SFR serait-il malhonnête ?

15 réponses
Mona
Portabilité demandée ches SFR : c'est fait 15 jours plus tard.
Ligne coupée le 20 mai. Par contre ils ont continué le prélèvement de
deux abonnements.
Le 2 juillet ils me remboursent seulement UN abonnement et mon courrier
reste sans réponse bien sûr...
Comme je ne veux pas lâcher l'affaire : j'ai payé un service non fourni,
faut-il s'adresser à la DGCCRF ou au Greffe du Tribunal ?
J'ai lu qu'après trois mois plus de réclamation possible...

5 réponses

1 2
speedsoft.nospam
"Ulrich" a écrit dans le message de news:

*Dominick* avait écrit le 29/07/2009 :

RAR ou pas il y a une incoherence

Oui il y a une incohérence , c'est bien pour cela qu'il faut envoyer un
recommandé AR afin de pouvoir éventuellement porter l'affaire en
justifiant les démarches .

Amha il faut rappeler le SC, pas besoin de faire des courriers papier
d'autant plus que les prelevements sont stoppes.

Le mieux est de de tenter en premier lieu l'appel téléphonique mais passé
quelques jours d'envoyer un courrier recommandé pour faire cesser cette
situation

====================== Pour l'avoir éprouvé pendant plusieurs semaines de conflit, il est -certain-
que l'appel téléphonique ne sert A RIEN ! C'est du temps et de l'argent
perdu....
AMHA, en cas de conflit important, la meilleure solution est d'envoyer un
courrier au service client à Créteil : Service Client SFR neufbox et fixe,
TSA 30144, 94098 CRETEIL CEDEX.
EN cas de persistance des problèmes, envoyer un courrier au service
consommateur :
Service Consommateurs SFR neufbox et fixe
92659 Boulogne-Billancourt Cedex.
Si l'erreur de SFR est manifeste --> tribunal de proximité.
Dans mon cas, ça a été radical. Problème réglé + "geste commercial" +
remboursement des frais de recommandé.

Bon courage
Dominick
Le Wed, 29 Jul 2009 12:24:00 +0200, "speedsoft.nospam"
a écrit :

Ici on parle de SFR mobile.
Ce n'est pas le meme SC que SFR fixe ni le meme relationnel, ca fait
plus de quinze ans qu'ils sont la dedans.

En contre exemple, cela fait 10 ans que je suis client mobile et je
n'ai jamais rien eu a redire de quoi que ce soit de la part du SC.
Mona
Ulrich a écrit :
*Dominick* avait écrit le 29/07/2009 :

RAR ou pas il y a une incoherence

Oui il y a une incohérence , c'est bien pour cela qu'il faut envoyer un
recommandé AR afin de pouvoir éventuellement porter l'affaire en
justifiant les démarches .

Amha il faut rappeler le SC, pas besoin de faire des courriers papier
d'autant plus que les prelevements sont stoppes.

Le mieux est de de tenter en premier lieu l'appel téléphonique mais
passé quelques jours d'envoyer un courrier recommandé pour faire cesser
cette situation

Que de mauvais jugements !
Ils me répondent, alors que mes deux lettres n'étaient pas RAR :

"... vous exprimez votre interrogation au sujet de deux mois
d'abonnement débités.
Nous comprenons cette situation et regrettons les désagréments rencontrés.
Ns sommes au regret de vous informer que ns ne pouvons faire le
nécessaire dans l'immédiat. En effet, afin de résoudre l'anomalie que
vous rencontrez, nous devons procéder à des tests sur votre mobile. Ne
pouvant vous contacter par téléphone nous ne sommes pas en mesure d'y
répondre directement.
Nous vous invitons donc à contacter votre Service Client de 9h à 20h
pour tous problèmes techniques, afin de procéder aux manipulations
nécessaires ......"
le DIRECTEUR du Service Client lui-même me répond !

Mais d'une part je pense qu'il s'est trompé de lettre type,
d'autre part je n'ai jamais eu d'appel alors que portabilité =
conservation du numéro, enfin pas d'email non plus. Ils ont tout perdu
sauf mon numéro de compte bancaire...
Les n° du Service Client sont des n° spéciaux, surtaxés, que je ne veux
pas appeler.
Pour conclure je pense qu'ils pratiquent l'usure de la patience du
client, et beaucoup doivent abandonner.
Pas moi et je vais remettre ça à la rentrée !
Ulrich
Il se trouve que *Mona* a formulé :

Que de mauvais jugements !
Ils me répondent, alors que mes deux lettres n'étaient pas RAR

Je n'ai jamais dit qu'ils ne répondraient pas , mais il est préférable
d'envoyer les lettres par recommandé afin de pouvoir justifier de
l'envoi et de la réception de la lettre par SFR . En cas de
contestation, on ne peut pas prouver la réception des lettres simples

Pour conclure je pense qu'ils pratiquent l'usure de la patience du client, et
beaucoup doivent abandonner.

D'où l'intéret du recommandé ;-)

--
Cordialement
Ulrich
Aurélien
Mona wrote:
Que de mauvais jugements !
Ils me répondent, alors que mes deux lettres n'étaient pas RAR :

certes parfois ils répondent mais dans le cas où ils ne répondent pas la
seule preuve d'envoi c'est un RAR

@+
Aurélien
1 2