Shedule ?

14 réponses
Augustin
Depuis quelques jours apparaît dans l'observateur événements une erreur
"shedule" << La commande At1.job n'a pas pu démarrer du fait de l'erreur
suivante : Le chemin d'accès spécifié est introuvable. >> ?

Comment y remédier ?

Merci pour votre aide.

--

4 réponses

1 2
Augustin
Le 25/04/2014 17:31, Augustin a écrit :
***/

J'ai lu vos messages. Merci à tous.

Je vais exploiter autoruns dès demain. Je vous tiendrais au courant ...

1° résultat : Dans le tableau s'affichant après lancement d'autoruns.exe
figurait At1.job que j'ai décoché.
Depuis ce fichier à disparu ! donc affaire réglée.

Je vais décocher ligne après ligne celles qui indiquent : file not found. cela
ne doit pas poser de problèmes ...

Une dernière question : A quoi sert "autorunsC.exe" ?
Quand je le lance apparait une image furtive en noir et blanc sans autre effet.

Encore merci ...

--
Laurent Jumet
Hello Augustin !

Augustin wrote:

Une dernière question : A quoi sert "autorunsC.exe" ?

C'est pour les lister en DOS.
Ouvre une fenêtre dos, tape
autorunsc >> autoruns.txt
et regarde ensuite dans autoruns.txt

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Augustin
Le 26/04/2014 15:47, Laurent Jumet a écrit :
Hello Augustin !

Augustin wrote:

Une dernière question : A quoi sert "autorunsC.exe" ?

C'est pour les lister en DOS.
Ouvre une fenêtre dos, tape
autorunsc >> autoruns.txt
et regarde ensuite dans autoruns.txt

J'aurais pu m'en douter vu l'image furtive. Merci pour ce renseignement.

@+

--
Gloops
Herser a écrit, le 26/04/2014 11:02 :

"Gloops" a écrit dans le message de news:
ljf1lh$lat$
Herser a écrit, le 25/04/2014 22:31 :
...... ni un VRAI outil de diagnostic viral comme ZHPDiag, OTL, FRST
plus spécialisé car déjà propgrammé pour repérer les malve illants.

Faut-il comprendre que FRST est plus à la portée des débutants ?

Encore moins pour débutants !
Il n'y a pas de secret :
- soit c'est un outil tout fait, antivirus ou nettoyeur qui traque les
fichiers de sa liste automatiquement (avec risque faux positifs).
- soit c'est un chercheur de fichiers qui listent les fichiers légiti mes
connus, les malveillants connus, et les inconnus.
Reste ensuite à faire le ménage et à chercher dans les inconnus.

Autoruns liste tout, mais sans tri préalable, ça nécessite donc d e bien
connaître des milliers de processus pour traquer les indésirables, ou de
faire des milliers de recherches.
Et encore, les recherches sur les noms de processus sont trompeurs, car
il y a fréquemment usurpation de nom.
ZHPDiag travaille sur les signatures MD5 au moins pour des catégories de
fichiers.

M'est avis que tu n'as pas fini de rendre service à plus d'un.

--
1 2