SFR > Vodafone

1 réponse
Jean-François
Bonjour,

Il est de notoriété publique que Vodafone souhaite mettre la main sur SFR
depuis un bon moment mais il semble que cela coince du côté du groupe
SFRCegetel. Néanmoins, il semble que, progressivement, l'on veuille faire
entrer la marque Vodafone dans l'esprit des consommateurs.
Ainsi, nous avons vu arriver les services "Vodafone Live" sur les mobiles
SFR. Il doit sûrement y avoir des questions de licences de marque là dessous
qui expliquent que les services ne se soit pas nommés "SFR Live" mais il
faut bien avouer que la marque Vodafone ne dois pas dire grand chose à la
plupart des Français. Et pourtant c'est donc cette dénomination qui a été
choisie pour le multimédia par SFR...un sacré boulot de communication en
tout cas.
Plus récemment, on peut noter que les pubs télé font apparaître le logo SFR
dans une forme de carte Sim, tout comme le logo Vodafone.
J'ajouterai la présence massive des banderoles Vodafone lors du grand prix
de F1 de Magny Cours (cela étant je ne suis pas spécialiste de F1, j'imagine
que Vodafone est présente sur tous les grands prix !).

Ces détails ne signifient peut-être rien, mais si l'on voulait importer en
douceur la marque Vodafone (sans forcément que cela soit corrolaire à un
rachat de SFR), on ne s'y prendrait pas autrement.

Pure spéculation de ma part en tous cas !

Jean-François

1 réponse

Dealeur De Roses
un petit NB en tete de mail, Vodafone est le premier opérateur mondial ...
il participe a la monté des ventes chez sfr grace aux exclusivités SFR ( les
téléphones Vodafone live).

Jean-François" a écrit dans le message de
news:ccmg7k$oa$
Bonjour,

Il est de notoriété publique que Vodafone souhaite mettre la main sur SFR
depuis un bon moment mais il semble que cela coince du côté du groupe
SFRCegetel. Néanmoins, il semble que, progressivement, l'on veuille faire
entrer la marque Vodafone dans l'esprit des consommateurs.
Ainsi, nous avons vu arriver les services "Vodafone Live" sur les mobiles
SFR. Il doit sûrement y avoir des questions de licences de marque là
dessous

qui expliquent que les services ne se soit pas nommés "SFR Live" mais il
faut bien avouer que la marque Vodafone ne dois pas dire grand chose à la
plupart des Français. Et pourtant c'est donc cette dénomination qui a été
choisie pour le multimédia par SFR...un sacré boulot de communication en
tout cas.
Plus récemment, on peut noter que les pubs télé font apparaître le logo
SFR

dans une forme de carte Sim, tout comme le logo Vodafone.
J'ajouterai la présence massive des banderoles Vodafone lors du grand prix
de F1 de Magny Cours (cela étant je ne suis pas spécialiste de F1,
j'imagine

que Vodafone est présente sur tous les grands prix !).

Ces détails ne signifient peut-être rien, mais si l'on voulait importer en
douceur la marque Vodafone (sans forcément que cela soit corrolaire à un
rachat de SFR), on ne s'y prendrait pas autrement.

Pure spéculation de ma part en tous cas !

Jean-François