Sharepoint 2007 en stand-alone et SQL 2005 en cluster

4 réponses
zeg
Bonjour,

Je dois deployer MOSS 2007 avec l'achitecture suivante:
- 1 serveur sharepoint (WFE)
- 2 serveurs SQL 2005 en cluster (SQL1 et SQL2)

Je compte également intégrer Reporting services (RS) à Sharepoint. Mon souci:

1) Sur quel serveur dois-je deployer le services d'indexation? (sur WFE ? sur SQL1 et/ou SQL2 ?)
2) Sur quel serveur dois-je deployer RS ?(sur WFE ? sur SQL1 et/ou SQL2 ?)

Quelles autres précautions dois-je prendre pour éviter des soucis?

S'il ya une doc je suis preneur...

NB: j'utilise également BDC pour recuperer des données dans la BD, quelle authentification dois-je utiliser pour mes BDC?

Merci d'avance!

ZEG.

4 réponses

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Si vous devez maintenir le même nombre de machines au tota, soit 1 WFE + 2
nodes SQL en cluster, votre éventail de choix est très limité:
- Garder les SQL en cluster sans y installer le moindre composant
additionnel
- Installer tout sur la machine SharePoint: WSS ou MOSS, SQL SRS et le
composant d'intégration SP/SRS. L'indexation tournera sur cette machine
également.

En SQL 2005, SQL SRS doit tourner sur un machine sharepoint faisant partie
de la même ferme

Je me pose la question de l'intérêt d'un cluster si la haute disponibilité
n'est pas assurée côté WSS/MOSS.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"zeg" wrote in message
news:
Bonjour,

Je dois deployer MOSS 2007 avec l'achitecture suivante:
- 1 serveur sharepoint (WFE)
- 2 serveurs SQL 2005 en cluster (SQL1 et SQL2)

Je compte également intégrer Reporting services (RS) à Sharepoint. Mon
souci:

1) Sur quel serveur dois-je deployer le services d'indexation? (sur WFE ?
sur
SQL1 et/ou SQL2 ?)
2) Sur quel serveur dois-je deployer RS ?(sur WFE ? sur SQL1 et/ou SQL2 ?)

Quelles autres précautions dois-je prendre pour éviter des soucis?

S'il ya une doc je suis preneur...

NB: j'utilise également BDC pour recuperer des données dans la BD, quelle
authentification dois-je utiliser pour mes BDC?

Merci d'avance!

ZEG.

zeg
zeg a écrit le 17/04/2009 à 20h34 :
Bonjour,

Je dois deployer MOSS 2007 avec l'achitecture suivante:
- 1 serveur sharepoint (WFE)
- 2 serveurs SQL 2005 en cluster (SQL1 et SQL2)

Je compte également intégrer Reporting services (RS) à
Sharepoint. Mon souci:

1) Sur quel serveur dois-je deployer le services d'indexation? (sur WFE ? sur
SQL1 et/ou SQL2 ?)
2) Sur quel serveur dois-je deployer RS ?(sur WFE ? sur SQL1 et/ou SQL2 ?)

Quelles autres précautions dois-je prendre pour éviter des
soucis?

S'il ya une doc je suis preneur...

NB: j'utilise également BDC pour recuperer des données dans la
BD, quelle authentification dois-je utiliser pour mes BDC?

Merci d'avance!

ZEG.

Merci infiniment pour cet éclairage.

Nous avons opté pour 1 WFE par manque de serveur. Nous sommes tentés de virtualiser le WFE en plusieurs machines avec VMware mais nous ne savons pas les impacts alors on hésite encore...
zeg
zeg a écrit le 17/04/2009 à 20h34 :
Bonjour,

Je dois deployer MOSS 2007 avec l'achitecture suivante:
- 1 serveur sharepoint (WFE)
- 2 serveurs SQL 2005 en cluster (SQL1 et SQL2)

Je compte également intégrer Reporting services (RS) à
Sharepoint. Mon souci:

1) Sur quel serveur dois-je deployer le services d'indexation? (sur WFE ? sur
SQL1 et/ou SQL2 ?)
2) Sur quel serveur dois-je deployer RS ?(sur WFE ? sur SQL1 et/ou SQL2 ?)

Quelles autres précautions dois-je prendre pour éviter des
soucis?

S'il ya une doc je suis preneur...

NB: j'utilise également BDC pour recuperer des données dans la
BD, quelle authentification dois-je utiliser pour mes BDC?

Merci d'avance!

ZEG.

Une autre question : Après deploiement de l'architecture actuelle (1 WFE + 2 SQL en cluster), sera-t-il possible d'ajouter un deuxième WFE dans la batterie en NLB avec le premier WFE sans reprendre tout le deploiement?
Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Une autre question : Après deploiement de l'architecture actuelle (1 WFE +
SQL en cluster), sera-t-il possible d'ajouter un deuxième WFE dans la
batterie
en NLB avec le premier WFE sans reprendre tout le deploiement?

Le role WFE est le plus facile à déployer. Aucun problème pour en ajouter en
fonction de la montée en charge.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]