SFR supprime les A/R des SMS durant la CoupeDuMonde !!!

14 réponses
Patrick ZAJDENWERG
Etant surpris de ne plus avoir les acquitements des SMS envoyés vers
les abonnés SFR depuis samedi dernier, je me suis renseigné auprès de
cet opérateur.

Voici la réponse: "Nous avons décidé de supprimer cette fonctionnalité
durant la Coupe du Monde afin de ne pas surcharger notre réseau".

C'est quand même abbérant que cet opérateur se permette de supprimer
une fonctionnalité sans prévenir ses abonnés !!! Normalement c'est à
eux de dimensionner convenablement leur infrastructure pour ne pas
qu'il soit surchargé, mais ils ne doivent pas à la place supprimer des
fonctionnalités !!! et en plus sans prévenir...

L'acquittement des SMS est très important pour l'utilisation
professionelle des SMS que nous avons pour prévenir les personnels
d'astreinte !!!

Qu'en pensez-vous ?

--
Patrick ZAJDENWERG

4 réponses

1 2
Stegozor
Patrick ZAJDENWERG wrote:
Etant surpris de ne plus avoir les acquitements des SMS envoyés vers les
abonnés SFR depuis samedi dernier, je me suis renseigné auprès de cet
opérateur(...)
L'acquittement des SMS est très important pour l'utilisation
professionelle des SMS que nous avons pour prévenir les personnels
d'astreinte !!!

Qu'en pensez-vous ?

Qu'en période de pointe (coupe du monde, nouvel an) la livraison des SMS
peut prendre bien plus que quelques minutes. La suppression en douce des
AR est un moyen « innovant » pour tenter de minimiser les risques. Si
l'application est critique pour vous, vous devriez peut-être examiner la
radiomessagerie. http://www.emessage.fr est l'unique réseau en France.

Ulrich
*legoff* a formulé ce vendredi :

peut-être qu'SFR pourrait les "stocker" et les dévivrer à 5 heures du matin
par exemple, quand le traffic est faible.

En meme temps , perso , je n'aimerais pas recevoir les accusés
réceptions à 5 h du matin .

J'ai eu ce problème pour une nuit KDO orange , avec des accusés
réceptions qui ont été envoyés vers 4 h du matin . Pour une fois que je
n'avais pas éteinds ou laissé mon téléphone en silencieux , je n'ai pas
vraiment apprécié d'avoir été réveillé en pleine nuit .

--
Cordialement
Ulrich

Aurélien L.
Dude a exposé le 08/07/2006 :
legoff a couché sur son écran :
si l'info est exacte concernant cette suspension des AR pendant les
matches, peut-être qu'SFR pourrait les "stocker" et les dévivrer à 5 heures
du matin par exemple, quand le traffic est faible.

Je crois que le principal problème, c'est le stockage justement ;)

1 million de SMS de 160 octets = 152 Mo

ingérable ?

--
Aurélien

Dude
Aurélien L. a présenté l'énoncé suivant :
Je crois que le principal problème, c'est le stockage justement ;)

1 million de SMS de 160 octets = 152 Mo

ingérable ?

Et tu crois qu'ils sont juste stockés comme ça sur un disque dur ?
Bon j'aurais du dire "le stockage en file d'attente ;)

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

1 2