(SFTP) Réseau sur 4 paires uniquement ?

André Tuytschaver
Bonjour,
Je viens de tirer un câble réseau Cat 6 SFTP Pimf(solid).
Avant de le couper à la bonne longueur +/- 35m, j'ai voulu
le tester sur toute sa longueur, soit 100m, mais je n'ai pas
de réseau avec 2 paires connectées en (1+2) et (3+6),
par contre sur 4 paires ça fonctionne mais ça me gêne car
je prévoyais d'utiliser 2 paires pour le téléphone.
La gaine est trop étroite pour passer 2 câbles réseau, par contre
il serait envisageable d'y ajouter un fil téléphonique souple.
Où me suis-je trompé ? Est-ce la longueur du câble avant découpe ?
D'avance merci pour vos précieux conseils.

--
Cordialement,
________________

__o
_'\(,_
(_)/ (_)

Michelot
Bonjour Pascal,

J'ai vérifié la concordance couleur/numéro de l'embase. C'est
3/blanc-orange et 6/orange, pourtant ils sont cote à cote.
Je modifierai les connexions lundi.

Le câble est croisé.

Quel câble ? Il s'agit d'une embase, pas d'un câble.

J'ai crainte que, parlant de couleurs, André désigne le câble.

Cette concordance de couleurs correspond à la configuration
TIA/EIA-568-B T568A.

La norme la plus répandue en France est 568-B. On peut effectivement
tomber sur un cas 568-A parmi les 10%, tout est possible en technique.

Observer le contact 3 sur le fil blanc-orange relèverait plutôt d'un
câble croisé.

Cordialement,
Michelot

Michelot
Bonjour Michelot,

La norme la plus répandue en France est 568-B.

Je rajoute : pour un câble droit. Si la câble est croisé, un extrémi té
est 568-A, l'autre 568-B.

Cordialement,
Michelot

André Tuytschaver

Je reviens sur le sujet avec un peu de retard. Le réseau fonctionne, il
suffisait de connecter les fils suivants les repères de couleur sur
l'embase. J'ai pu également tirer un câble téléphonique à 2 paires, il
ne semble pas poser de problème à côté du câble blindé.
Merci à tous pour vos conseils.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Michelot
Bonjour André,

...connecter les fils suivants les repères de couleur sur
l'embase.

OK, j'ai vu.

Cordialement,
Michelot