SGBDR

Chris
Bonjour,

Je me sers habituellement de superbase sur atari pour gérer diverses choses
(cd, assoc., ....) ; c'est un peu rustique mais ça marche plutôt bien.
Par contre, sous linux, je ne comprends strictement rien à ces histoires de
mysql, postgesql et autres, et ce, malgré l'achat presque inutile d'une
revue linux consacrée aux bases de données . d'ailleurs, j'ai bien essayé de
me servir de posgresql, en suivant pas à pas l'exemple donné, mais rien à
faire !

Je voudrais juste un programme qui me permette d'un petit clic de créer une
base, d'y insérer des champs (texte, date, numériques ...), et une fois la
base créée, de la nourrir ; nec plus ultra : ne voulant pas me retaper
bêtement l'intégralité du contenu de ma cédéthèque, j'aimerais pouvoir
transférer mes données, sachant que superbase exporte au format dbIII ou en
texte avec des séparateurs variés.

J'ai bien cherché sur le net mais n'ai presque rien compris à tout cela

voilà, si des idées vous viennent, y compris pour des liens utiles...

merci à tous

--
Supprimer l'anti-spam (PROUT) et les tirets figurant dans mon adresse pour
me répondre, merci

pour les spammers :

itumail@itu.int fccinfo@fcc.gov info@crtc.gc.ca privacy@aca.gov.au
pci@private-citizen.com prc@privacyrights.org pi@privacy.org
info@epic.org comments@cauce.org $LOGIN@localhost $LOGNAME@localhost
$USER@localhost
$USER@$HOST -h1024@localhost root@mailloop.com admin@loopback uce@ftc.gov
sweep.day@accc.gov.au fraudinfo@psinet.com a@w.com

Psy
Salut,
ben je te conseille alors l'utilisation de mysql avec phpMyAdmin
(attention, il te faudra apache d'installé et configuré) !
va voir sur http://www.ze-linux.com ya un très bon tuto pour l'install et
tout et tout !)

En esperant que cela t'aidera !

- Psy -
Enlever le second ".com" pour me répondre

Chris wrote:

[...]

$ $
$
$USER@$HOST

David LE BOURGEOIS
[...]

Le trio Apache - Mysql - PHPMyAdmin :

http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php3?ref=apache2&page=menu

merci à tous

De rien.
Bonne lecture et bon courage.

--
David LE BOURGEOIS

h.champailler
[...]

Bonsoir,

Ce que tu peux essayer pour te faciliter la tâche
c'est WEBMIN.

Pour ma part, WEBMIN ne ma pas causé de problème particulier
l'installation c'est faîte sans soucis et en plus je gère très
facilement mes bases de données que ce soit sous myssql.

Gestion des utilisateurs et des bases très simplement pilotés depuis
l'interface web de webmin.

flotus
Chris wrote:

[...]

pour info, StarOffice (et OpenOffice.org) gèrent parfaitement les accès aux
bases de type dbIII, dbIII+ et dbIV, avec possibilités de formulaires,
extractions, états, et tout le toutim.
pour exporter vers mySql ou PostgresQL, il suffit de faire une cipie en .txt
ou .csv de tesbases, et de les importer dans mySQL ou PostgresQL.
après, tu vas voir PhpmyAdmin etc
A+

mna

[...]

salut,

pour les "interfaces graphiques" tu as kexi:
http://www.koffice.org/kexi/ qui sera dispo dans koffice 1.3
et knoda qui est dispo http://www.knoda.org/

mais dans tous les cas il te faut un moteur base de données sur
ta machine / ton réseau.
Ce moteur (serveur de base de données) peut être mysql, posgre, ...

les 2 outils au dessus ne nécessite pas de serveur web + php
d'installé.

j'espère ne pas avoir dit d'"ânnerie".

A+
mna.