shareddocs

16 réponses
R S
bonjour à tous
j'aiconfiguré un petit réseau avec 2 ordinateurs. Beaucoup d'essais.
Malheureusement, à chaque fois l'installation provoque la création d'un
fossier appelé "shareddoscxx" que je n'arrive pas à supprimer. Sauriez-vous
?
Merci
RS

10 réponses

1 2
Hopla Geis!
Bonjour

Pour que ton réseau fonctionne correctement, ou plutôt, pour que tes
machines se voient, il leur faut au moins une ressource partagée.

Pour te faciliter la tâche, XP crée automatiquement ce dossier partagé.
C'est au travers de lui que tu pourras aisément échanger des données
entre tes machines.
Ce n'est pas le seul moyen: c'est le produit "de base".

Laisse donc ce dossier là où il est. Il ne mange pas de pain.
D'ailleurs, si tu ne glisses rien dedans, il pèse le poids fabuleux de
... rien du tout (ou presque).

A bientôt

"R S" a exprimé avec précision :
bonjour à tous
j'aiconfiguré un petit réseau avec 2 ordinateurs. Beaucoup d'essais.
Malheureusement, à chaque fois l'installation provoque la création d'un
fossier appelé "shareddoscxx" que je n'arrive pas à supprimer. Sauriez-vous
?
Merci
RS

--
Une question n'est stupide que tant qu'elle n'est pas posée!
Lao Tseu
ou un autre :-)

Humax
Bonjour , moi c'est avec 3 pc mais cela ne change rien ;ce dossier est pour
les documents partagé a toi de voir si tu y met qq.chose ou non et pas
besoin de le supp.
@+
J-P

"R S" a écrit dans le message de news:
bgtbgq$l2m$
bonjour à tous
j'aiconfiguré un petit réseau avec 2 ordinateurs. Beaucoup d'essais.
Malheureusement, à chaque fois l'installation provoque la création d'un
fossier appelé "shareddoscxx" que je n'arrive pas à supprimer.
Sauriez-vous

?
Merci
RS

R S
merci du conseil, mais j'en ai une quarantaine incrémentés shareddocs1
shareddoscs 2 etc... et je voudrais n'en garder qu'un.
Histoire de savoir dans lequel j'ai mis quelque chose.

RS

"Hopla Geis!" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Pour que ton réseau fonctionne correctement, ou plutôt, pour que tes
machines se voient, il leur faut au moins une ressource partagée.

Pour te faciliter la tâche, XP crée automatiquement ce dossier partagé.
C'est au travers de lui que tu pourras aisément échanger des données
entre tes machines.
Ce n'est pas le seul moyen: c'est le produit "de base".

Laisse donc ce dossier là où il est. Il ne mange pas de pain.
D'ailleurs, si tu ne glisses rien dedans, il pèse le poids fabuleux de
... rien du tout (ou presque).

A bientôt

"R S" a exprimé avec précision :
bonjour à tous
j'aiconfiguré un petit réseau avec 2 ordinateurs. Beaucoup d'essais.
Malheureusement, à chaque fois l'installation provoque la création d'un
fossier appelé "shareddoscxx" que je n'arrive pas à supprimer.
Sauriez-vous

?
Merci
RS

--
Une question n'est stupide que tant qu'elle n'est pas posée!
Lao Tseu
ou un autre :-)

Humax
Bonjour , as tu installé 40 fois ta connexion réseau ? si oui supp. tout et
recommence 1 seule fois !
@+J-P
"R S" a écrit dans le message de news:
bgtcss$pb6$
Mon problème est de n'en avoir qu'un seul au lieu d'uen quarantaine
RS

"Humax" a écrit dans le message de
news:3f323364$0$663$
Bonjour , moi c'est avec 3 pc mais cela ne change rien ;ce dossier est
pour

les documents partagé a toi de voir si tu y met qq.chose ou non et pas
besoin de le supp.
@+
J-P

"R S" a écrit dans le message de news:
bgtbgq$l2m$
bonjour à tous
j'aiconfiguré un petit réseau avec 2 ordinateurs. Beaucoup d'essais.
Malheureusement, à chaque fois l'installation provoque la création
d'un

fossier appelé "shareddoscxx" que je n'arrive pas à supprimer.
Sauriez-vous

?
Merci
RS

Dédé
Salut René !!

Trouvé sur le net ...
Si les dossiers Documents partagés qui se trouvent dans le Poste de travail
n'ont aucune utilité pour vous, vous pouvez les enlever. Pour cela, éditez
le Registre en exécutant regedit puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/
SOFTWARE/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Explorer/ My Computer/
NameSpace/ DelegateFolders. Supprimez alors la sous clé appelée
{59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee}.
Fermez l'éditeur du Registre, la modification est immédiate.

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"R S" a écrit dans le message de
news:bgtbgq$l2m$
bonjour à tous
j'aiconfiguré un petit réseau avec 2 ordinateurs. Beaucoup d'essais.
Malheureusement, à chaque fois l'installation provoque la création d'un
fossier appelé "shareddoscxx" que je n'arrive pas à supprimer.
Sauriez-vous

?
Merci
RS

R S
"Dédé" a écrit dans le message de
news:
Salut René !!

Trouvé sur le net ...
Si les dossiers Documents partagés qui se trouvent dans le Poste de
travail

n'ont aucune utilité pour vous, vous pouvez les enlever. Pour cela, éditez
le Registre en exécutant regedit puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/
SOFTWARE/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Explorer/ My Computer/
NameSpace/ DelegateFolders. Supprimez alors la sous clé appelée
{59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee}.
Fermez l'éditeur du Registre, la modification est immédiate.

Salutations
Dédé
Merci de vos recherches, mais le poste sur lequel sont ces "shareddocs" est

sous W98se et il n'y pas ça dans la base de registres.
Je vais supprimer la connexion dans cette machine et réinstaller, comme me
l'a suggéré Humax
RS

R S
"Hopla Geis!" a écrit dans le message de
news:
Si c'est du 98, qu'est-ce que tu fais sur un forum XP?
Tu ne pouvais pas le dire plus tôt?

Tu passes en fenêtre dos, et tu flingues tes dossiers à la paluche,
comme un grand!

Et s'il te faut encore de l'aide, va sur m.p.fr.windows98

Au revoir

Au revoir, mais je pensais que ces dossiers étaient créés par la disquette

de configuration réseau de XP. J'ai une machine sous XP et une sous W98,
voilà.... Pas besoin de se mettre en colère,
RS

Dédé
On se met pas en colère mais, la première chose à faire quand tu viens dasn
un ng poser une question, c'est déjà de décrire sous quoi tu travail et quel
est ton environnement de travail ...

Maintenant, tu nous dis que Windows 98 crée des dossier partagés
automatiquement comme XP ??... Bizzard ton truc ?

Dans win 98, si tu partage rien, tu vois pas le poste en question sur le
réseau parce qu'il n'y a rien à voir. C'est pour cela que Win XP en crée
automatiquement. C'est de toute façon un dossier vide (et j'ai dis UN !) et
il ne le crée qu'une foi ...

Maintenant tu doit bien avoir effectué 40 foi la même maneuvre mais si une
seule maneuvre de fonctionne pas, inutile de la répéter 40 foi ..;-)

Bon, sur ce, j'arrête de donner de l'aide parce que t'es pas plus dommage
que moi pour trouver tes réponse en recherchant sur le net !! ;-) Si si , je
suis pas une pointure de Windows ! simple utilisateur avec de bonne
connaissance !!

Alors fais comme moi, applique l'article 22 (démerde-toi comme tu peux !)

Salutations et bonne recherches !

Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"R S" a écrit dans le message de
news:bgtiim$qoi$

"Hopla Geis!" a écrit dans le message de
news:
Si c'est du 98, qu'est-ce que tu fais sur un forum XP?
Tu ne pouvais pas le dire plus tôt?

Tu passes en fenêtre dos, et tu flingues tes dossiers à la paluche,
comme un grand!

Et s'il te faut encore de l'aide, va sur m.p.fr.windows98

Au revoir

Au revoir, mais je pensais que ces dossiers étaient créés par la

disquette

de configuration réseau de XP. J'ai une machine sous XP et une sous W98,
voilà.... Pas besoin de se mettre en colère,
RS

SNTBI
Bonjour,
Combien as tu de "all users" dans c:documents and settings ?

"R S" a écrit dans le message de
news:bgthng$qi5$

"Humax" a écrit dans le message de
news:3f323f87$0$310$
Bonjour , as tu installé 40 fois ta connexion réseau ? si oui supp. tout
et

recommence 1 seule fois !

ça n'a pas marché, il y a simplement un exemplaire de plus !

RS

Hopla Geis!
Salut SNTBI

J'ai vu qu'il a glissé sur W98.
Je doute qu'il continue à suivre XP

Désolé :-(

"SNTBI" a pensé très fort :
Bonjour,
Combien as tu de "all users" dans c:documents and settings ?

"R S" a écrit dans le message de

--
Une question n'est stupide que tant qu'elle n'est pas posée!
Lao Tseu
ou un autre :-)

1 2