pas en
repartir sans, quitte à faire un scandale ;-)

@+
Aurélien

Thomas Bigot
Le dimanche 28 octobre 2007 19:43, dans
fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles, Aurélien

Thomas Bigot wrote:

Qu'en pensez-vous ?

que c'est malheureusement du SFR tout craché ;-(

Tu confirmes ce que je craignais alors?
J'ai déjà vu ça pour le désimlockage d'un proche. Après lui avoir demandé
son imei et la référence du portable, et l'avoir mis en attente, on lui a
dit que le portable n'avait pas été fourni par SFR, alors qu'il a été
acheté sur leur site, et que c'est le portable indiqué dans le profil sur
internet (site SFR) de cette personne.

Il a fallu lourdement insister lourdement pour que la personne accepte de
poursuivre. La procédure a bien excédé les 10 minutes.

pour parler d'un cas vécu : SFR communiquait "volontairement" de mauvais
numéros RIO en juin et juillet 2007 ce qui aboutissait évidemment à un
portage reporté

Systématiquement ?

ne pas hésiter à contacter l'arcep pour qu'elle les bouge un peu

http://www.arcep.fr/index.php?id…71&L=&L=1tx_gs&encryptionKey=&tx_gsactualite_pi

[annee]=&tx_gsactualite_pi1[backID]&&tx_gsactualite_pi
[motscle]=&tx_gsactualite_pi1[theme]=&tx_gsactualite_pi
[uid]”6&cHash°35320a9d
ou
http://www.arcep.fr/index.php?id0&no_cache=1&tx_gsfaq_pi
[categoryUid]f&tx_gsfaq_pi1[categoryUid]f&cHashbf2255c2c

sinon pour SFR le 933 devrait directement te fournir le code (reste
ensuite à s'assurer qu'il est bon)

Juste après m'avoir annoncé le but du service (connaître la date de fin
d'engagement de mon contrat, et me donner mon RIO), on m'annonce que ça ne
va pas être possible.

ou alors aller demander ce numéro en agence directement et ne pas en
repartir sans, quitte à faire un scandale ;-)

Je crois que je vais essayer de faire un tour en boutique, en demandant
gentiment, puis en insistant un peu. Je ne suis pas capable de faire un
*vrai* scandale. :-)

Merci pour ces renseignements.

--
Thomas

Thomas Bigot
Le dimanche 28 octobre 2007 19:43, dans
fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles, Aurélien

Thomas Bigot wrote:

Qu'en pensez-vous ?

que c'est malheureusement du SFR tout craché ;-(

Tu confirmes ce que je craignais alors...
J'ai déjà vu ça pour le désimlockage d'un proche. Après lui avoir demandé
son imei et la référence du portable, et l'avoir mis en attente, on lui a
dit que le portable n'avait pas été fourni par SFR, alors qu'il a été
acheté sur leur site, et que c'est le portable indiqué dans le profil sur
internet (site SFR) de cette personne.

Il a fallu lourdement insister lourdement pour que la personne accepte de
poursuivre. La procédure a bien excédé les 10 minutes.

pour parler d'un cas vécu : SFR communiquait "volontairement" de mauvais
numéros RIO en juin et juillet 2007 ce qui aboutissait évidemment à un
portage reporté

Systématiquement ?

ne pas hésiter à contacter l'arcep pour qu'elle les bouge un peu

http://www.arcep.fr/index.php?id…71&L=&L=1tx_gs&encryptionKey=&tx_gsactualite_pi

[annee]=&tx_gsactualite_pi1[backID]&&tx_gsactualite_pi
[motscle]=&tx_gsactualite_pi1[theme]=&tx_gsactualite_pi
[uid]”6&cHash°35320a9d
ou
http://www.arcep.fr/index.php?id0&no_cache=1&tx_gsfaq_pi
[categoryUid]f&tx_gsfaq_pi1[categoryUid]f&cHashbf2255c2c

sinon pour SFR le 933 devrait directement te fournir le code (reste
ensuite à s'assurer qu'il est bon)

Juste après m'avoir annoncé le but du service (connaître la date de fin
d'engagement de mon contrat, et me donner mon RIO), on m'annonce que ça ne
va pas être possible.

ou alors aller demander ce numéro en agence directement et ne pas en
repartir sans, quitte à faire un scandale ;-)

Je crois que je vais essayer de faire un tour en boutique, en demandant
gentiment, puis en insistant un peu. Je ne suis pas capable de faire un
*vrai* scandale. :-)

Merci pour ces renseignements.

--
Thomas

matthieu
Je ne suis pas capable de faire un
*vrai* scandale. :-)

Mais si, un samedi aprés midi 16h dans une agence SFR bondée.....Avec

noël qui approche.

Tu commences à élever la voix avec des phrases contenant les mots
"arnaques, escrocs, vol" et tu vas voir comme ton problème n'en sera
plus un.

Car le temps que te vas vider la boutique, c'est des ventes en moins.....

legoff
Thomas Bigot a écrit le 30/10/2007:

pour parler d'un cas vécu : SFR communiquait "volontairement" de mauvais
numéros RIO en juin et juillet 2007 ce qui aboutissait évidemment à un
portage reporté

Systématiquement ?

bonjour,
Pour ma part, j'ai demandé mon RIO en Juin, obtenu par phone et SMS
immédiatement... j'ai juste demandé le RIO... Bon, bien sur le service
clients d'SFR m'a demandé quelle offre je comptais prendre chez le
nouvel opérateur, et m'a donc proposé un forfait plus adapté à mon
usage mais, perso, n'a fait aucune obstruction..
AMHA, si c'était "systématique" ça se serait vu...

Zeldus
"matthieu" a écrit dans le message de news:
4727782d$0$21149$

Je ne suis pas capable de faire un
*vrai* scandale. :-)

Mais si, un samedi aprés midi 16h dans une agence SFR bondée.....Avec noël

qui approche.

Tu commences à élever la voix avec des phrases contenant les mots
"arnaques, escrocs, vol" et tu vas voir comme ton problème n'en sera plus
un.

Car le temps que te vas vider la boutique, c'est des ventes en moins.....

Les boutiques SFR n'ont pas grand chose à voir avec SFR en lui même (mise à
part la vente de produits SFR). Les salariés de ces boutiques ne sont pas
des salariés de SFR, les boutiques sont souvent des franchises avec des
indépendants, ou alors, ils dépendent d'une tout autre boîte...

le SC direct de SFR se fout des éventuelles difficultés d'un franchisé,
donc, à moins de risquer d'éventuels problème avec la sécurité présente sur
place à la boutique, ça ne sert strictement à rien.

Le mieux est d'écrire un courrier expliquant en détail ton souci, avec ta
demande et de l'envoyer directement à l'opérateur, qui est le seul à
posséder les infos dont tu as besoin.

Bonne journée,

Zeldus