SFU et PDC

Dave
Salut à tous :
la petite question de nene du mardi ....
Je pose sfu pour que des clients Red Hat et autres chinoiseries puissent
travailler sur mes bb 2000 serveurs. Si je comprend l'architecture de sfu,
il me faut 1 sfu par serveur de fichiers cibles du client Linux, et 1
déclaration de mapping client Linux->user windows du domaine.....sur ce même
serveur (merci de me corriger si besoin) ...
Existe t il un moyen de centraliser cette affaire, c'est à dire de faire que
le user Linux se log sur le domaine et que ce dernier se fasse traiter par
le réseau windows comme un user windows disposant de ses droit. Centraliser
le mapping user, et oublier après le reste. Si tant est que Linux puissent
acceder au partage NTFS ???
Ou bien existe t il un outils qui puisse fédéré les login de part en part
sur chaque système ? Je sais que Samba propose l"émulation PDC, ce qui
autorise la mise en place des log du coté linux, mais comment faire pareil
de l'autre coté, c'est assez stratégique en fin de compte, pour moi mais
aussi vis à vis de la monté en puissance de cet OS en PME ?
Merci de m'orienté de ce dédale, et si quelqu'un à des news sur l'offre de
MS en cours de "ponte" ça m"'interresse
Salutation et remerciement au MVP qui gratte pour nous
Dave

GG [MVP]
cibles du client Linux, et 1 déclaration de mapping client
Linux->user windows du domaine.....sur ce même serveur (merci de me
corriger si besoin) ...

Oui cela fonctionne bien il faut synchroniser les NIS Unix/Linux avec
AD a l'aide SFU, l'aide en ligne est bien faite a ce sujet.

Si tant est que Linux puissent acceder au partage NTFS ???

Avec SFU vous pouvez mapper des voulume NFS sur des
disques NTFS encore dans l'aide en ligne de SFU.

Merci de m'orienté de ce dédale, et si quelqu'un à des news sur
l'offre de MS en cours de "ponte" ça m"'interresse

La derniere version de SFU 3.5 est gratuite, elle fonctionne bien
sous W2K, W2K3 et XP.
http://www.microsoft.com/windows/sfu/default.asp
--
Cordialement.