[SFR] Info : Baisse des tarifs UMTS

8 réponses
Pixie
http://www.neteconomie.com/v3.5/article.php?idart=20041019103658

8 réponses

Webatou

http://www.neteconomie.com/v3.5/article.php?idart 041019103658

Attention, ça ne concerne pas les forfaits voix ;-)
M'enfin, 2 heures pour 20 euro, ils n'ont peur de rien chez SFR, sans
oublier qu'en dehors des zones UMTS (Paris + RP, Lyon, Lille, Nantes,
Toulouse, Marseille et Nîmes), c'est le Wifi ou le GPRS qui prennent le
relais, et là, c'est carrément hors de prix par rapport à ce qui se fait
normalement.

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

Zeldus
"Pixie" a écrit dans le message de news:
4174d93a$0$28174$
http://www.neteconomie.com/v3.5/article.php?idart 041019103658

Attention, comme l'a dit Webatou, on reste dans le domaine de la VMCC (carte
PCMCIA 3G uniquement !) et donc, comme seule application possible... l'accès
au web depuis un PC portable... Pas moyen d'obtenir un mobile UMTS avec ces
forfaits, ni de faire de la voix, ou de la visio, ou du wap, ou du streaming
de vidéos ou de musique, ni même un accès web depuis un PDA...

Il s'agit là d'une offre essentiellement destinée aux pros qui sont prêt à
transporter partout avec eux leur PC portable pour accéder au web en 3G, en
complément d'un forfait voix 2G ou 3G obligatoire pour pouvoir téléphoner.

Pour l'offre des forfaits voix/visio 3G, il s'agit des tarifs SFR PRO 2G
majorés de 2 ou 3 euros par mois... Et comme les packs 3G sont assez
difficile à trouver (à la différence des cartes VMCC), cela m'étonnerait que
l'opérateur se mette à brader les tarifs de son offre 3G voix/visio. Mais on
verra ce qu'Orange proposera sachant que l'offre de lancement chez
l'opérateur n'arrête pas d'être retardée.

Bonne soirée,

Zeldus

greben
Il s'agit là d'une offre essentiellement destinée aux pros qui sont prêt à
transporter partout avec eux leur PC portable pour accéder au web en 3G, en
complément d'un forfait voix 2G ou 3G obligatoire pour pouvoir téléphoner.

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que SFR persiste à facturer la
3G "Data only" (VMCC UMTS/GPRS) à la durée....

Le GPRS étant facturé au volume, une offre mixte GPRS/UMTS sans possibilité de
voix serait plus lisible pour le client par paliers de volume.

Disons de 20 Mo à 5 Go mais sans limitation de durée de connexion.

A moins que des impératifs techniques l'exigent, mais en GPRS on peut
etre connecté longtemps sans trafiquer...

La VMCC je crois que c'était 500 Mo maxi en volume et 10h en durée.

Pour de brèves sessions (relevé/envoi de mails, consultation rapide du Web)
il y a le Wifi.

JB
Olivier Grebenieff wrote:

Il s'agit là d'une offre essentiellement destinée aux pros qui sont prêt à
transporter partout avec eux leur PC portable pour accéder au web en 3G,
en complément d'un forfait voix 2G ou 3G obligatoire pour pouvoir
téléphoner.

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que SFR persiste à facturer la
3G "Data only" (VMCC UMTS/GPRS) à la durée....

Le GPRS étant facturé au volume, une offre mixte GPRS/UMTS sans
possibilité de voix serait plus lisible pour le client par paliers de
volume.

Disons de 20 Mo à 5 Go mais sans limitation de durée de connexion.

A moins que des impératifs techniques l'exigent, mais en GPRS on peut
etre connecté longtemps sans trafiquer...

La VMCC je crois que c'était 500 Mo maxi en volume et 10h en durée.

Pour de brèves sessions (relevé/envoi de mails, consultation rapide du
Web) il y a le Wifi.

Je ne comprends simplement pas pourquoi il n'y a toujours pas de faltrate en
France, tout court.

J'ai vécu en Italie un an, et avec ma carte à recharge (c'est limite moins
cher qu'en abonnement en France) pour 20?/mois (Vodafone, je ne connais pas
les tarifs des autres, mais c toujours en Flat) J'usait et j'abusait du
GPRS en DATA.

Certes, le HTTP passait a travers des proxys transparents et l'IP était
interne, mais Aucune limite du tout ! ni en masse, ni en temps, et tous les
ports passent !

Enfin voilà quoi... les boules...

JB./.

Webatou

J'ai vécu en Italie un an, et avec ma carte à recharge (c'est limite moins
cher qu'en abonnement en France)

C'est moins cher, je confirme, et en plus, le service client est la
plupart du temps, gratuit. Par contre, faut pas avoir peur de la qualité
d'écoute en zone dense ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

JB
Webatou wrote:

J'ai vécu en Italie un an, et avec ma carte à recharge (c'est limite
moins cher qu'en abonnement en France)

C'est moins cher, je confirme, et en plus, le service client est la
plupart du temps, gratuit. Par contre, faut pas avoir peur de la qualité
d'écoute en zone dense ;-)

Honnetement... Y'a que Wind qui est assez pourrie...
Ca relève sans doute de leur choix AFAIK exclusif pour la deuxième bande.
Mais en même temps, avec une carte Wind, dans les zones officiellement non
couverts par Wind, on passe en Roaming... Très bizarre quand dans le train,
Wind disparait, et on se retrouve sur Voda ou Tim :-)

Pour la qualité, même dans les murs épais de là où j'habitais, rarement de
problèmes. Pourtant c'était le centre historique Romain ! (ct le
Farnèse ;-) )

Dire que j'ai acheté mon P800 quand il est sorti à 700 euros... en france ct
1000 ! Ils sont forts ces Italiens ! Y'a pas à dire !

Webatou

Honnetement... Y'a que Wind qui est assez pourrie...

J'avais remarqué ça avec Wind effectivement.

Ca relève sans doute de leur choix AFAIK exclusif pour la deuxième bande.

J'avais plutot pensé à un abus de HR vu que j'etais dans une station
balnéaire.

Ils sont forts ces Italiens ! Y'a pas à dire !

C'est ce que je me dis souvent mais pour d'autres raisons plus chauvines ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

JB
Webatou wrote:

Honnetement... Y'a que Wind qui est assez pourrie...

J'avais remarqué ça avec Wind effectivement.

Ca relève sans doute de leur choix AFAIK exclusif pour la deuxième bande.

J'avais plutot pensé à un abus de HR vu que j'etais dans une station
balnéaire.

Ils sont forts ces Italiens ! Y'a pas à dire !

C'est ce que je me dis souvent mais pour d'autres raisons plus chauvines
;-)

Héhé... je m'estime sans racine ayant été expat' la moitié de ma vie, donc
je pars sans préférence génétique... Et si je devais commencer à faire un
choix... L'Italie prendrait une petite longueur d'avance sur les autres !

Il più bello paese nel'mundo !

Buona notte @ tutti !

JB./.