sheepshaver

J.P. Poindessault
bonsoir,

Deux problèmes avec Sheepshaver:
1- extension de la RAM: j'ai 512Mo et voudrais passer à 1024Mo
j'ai ce message d'erreur: "Cannot map RAM: file exists" et ne peut démarrer
SheepShaver

2- Partage de fichiers:
Sheepshaver tourne sur un iMac sous Léopard 10.5.5
j'ai un dossier Partage sous OS X désigné à sheepshaver dans ses préférences
j'ai des fichiers sur un Mac G3 OS8.6 que je mets sur un serveur Léopard pour
les récupérer sous Sheepshaver
Ces fichiers déposés dans le partage ne sont pas visibles dans le volume "Unix"
de SheepShaver ? (pb de ressources)

La seule solution consiste à passer les fichiers du G3 au iMac par clé USB.

Merci de votre aide.

Jean-Pierre

Jean-Noel Chavannes
Le 26.11.2008 18:28, l'estimable internaute, *J.P. Poindessault*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Deux problèmes avec Sheepshaver:
1- extension de la RAM: j'ai 512Mo et voudrais passer à 1024Mo
j'ai ce message d'erreur: "Cannot map RAM: file exists" et ne peut démarrer
SheepShaver

C'est « normal », pas plus de 512 Mo pour la RAM :

<http://www.emaculation.com/forum/viewtopic.php?tP99>

[...]

Je ne comprends pas bien la manip.

Peux-tu donner plus de détails ?

Ces fichiers déposés dans le partage ne sont pas visibles dans le volume "Unix"
de SheepShaver ? (pb de ressources)

La seule solution consiste à passer les fichiers du G3 au iMac par clé USB.

À+,
--
Jean-Noël

J.P. Poindessault
In article <ggkbi7$los$,
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 26.11.2008 18:28, l'estimable internaute, *J.P. Poindessault*,

C'est « normal », pas plus de 512 Mo pour la RAM :

<http://www.emaculation.com/forum/viewtopic.php?tP99>

----------
OK
------------

> [...]
> préférences
> j'ai des fichiers sur un Mac G3 OS8.6 que je mets sur un serveur Léopard

---------------
fichier/dossier sur G3 OS8.6=> XServe Leopard => iMac Léopard => <dossier
Partage> OS 8.6/Sheepshaver
Le fichier/Dossier n'apparaît pas dans le volume UNIX de l'OS 8.6 sous
Sheepshaver.

Jean-Pierre
Jean-Noel Chavannes
Le 26.11.2008 23:32, l'estimable internaute, *J.P. Poindessault*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas... Tous les disques
durs utilisés sont au format Apple (HFS ou HFS+) ?

Que se passe-t-il si tu compactes (Stuffit ou CompactPro) les
fichiers/dossiers au départ du G3 ?

À+,
--
Jean-Noël

J.P. Poindessault
In article <ggluup$56u$,
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

durs utilisés sont au format Apple (HFS ou HFS+) ?

Que se passe-t-il si tu compactes (Stuffit ou CompactPro) les

si je compacte en zip ou .sit, même résultat si je passe par le serveur.
Ce dernier doit manger la partie ressources ou changer quelque chose dans le
fichier qui n'est pas compatible avec OS 8.6, mais je ne sais pas quoi !

Jean-Pierre
Jean-Noel Chavannes
Le 27.11.2008 21:24, l'estimable internaute, *J.P. Poindessault*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas... Tous les
disques durs utilisés sont au format Apple (HFS ou HFS+) ?

As-tu pu vérifier ?

Que se passe-t-il si tu compactes (Stuffit ou CompactPro) les
fichiers/dossiers au départ du G3 ?

si je compacte en zip ou .sit, même résultat si je passe par le
serveur.

Tu compactes bien sur le G3 sous Mac OS 8.6 ?

Quel est le format du disque dur du serveur ?

Ce dernier doit manger la partie ressources ou changer quelque
chose dans le fichier qui n'est pas compatible avec OS 8.6, mais
je ne sais pas quoi !

Décompactes-tu le fichier compressé après l'avoir copié sur le
disque de démarrage de Sheepshaver ?

À+,
--
Jean-Noël

jc
Jean-Noel Chavannes wrote:

> La seule solution consiste à passer les fichiers du G3 au iMac par clé USB.

Et comment fait-on reconnaître à Sheepshaver une clé USB ?
Personnellement je n'arrive pas. Je voudrais utiliser un logiciel
protégé par clé USB.

--
jc
Jean-Noel Chavannes
Le 02.03.2009 04:03, l'estimable internaute, *Jean-Charles*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

La seule solution consiste à passer les fichiers du G3 au
iMac par clé USB.

Et comment fait-on reconnaître à Sheepshaver une clé USB ?

On ne peut pas : Sheepshaver ne gère pas l'USB.

Personnellement je n'arrive pas. Je voudrais utiliser un logiciel
protégé par clé USB.

Imposible, AMHA.

À+,
--
Jean-Noël

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <gog703$1im0$,
Jean-Noel Chavannes wrote (écrivait) :

Le 02.03.2009 04:03, l'estimable internaute, *Jean-Charles*,
se manifesta en tapotant :
> Et comment fait-on reconnaître à Sheepshaver une clé USB ?

On ne peut pas : Sheepshaver ne gère pas l'USB.

Je penserais plutôt que le problème réside dans le Mac OS.
Celui qu'on peut installer sur SheepShaver ne prévoit pas l'USB.

Mais le résultat est le même...

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
Le Moustique
J.P. Kuypers a écrit :
Je penserais plutôt que le problème réside dans le Mac OS.
Celui qu'on peut installer sur SheepShaver ne prévoit pas l'USB.

Non, c'est bien SheepShaver qui ne gère pas l'USB : rien n'est prévu
dans l'interface graphique de réglage. J'ai créé un volume dans lequel
j'ai installé un MacOS 9.0 depuis un CD, ça fonctionne très bien mais
impossible d'accéder à un périphérique USB, que ce soit une clé ou une
imprimante.

--
/)
-:oo= Guillaume
jc
Le Moustique wrote:

J.P. Kuypers a écrit :
> [...]

j'ai installé un MacOS 9.0 depuis un CD, ça fonctionne très bien mais
impossible d'accéder à un périphérique USB, que ce soit une clé ou une

Donc poubelle SheepShaver. Surtout que sur mon MacBook Pro, la
température monte pas mal avec cette application : 70°. Je m'en
passerais bien.

--
jc
1 2