sharepoint conseils SVP

Guillaume
bonjour !=20
je suis un novice avec Sharepoint, un peu perdu aussi...=20
J'aimerais simplement conna=EEtre le lien entre SPS 2003,=20
sharepoint services et sharepoint SQL.

Je d=E9sirerais aussi savoir les diff=E9rences de Sharepoint,=20
et ses "plus" par rapport =E0 des produits comme E-room ou=20
Livelink.

merci.

Guillaume

EROL [MVP SPS]
Bonjour Guillaume,

1er étape voir le site Microsoft:
http://www.microsoft.com/france/office/sharepoint/prodinfo/default.asp

2e visiter :
http://giraudyp.perso.cegetel.net/SPSv2/S_spsv2.htm
+
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info et http://giraudyp.perso.cegetel.net/

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.sharepointpro.net
http://www.clubsps.org
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre2.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= ============================= Si nous avons chacun un livre et que nous
les échangeons, nous avons chacun un livre.
Si nous avons chacun une idée et que nous
les échangeons, nous avons chacun deux idées.
Proverbe d'erol.
=============================
"Guillaume" a écrit dans le message de
bonjour !
je suis un novice avec Sharepoint, un peu perdu aussi...
J'aimerais simplement connaître le lien entre SPS 2003,
sharepoint services et sharepoint SQL.

Je désirerais aussi savoir les différences de Sharepoint,
et ses "plus" par rapport à des produits comme E-room ou
Livelink.

merci.

Guillaume
YJ LAMOTTE
Bonjour Guillaume,
il n'existe pas de sharepoint SQL..
Au commencement (dans des temps fort reculés :) ) était
SPS 2001 et STS (SharePoint Team Services), les
successeurs sont aujourd'hui SPS 2003 et WSS (Windows
SharePoint Services)
L'un des avantages principaux serait sans conteste le prix
(je ne les connais pas précisement, mais je sais de source
sure que les solutions DOCUMENTUM sont couteuses (au moins
en consulting.. LiveLink je ne sais pas ) WSS est gratuit
si tu as une licence Windows 2003 Server.. et SPS 2003
reste "abordable" pour une entreprise. Après pour
connaitre en détail les fonctionnalités, voir les
différents docs produits
Eroom :
http://www.documentum.com/products/collateral/collaboration
/qrc_eroom.pdf

LiveLink
http://solutionsebusiness.journaldunet.com/solution/34/open
_text_livelink/
et
http://www.opentext.com/products/livelink/enterprise-
server/enterprise-suite/

Pour les infos sur WSS et SPS 2003 faire confiance a
EROL :)

Bonne lecture

Yves-Jacques

Renaud COMTE [MVP]
Bonsoir

Lamotte ... Je ne vous pas rencontré au detour du clubSPS par hasard?
Il faudrait que je fasse un focus sur mes souvenirs , ca devrait me revenir

Mais je suis assez d'accord avec M.Lamotte

WSS est une solution collaborative , en sa , elle n'est guere différente que
des solutions comme eRoom, Quickplace et d'autre

Une de ses grandes forces est son implementation native avec Office 2003 qui
lie de facon tres intuitive un site et son outil de publication. A pres tout
ce n'est pas pour rien que SPS/WSS a été retenue comme produit portail de
l'année
http://www.transformmag.com/showArticle.jhtml?articleID000164&pgno=6

Voila voila

Renaud COMTE [MVP]
[INFO] : Je me permet de rappeller l'importance de bien préciser la version
de SPS dans vos questions
cela eviterais des réponses erronées ou trompeuses comme récemment sur

la problématique de backup
Ca autoriserais aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche

Donc je vous propose donc de préfixer les posts via [SPS 2003] [SPS 2001]
[WSS]
Merci d'avance
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
"YJ LAMOTTE" a écrit dans le message de
[...]

YJLAMOTTE
Et je dirais même plus... la possibilité de travailler depuis son poste sur un document situé sur le serveur sans l'extraire, l'intégration avec Exchange et Messenge
Bref, WSS s'intégre entièrement avec toute la famille des produits MS.. Si ça c'est pas merveilleux ;

Yves-Jacques
Renaud COMTE [MVP]
C'est même Que Du Bonheur comme dirais un certains Redo ;

Je dis ca surtotu pour son implémentaiton full Webservice et .ne
pour le developpement tierce, c'est une plateforme de choi

Renaud COMTE [MVP
http://www.clubSPS.or