SFR : publicité mensongère ???

Fred
Bonjour à tous,

Ce WE j'ai vainement tenté de contracter un forfait "sur mesure" sur le site
en ligne de SFR ; arrivé au paiement, j'avais systématiquement "erreur de
traitement"...
J'ai donc contacté SFR qui ont tenté d'entrer par eux-mème les infos ; mème
résultat.
Selon eux, ce serait ma CB qui poserait problème (tiens donc ???).
J'ai donc tenté à nouveau avec deux autres CB ; mème résultat.

D'ou ma question ; quelles sont mes alternatives ?
Je me suis rendu dans une boutique SFR, mais s'agissant d'une offre web, ils
ne peuvent rien faire soit disant...

J'envisage la répression des fraudes, parce qu'à ce niveau là, c'est limite
mauvaise foie de leur part je pense...

Merci de vos avis éclairés.

F.

Dominick
Le Sun, 29 Nov 2009 02:39:29 +0100, DEMAINE Benoit-Pierre
a écrit :
Ce crypto ne sert à rien. Sa vérification requiert une intervention
humaine; elle n'est pas automatisable par informatique, nécessite
obligatoirement un délai d'au moins 6h en horaires ouvrés, et 12 à 18
pour les interventions de nuit, et n'est en pratique presque jamais faite.

???
Sur FDJ.com, sncf, etc., lorsque je me trompe dans le crypto le
paiement est systematiquement refuse quelle que soit l'heure et le
jour.
Quand je renouvelle la transaction immediatement apres, elle passe.
Tu expliques cela comment ?

Maestro n'est pas une CB. Electron non plus.

Donc si je vois une Electron avec un logo CB dessus je dois en deduire
que c'est une contrefacon ?
GuiGui
DEMAINE Benoit-Pierre a écrit :

Pour les pannes internes que les opérateurs eux même ne voient pas:

je me suis plains sur un forum de Free, le 18 au matin, d'une coupure de
30mn, coupure nationale: moi j'avais plus internet, et quand j'appelais
le SAV de Free depuis un fixe FT, FT me répondait "ce numéro n'est pas
attribué". 30mn plus tard, il l'était de nouveau. Sur le forum, on m'a
répondu: "non, tout a bien marche toute la nuit, t'a fumé la moquette".

Absolument personne n'a pu confirmer ce que j'ai vécu. Et les corps
nient aussi que les servers aient pu être HS. Ou que le lien entre la
salle hot line et le réseau téléphonique national ait pu avoir des soucis.

Il ne t'es jamais venu à l'esprit que le problème pouvait être sur le
transport FT et que Free ne pouvais donc pas le voir ?
GuiGui
GuiGui a écrit :
[...]

Et le 18, pas de coupure Free chez moi, donc c'était pas une panne
"nationale".
DEMAINE Benoit-Pierre
Dominick wrote:
???
[...]

Et quand je rentres le mauvais crypto et que ça passe, tu explique ça
comment ?

Maestro n'est pas une CB. Electron non plus.

Donc si je vois une Electron avec un logo CB dessus je dois en deduire
que c'est une contrefacon ?

Une carte qui est CB, c'est marqué dessus; avant d'affirmer ça, j'ai
googlé pendant 10mn; entre autre, voici une belle liste:
http://www.agbank.az/admin/media/pics/cards1.jpg

tu as des Electron seules, et des Electron Visa ... deux catégories qui
par définition de l'exclusivité des organismes concurrents, ne peuvent
pas être des CB.

Je suis tatillon sur ce point, justement parce que certains sites de
paiement en ligne le sont: certains sites sont compatibles avec
certaines catégories, et pas d'autres.

Il peut y voir des Electron CB, mais, c'est une minorité. La majorité
des Electron que j'ai vues dans ma vie ne sont ni CB ni visa.

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

DEMAINE Benoit-Pierre
GuiGui wrote:
Il ne t'es jamais venu à l'esprit que le problème pouvait être sur le
transport FT et que Free ne pouvais donc pas le voir ?

Simultanément à la minute près durant 1/2h, une panne de transports
entre FT et Free, *et* une perte de synchro entre Free et le DSLAM de
chez moi ?

NB: je suis dégroupé; si Free eux même ne sont pas capable de détecter
qu'ils ont perdu un DSLAM, je me demande comment FT pourrait le savoir
mieux qu'eux !

NB: j'ai une seconde ligne FT (qu'on ailles pas me répondre que si je
suis dégroupé, et prétends avoir une ligne FT je suis un menteur: j'ai
deux lignes).

Je ne crois pas au hasard.

Encore que Free ne voit pas qu'ils se sont fait décos par FT, passe
encore; qu'ils soient décos sans s'en rendre compte, j'ai du mal à
l'accepter. Mais qu'ils ne voient pas qu'ils perdent un DSLAM dégroupé ...

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

Dominick
Le Sun, 29 Nov 2009 13:19:01 +0100, DEMAINE Benoit-Pierre
a écrit :
Et quand je rentres le mauvais crypto et que ça passe, tu explique ça
comment ?

Alors on va faire bataille parceque moi ca ne m'arrive JAMAIS.
Surement pas les meme sites...

Une carte qui est CB, c'est marqué dessus; avant d'affirmer ça, j'ai
googlé pendant 10mn; entre autre, voici une belle liste:
http://www.agbank.az/admin/media/pics/cards1.jpg

????????

C'est une plaisanterie le lien vers un site d'Azerbaïdjan ?
Evidemment que si tu prends des cartes bancaires qui ne sont pas
emises en France, bien sur qu'elles ne seront pas CB !

C'est pour ca que tu as Visa d'un cote, Eurocard & Mastercard de
l'autre !
Les cartes issues des etablissements etrangers mais affiliees a un de
ces deux reseaux peuvent etre utilisees en France sur des terminaux CB
puisqu'en France les deux reseaux sont "melanges", le tout etant
"gere" par le GIE carte bancaire.
http://www.cartes-bancaires.com/

Avant tu pouvais avoir une carte bancaire utilisable en France
uniquement, ni Visa, ni Mastercard.
http://www.carte-bleue.com/page.asp?menu_idD
Mais c'est fini depuis belle lurette !

Et je ne parle pas des reseaux Amex, Diners Club, etc. !

Il peut y voir des Electron CB, mais, c'est une minorité. La majorité
des Electron que j'ai vues dans ma vie ne sont ni CB ni visa.

S2P : Visa Electron
BNP : Visa Electron
Banque Postale : Visa Electron
Caisse d'Epargne : Visa Electron
HSBC : Visa Electron
etc etc etc
GuiGui
GuiGui wrote:
[...]

Il m'est déjà arrivé de perdre simultanément un accès SFR degroupé + un
accès oleane + le téléphone FT. Donc c'est pas impossible.
1 2