[SFR] Résiliation à échéance le 8 janvier 2006, comment ne pas se faire avoir ?

9 réponses
b0bba
Bonjour,

L'échéance de mon contrat de 24 mois se terminant le 8 janvier 2006,
j'ai appelé le SC puis j'ai ensuite envoyé une lettre avec AR il y a
deux semaines précisant que je souhaitais résilier ce contrat au terme
de ma période d'engagement.

Dois-je dès maintenant annuler les prélèvements automatique et commencer
à régler les dernières factures pas TIP ou un autre moyen de règlement ?

Comment s'assurer que la demande de résiliation a bien été prise en
compte ? (j'ai bien reçu l'accusé de réception).

Merci de vos réponses.

--
b0bba
Pour le courriel, enlevez ce que bon vous semble

9 réponses

Stephan
b0bba wrote:

Bonjour,

L'échéance de mon contrat de 24 mois se terminant le 8 janvier 2006,
j'ai appelé le SC puis j'ai ensuite envoyé une lettre avec AR il y a
deux semaines précisant que je souhaitais résilier ce contrat au terme
de ma période d'engagement.

Dois-je dès maintenant annuler les prélèvements automatique et commencer
à régler les dernières factures pas TIP ou un autre moyen de règlement ?

non, pas encore. tu attends que la derniere facture soit debitee de ton
compte et a ce moment-la tu annules l'autorisation de prelevement
automatique aupes de ta banque. ne complique pas avec TIP, cheque etc -
ca cree de sources d'ennuies.

Comment s'assurer que la demande de résiliation a bien été prise en
compte ? (j'ai bien reçu l'accusé de réception).

t'as fait tout ce qui est necessaire. pas la peine de s'inquieter et
d'entreprendre d'autres demarches a condition d'annuler l'autorisation
de prelevement automatique le moment venu. meme si sfr "oublie" de te
resilier, tu es tranquille car ils pourront pas te ponctionner ton
compte.

stephan

--
b0bba
Pour le courriel, enlevez ce que bon vous semble

b0bba
Dois-je dès maintenant annuler les prélèvements automatique et commencer
à régler les dernières factures pas TIP ou un autre moyen de règlement ?

non, pas encore. tu attends que la derniere facture soit debitee de ton
compte et a ce moment-la tu annules l'autorisation de prelevement
automatique aupes de ta banque. ne complique pas avec TIP, cheque etc -
ca cree de sources d'ennuies.

Ok en l'occurence le dernier prelevement sera effectué fin janvier.
Ensuite, j'annule l'autorisation de prelevement.

t'as fait tout ce qui est necessaire. pas la peine de s'inquieter et
d'entreprendre d'autres demarches a condition d'annuler l'autorisation
de prelevement automatique le moment venu. meme si sfr "oublie" de te
resilier, tu es tranquille car ils pourront pas te ponctionner ton
compte.

Merci pour ces informations.

--
b0bba
Pour le courriel, enlevez ce que bon vous semble

machin
Dois-je dès maintenant annuler les prélèvements automatique et commencer
à régler les dernières factures pas TIP ou un autre moyen de règlement ?

non, pas encore. tu attends que la derniere facture soit debitee de ton
compte et a ce moment-la tu annules l'autorisation de prelevement
automatique aupes de ta banque. ne complique pas avec TIP, cheque etc -
ca cree de sources d'ennuies.

Ok en l'occurence le dernier prelevement sera effectué fin janvier. Ensuite,
j'annule l'autorisation de prelevement.

t'as fait tout ce qui est necessaire. pas la peine de s'inquieter et
d'entreprendre d'autres demarches a condition d'annuler l'autorisation
de prelevement automatique le moment venu. meme si sfr "oublie" de te
resilier, tu es tranquille car ils pourront pas te ponctionner ton
compte.

Merci pour ces informations.

Toujours bien faire attention dans les termes : "annuler"
l'autorisation de prélèvement, c'est gratuit. Sinon la banque parle
d'opposition et tu banques !

b0bba
Toujours bien faire attention dans les termes : "annuler" l'autorisation
de prélèvement, c'est gratuit. Sinon la banque parle d'opposition et tu
banques !

C'est le cas de le dire... J'ai vérifié et sur les services proposés en
ligne (BNPP) il y a la possibilité de faire opposition sur les prélèvements.

--
b0bba
Pour le courriel, enlevez ce que bon vous semble

Tony Heng
b0bba wrote:

Toujours bien faire attention dans les termes : "annuler"
l'autorisation de prélèvement, c'est gratuit. Sinon la banque parle
d'opposition et tu banques !

C'est le cas de le dire... J'ai vérifié et sur les services proposés en
ligne (BNPP) il y a la possibilité de faire opposition sur les
prélèvements.

Oui et ceci est payant.

L'annulation d'une autorisation de prélèvement est gratuite.

--
Tony Heng - FreeNews.Fr
L'actualité des Freenautes

Dominick
Le Fri, 11 Nov 2005 14:21:07 +0100, Tony Heng
L'annulation d'une autorisation de prélèvement est gratuite.

Faux
Cette annulation d'autorisation peut etre payante des lors que les
conditions tarifaires de la banque le prevoient.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Stephan
Dominick wrote:

Le Fri, 11 Nov 2005 14:21:07 +0100, Tony Heng
L'annulation d'une autorisation de prélèvement est gratuite.

Faux
Cette annulation d'autorisation peut etre payante des lors que les
conditions tarifaires de la banque le prevoient.

exemple? car j'en connais pas

stephan

Nicolas MARTIN
Stephan () avait dit:
Dominick wrote:

Le Fri, 11 Nov 2005 14:21:07 +0100, Tony Heng
L'annulation d'une autorisation de prélèvement est gratuite.

Faux
Cette annulation d'autorisation peut etre payante des lors que les
conditions tarifaires de la banque le prevoient.

exemple? car j'en connais pas

stephan

La mise en place d'une autorisation de prélèvement peut être payante elle
aussi si les conditions de banques le stipule. Ca m'est déjà arrivé, comme
quoi il faut lire les conditions... !

Ulrich
*Nicolas MARTIN* avait écrit le 13/11/2005 :

La mise en place d'une autorisation de prélèvement peut être payante

Mise en place payante : caisse d'épargne aquitaine nord : 6 euros pour
la mise en place d'un prélèvement extérieur hors service public et
groupe caisse d'épargne (recherche completement au hasard , c'est la
première banque qui me soit venue à l'idée et la première division
régionale qui me soit venue à l'esprit)

http://www.caisse-epargne.fr/cpp/333/fra/blob/Particuliers_2005_050418184730.pdf

--
Cordialement
Ulrich