Shapes

4 réponses
PG49
Bonjour à toutes et tous

Tout d'abord bonne année et meilleurs voeux.

Voila 2 jours que je cherche dans les exemples des différents sites (tous
très bien faits et instructifs) qui en propose mais je ne trouve pas.

J'ai créer des shapes sur une feuille auquels j'ai affecter des macros.
Ce que je souhaiterais, c'est que lorsque que je clic sur mon shapes (ce qui
execute la macro) je puisse dans cette macro, si possible dés le début,
récupérer le nom de ce shapes.
nomimage = ActiveSheet.Shapes.Name
ne fonctionne pas car a priori il ne considère pas le shape comme activé
tant que la macro n'est pas terminé d'etre executé.

Merci à vous

4 réponses

AV
Ce que je souhaiterais, c'est que lorsque que je clic sur mon shapes (ce qui
<execute la macro) je puisse dans cette macro, si possible dés le début,

récupérer le nom de ce shapes.
nomimage = ActiveSheet.Shapes.Name
ne fonctionne pas

Après avoir affecté cette macro à l'objet,

MsgBox Application.Caller

l'exécuter...

AV

Tatanka
Salut,

Essaie Application.Caller.

Serge

"PG49" a écrit dans le message de news: ebbn4%
Bonjour à toutes et tous

Tout d'abord bonne année et meilleurs voeux.

Voila 2 jours que je cherche dans les exemples des différents sites (tous très bien faits et instructifs) qui en propose mais je
ne trouve pas.

J'ai créer des shapes sur une feuille auquels j'ai affecter des macros.
Ce que je souhaiterais, c'est que lorsque que je clic sur mon shapes (ce qui execute la macro) je puisse dans cette macro, si
possible dés le début, récupérer le nom de ce shapes.
nomimage = ActiveSheet.Shapes.Name
ne fonctionne pas car a priori il ne considère pas le shape comme activé tant que la macro n'est pas terminé d'etre executé.

Merci à vous

PG49
Génial Merci AV

"AV" a écrit dans le message de news:

Ce que je souhaiterais, c'est que lorsque que je clic sur mon shapes (ce
qui
<execute la macro) je puisse dans cette macro, si possible dés le début,

récupérer le nom de ce shapes.
nomimage = ActiveSheet.Shapes.Name
ne fonctionne pas

Après avoir affecté cette macro à l'objet,

MsgBox Application.Caller

l'exécuter...

AV

PG49
Génial Merci Tatanka

"Tatanka" a écrit dans le message de news:

Salut,

Essaie Application.Caller.

Serge

"PG49" a écrit dans le message de news:
ebbn4%
Bonjour à toutes et tous

Tout d'abord bonne année et meilleurs voeux.

Voila 2 jours que je cherche dans les exemples des différents sites (tous
très bien faits et instructifs) qui en propose mais je ne trouve pas.

J'ai créer des shapes sur une feuille auquels j'ai affecter des macros.
Ce que je souhaiterais, c'est que lorsque que je clic sur mon shapes (ce
qui execute la macro) je puisse dans cette macro, si possible dés le
début, récupérer le nom de ce shapes.
nomimage = ActiveSheet.Shapes.Name
ne fonctionne pas car a priori il ne considère pas le shape comme activé
tant que la macro n'est pas terminé d'etre executé.

Merci à vous