Shareddocs

R S
Bonsoir à tous,
Lors de la configuration d'un réseau (deux machines XP + W98SE),
l'utilisation d'une disquette de configuration créée par XP installe sur la
machine un dossier appelé "shareddocs".
Une seconde installation recrée le même dossier, appelé cette fois
"shareddocs1", et ansi de suite.
Au fil des essais, je suis arrivé à avoir une quarantaine de dossiers
shareddocs qui sont ineffaçables ( à moins que quelqu'un connaisse le truc,
ce qui m'arranegerait.)
Je m'en suis débarrassé par formatage réinstallation windows sur le disque
de la machine W98. Mais quelqu'un a sans doute une idée moins bête.
J'avais déjà posé cette question sur ce forum, on m'a dit d'aller voir sur
celui qui traite de W98. Mais là je n'ai pas eu de réponse.
Je reposte encore le sujet, et j'attends de voir si ça mord, comme à la
pèche...
Merci
RS

JF
Bonsoir,
Oui, je m'en souviens. Il y a eu une confusion.
Ton problème étais que tu te retrouvais avec sur le W98 :
shareddocs1
shareddocs2
shareddocs39
shareddocs40
... après de multiples tentatives d'installation du réseau à l'aide de la
disquette.
La question porte bien sur un phénomène généré par XP, mais à traiter sur le
client W98.
Voilà pour le résumé.
J'aurais voulu connaître le chemin exact de ces dossiers. Ils sont sur la
racine de c: ?
Si tu retrouves le fil précédent, je te suggérais de rechercher shareddocs
dans le Registre de W98 et, après les avoir exportés par sécurité, de
supprimer les clés shareddocs en trop.
Je pense qu'après un redémarrage, les dossiers accepteront de se laisser
supprimer.
JF

R S wrote:
> [...]
| réponse.
| Je reposte encore le sujet, et j'attends de voir si ça mord, comme à
R S
Bonjour
Ils sont sous " bureau - voisinage réseau - [nom de l'ordinateur sous
W98] - shareddocs"
Efffectivement, on peut les supprimer dans le registre W98.
C'est précisément ce que je ne savais pas, et je vous remercie.
Toutefois, à l'installation du réseau, puisque XP vérifie avec sa disquette
qu'il esiste bien un ou plusieur shareddocs (puisqu'il incrémente),
n'aurait-il pas été plus judicieux qu'il posât la question de l'utilisation
ou non de celui déjà créé ? Si c'est fait de manière délibérée, je n'en
comprends pas les raisons.
Cela peut-il être signalé à Microsoft ?
Merci de votre aide
RS

R S wrote:
> [...]
| réponse.
| Je reposte encore le sujet, et j'attends de voir si ça mord, comme à

JF
Bonjour
Je crois que tout le monde a été aussi surpris que toi de ce comportement.
Il n'y qu'à voir la confusion dans le premier fil.
Le problème c'est que les pros qui trainent ici sont tellement forts qu'ils
installent un réseau rien qu'en regardant la machine :o)
Du coup ces problèmes d'assistants ...
Du côté de WINXP j'ai noté une tendance à numéroter la "Connexion au réseau
local" quand on désinstalle la carte réseau pour la réinstaller par exemple.
Microsoft est certainement déjà au courant, ne t'inquiète pas :o)
JF homeuser ;o)