Sfr me réengage sans mon accord

12 réponses
lolo
Bonjour,

Je viens de d=E9couvrir que SFR a modifi=E9 mon contrat sans mon accord =
et m'a=20
r=E9engag=E9 pour 12 mois suppl=E9mentaires. Je vous explique comment =
cela s'est=20
produit. J'ai re=E7u un appel de leurs part il y a deux mois pour =
m'offrir une=20
1h sup pour ma fid=E9lit=E9 contre mon r=E9engagement. Je leur est =
clairement,=20
nettement et pr=E9cis=E9ment signifi=E9 que je d=E9cline l'offre car je =
ne souhaite=20
pas me r=E9engager. La date de fin de mon engagement est pr=E9vue pour =
le le=20
mois de f=E9vrier. Je leur est dit que si vous voulez vraiment faire un =
geste=20
c'est de r=E9duire le montant de ma facture. La personne qui est bout de =
ligne=20
a accept=E9 cette remise et m'a clairement dit qu'il n'y a pas de =
r=E9engagement=20
de ma part.

Aujourd'hui, je d=E9couvre que je suis engag=E9 contre mon gr=E9 =
jusqu'au 16=20
octobre 2012. J'ai appel=E9 imm=E9diatement leur service client et la =
personne=20
que j'ai eue m'a dit que SFR m'aurait envoy=E9 un courrier postal de=20
confirmation de mon r=E9engagement. Un courrier que je n'ai jamais =
re=E7u bien=20
s=FBr puisqu'il n' a jamais =E9t=E9 envoy=E9. Je n'ai jamais un =
probl=E8me de=20
r=E9ception de courrier, et bizarrement, c'est celui l=E0 de SFR que je =
ne=20
re=E7ois pas.

Ma question est comment faire pour annuler ce r=E9engagement pour =
r=E9silier=20
rapidement sans frais (payer les mensualit=E9s restantes jusqu'en 2012. =
Et=20
surtout, est-ce qu'il y a un moyen d'acc=E9der =E0 l'enregistrement de =
la=20
conversation t=E9l=E9phonique que j'ai eu avec le service client.

Cordialement=20

2 réponses

1 2
Séb.
Le 20/12/2011 18:31, pif34 a écrit :
Le 20/12/2011 06:40, lolo a écrit :

Je ne suis pas encore là. J'ai d'abord révoquer le prél èvement
automatique. Je vais faire une demande de résiliation dans les pl us
brefs délais, et là ils peuvent m'inscrire sur n'importe que l fichier
s'il veulent et même lacher leurs sociétés de recouvrem ents.

Pour votre question, AMHA, je réponds ceci. Le fichier en questio n est
tenu par de grosse boite pesant des milliards d'euros. il arrive des
fois que l'argent et le pouvoir influent sur le droit ...

tant que tu est sur le fameux fichier, tu ne peux pas souscrire de nouv elle
ligne avec les autres opérateurs !? c'est un peu génant dans la mesure ou la
communication est assuré par des boites privées mais consisdà ©ré comme un
service public vital au meme titre que les transport en commun...

donc on peut te condamner sans jugement a ne pouvoir accéder à un service
public !? ca me choque !

et pourtant...

5 ans ça ure cette plaisanterie

--
Séb.
maurice
"Séb." vient de nous annoncer :
Le 20/12/2011 18:31, pif34 a écrit :
Le 20/12/2011 06:40, lolo a écrit :

Je ne suis pas encore là. J'ai d'abord révoquer le prélèvement
automatique. Je vais faire une demande de résiliation dans les
plus
brefs délais, et là ils peuvent m'inscrire sur n'importe quel
fichier
s'il veulent et même lacher leurs sociétés de recouvrements.

Pour votre question, AMHA, je réponds ceci. Le fichier en question
est
tenu par de grosse boite pesant des milliards d'euros. il arrive
des
fois que l'argent et le pouvoir influent sur le droit ...

tant que tu est sur le fameux fichier, tu ne peux pas souscrire de
nouvelle
ligne avec les autres opérateurs !? c'est un peu génant dans la
mesure ou la
communication est assuré par des boites privées mais consisdéré
comme un
service public vital au meme titre que les transport en commun...

donc on peut te condamner sans jugement a ne pouvoir accéder à un
service
public !? ca me choque !

et pourtant...

5 ans ça ure cette plaisanterie

Et c'est à vie dans ton cas à lire leur site :
http://www.preventel.fr/InformationsPratiques6.html#FAQ6

Tu aurais intérêt à avertir ton député de ta mésaventure, car si
véritablement tu y a été inscrit alors que tu étais simple salarié, la
faillite de ton entreprise ne devrait pas te pénaliser à vie.

--
maurice
1 2