Sharp PC1211=2e =c3

Le
Dominique
Bonjour,

J'ai toujours mon Sharp PC1211 du début des années 1980, dans lequel
j'ai remis des piles. Il fonctionne très bien, mais l'écran a des pixels
morts. Ça n'empêche pas d'utiliser le PC, mais il n'est pas dans son
état de « neuvage ». Bref, cépabô !

Je vois sur eBay des PC1211 à vendre 5 € pour pièces. En acheter un pour
récupérer l'écran ne présente un grand risque économique. En revanche,
je ne voudrais pas abîmer mon Sharp à moi que j'ai, en le démontant.

Est-ce que changer l'écran est difficile, voire risqué, d'après vous ?

Je vous remercie pour vos bons conseils,

--
Dominique
Esto quod es

De mémoire, le LCD est serti (avec des contacts élastomères conducteur),
donc sans doute pas facile.
Cordialement.
--
Jean-Francois LAROCHE
Dominique
Le 17/01/2019 à 21:25, Jean-Francois LAROCHE a écrit :
Bonjour,
Est-ce que changer l'écran est difficile, voire risqué, d'après vous ?

De mémoire, le LCD est serti (avec des contacts élastomères conducteur),
donc sans doute pas facile.
Cordialement.

Je te remercie. Je vais acheter une épave et tester le démontage de
l'écran. Je verrai bien.
Bonne journée,
--
Dominique
Esto quod es
Le 18/01/2019 à 07:18, Dominique a écrit :
[...]

bon courage, j'ai testé et bon c'est galère à remonter... Et gaffes
c'est hyper fragile... Ou bien prépares ton fer à souder....
--
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver.
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
Le 20/01/2019 à 00:22, sauron a écrit :
[...]

Pourquoi le fer à souder ? Tu me fais peur...
--
Dominique
Esto quod es
Le 20/01/2019 à 06:20, Dominique a écrit :
[...]

En cas d'accident... Mais bon si tu y vas délicatement tu ne devrais pas
en avoir besoin... Mais prudence car c'est vraiment hyper fragile...