sh -c ?

15 réponses
jean-jacques
Bonjour.
N'étant pas expert je vois qquefois cette commande et je voudrais savoir
pourquoi on l'emploie.
Que fait-elle?
Pourquoi pas sh?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

5 réponses

1 2
Luc.Habert.00__arjf
ricecooker :

[ mark]# man sh

Si tu te logues en root pour lire une page de man, tu es un guignol.

Il n'y a pas de page de manuel pour sh.

Et ton système est tout cassé, ce qui n'a rien d'étonnant.

Plonk moins pas grand chose.

jean-jacques
Matthieu Moy wrote:

jean-jacques writes:

Bonjour.
N'étant pas expert je vois qquefois cette commande et je voudrais savoir
pourquoi on l'emploie.
Que fait-elle?

sh -c "une ligne de commande"

fait la même chose que si tu avais tappé "une ligne de commande" au
prompt de sh.

Par exemple

sh -c "ls -l"

L'intérêt est surtout quand tu fait un script, ou une ligne de
commande un peu compliquée. En interactif, tu n'as aucune raison de
tapper

Bonjour.

Merci.
C'est clair.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

Nicolas George
ricecooker wrote in message <462763c4$0$444$:
Décidement il y à plus de cons chez les Linuxiens (Français) qu'ailleurs !!
Je vous dirais bien d'aller vous faire mettre mais je crois que c'est
interdit.

J'allais demander pourquoi tu te répondais à toi-même, mais cette phrase est
étonnement pertinente dans ce contexte.

Autrement je trouves mon lien trés acceptable pour un débutant.

Non. D'une part, il est plein d'inexactitudes, d'autre part, il ne répond
pas à la question, puisqu'il ne mentionne pas du tout l'option -c, qui est
justement ce qui est demandé.

Et oui j'emmerde la communauté Linuxienne d'ici.

Ça se voit. Si tu pouvais t'abstenir, à l'avenir...

Marc sous Linux depuis 1999...

En être arrivé à si peux en huit ans, ce n'est pas flatteur pour toi...

mpg
Matthieu Moy wrote:

Et malheureusement je n'ai pu lire sa prose avant qu'elle soit citée.

Sachant que mon FSI a la détestable habitude de filtrer l'utf8 (même
bien déclaré), habitude malheureusement presque justifiée par le fait
que les chartes fr.* recommandent latin1 ou latin9, puis-je te demander,
Matthieu, de vérifier en quoi tu postes, afin que je puisse avoir plus
facilement le plaisir de te lire ?

Merci d'avance,
Manuel.

Matthieu Moy
mpg writes:

Matthieu Moy wrote:

Et malheureusement je n'ai pu lire sa prose avant qu'elle soit

citée.

Damned, je ne pourrais supporter plus longtemps que ma prose ne soit
pas lue ;-).

Sachant que mon FSI a la détestable habitude de filtrer l'utf8 (même
bien déclaré), habitude malheureusement presque justifiée par le fait
que les chartes fr.* recommandent latin1 ou latin9,

Aujourd'hui, je pense que c'est une connerie de ne pas recommander
l'UTF-8 justement. Mais bon ...

puis-je te demander, Matthieu, de vérifier en quoi tu postes, afin
que je puisse avoir plus facilement le plaisir de te lire ?

Normalement, c'est corrigé.

--
Matthieu

1 2