SGI Octane

16 réponses
Arachide
Coucou,

Je viens de tester ma station : même problème qu'avec ma SUN, mais là,
l'écran que j'ai affiche quand même une image, même si elle saute.

L'ordi boote bien, me dit que le network est down (normal, j'ai rien
branché sur l'Ethernet) puis arrive au menu du Login.
J'ai le choix entre root, guest et cp10.

Je n'ai pas les codes de ces comptes...

Mais si on pouvait arrêter la console au moment du boot et taper
quelques ordres pour modifier la résolution, ça serait top.

Le système est Irix 6.5.

Des idées pour que je prenne les commandes?

Guillaume.

6 réponses

1 2
Arachide
Le 05/03/2014 19:45, dodo a écrit :
Arachide wrote:
Mais, ça ne donne pas accès à l'ensemble de la machine. Tout réglage est
bridé, il faut donner le mot de passe ROOT que je n'ai pas.

Y'a un tuto sur YT :
http://www.youtube.com/watch?v=mv2ewMHHAxQ

C'est pour enlever l'équivalent du mot de passe BIOS, mais pas pour le
mot de passe root du système.
Intéressant quand même!

Guillaume.
Arachide
Il me reste comme solution:

1) connecter un CD en SCSI.
2) Utiliser mes disques d'installation pour enlever le mot de passe ROOT
3) me connecter en SINGLE user
4) tenter de reconfigurer le réseau ensuite.

A ce propos, est-ce que quelqu'un aurait un câble SCSI HD68 vers... du
HD50, ou du centronics ???

Guillaume.
Bibou
On Thu, 06 Mar 2014 11:27:51 +0100, Arachide
wrote:
A ce propos, est-ce que quelqu'un aurait un câble SCSI HD68 vers...

du

Pas de câble mais un adaptateur interne

--
Bibou
Emmanuel Florac
Le Thu, 06 Mar 2014 11:27:51 +0100, Arachide a écrit:

Il me reste comme solution:

1) connecter un CD en SCSI.
2) Utiliser mes disques d'installation pour enlever le mot de passe ROOT
3) me connecter en SINGLE user
4) tenter de reconfigurer le réseau ensuite.

Tu peux aussi connecter le disque à une machine linux et éditer le /etc/
passwd de là.

--
Socialism never took root in America because the poor see themselves not
as an exploited proletariat, but as temporarily embarrassed millionaires.
John Steinbeck
wr35nn89
Le 06/03/2014 11:27, Arachide a écrit :
Il me reste comme solution:

1) connecter un CD en SCSI.
2) Utiliser mes disques d'installation pour enlever le mot de passe ROOT
3) me connecter en SINGLE user
4) tenter de reconfigurer le réseau ensuite.

A ce propos, est-ce que quelqu'un aurait un câble SCSI HD68 vers... du
HD50, ou du centronics ???

Guillaume.

Je vais regarder si j'en ai un en rab. Je te dis ça la semaine prochaine.

--
A bove majore discit arare minor
wr35nn89
Le 06/03/2014 11:27, Arachide a écrit :
Il me reste comme solution:

1) connecter un CD en SCSI.
2) Utiliser mes disques d'installation pour enlever le mot de passe ROOT
3) me connecter en SINGLE user
4) tenter de reconfigurer le réseau ensuite.

A ce propos, est-ce que quelqu'un aurait un câble SCSI HD68 vers... du
HD50, ou du centronics ???

Guillaume.

En rab, j'ai du HD68 vers HD50, et du HD50 vers Centronics.
Si ça t'interresse, mon reply to est OK.

--
A bove majore discit arare minor
1 2