sheet(variable(listindex).select

7 réponses
nounours
Bonsoir à toutes et tous,
Je coice sur le problème suivant :
- un classeur comporte 12 feuilles nommées Janvier", "Février" etc...
- dans une userform l'utilisateur doit sélectionner la feuille à traiter
(listbox)
- syntaxe normale : sheet("feuil1").select.

Comment remplacer ("Feuil1") par une variable correspondant au choix dans la
listbox (lstMois(listindex)?

Je n'ai malheureusement rien trouvé dans les forums pouvant me mettre sur la
piste.

Merci pour votre aide.

7 réponses

Pounet95
Bonsoir Nounours,

Sheets(listbox1.value).select ne convient pas ?

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"nounours" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à toutes et tous,
Je coice sur le problème suivant :
- un classeur comporte 12 feuilles nommées Janvier", "Février" etc...
- dans une userform l'utilisateur doit sélectionner la feuille à traiter
(listbox)
- syntaxe normale : sheet("feuil1").select.

Comment remplacer ("Feuil1") par une variable correspondant au choix dans
la
listbox (lstMois(listindex)?

Je n'ai malheureusement rien trouvé dans les forums pouvant me mettre sur
la
piste.

Merci pour votre aide.

Michel Gaboly
Bonsoir,

Sheets(lstMois.value).Select

Il faut penser à effectuer un contrôle de siaise ou mettre en place une
gestion d'erreur pour le cas où l'utilisateur n'a rien sélectionné avant
de valider.

Il faut également que les éléments dans le ListBox correspondent
précisément aux noms des onglets.

Attention à la syntaxe ; il s'agit de la collection des feuilles, c'est
donc Sheets et non Sheet (au singulier), comme tu l'indiques.

Bonsoir à toutes et tous,
Je coice sur le problème suivant :
- un classeur comporte 12 feuilles nommées Janvier", "Février" etc...
- dans une userform l'utilisateur doit sélectionner la feuille à traiter
(listbox)
- syntaxe normale : sheet("feuil1").select.

Comment remplacer ("Feuil1") par une variable correspondant au choix dans la
listbox (lstMois(listindex)?

Je n'ai malheureusement rien trouvé dans les forums pouvant me mettre sur la
piste.

Merci pour votre aide.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

nounours
Bonsoi Pourel95,
mais si, mais si, ça me va comme un gand !

Merci et bonne soirée

Bonsoir Nounours,

Sheets(listbox1.value).select ne convient pas ?

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"nounours" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à toutes et tous,
Je coice sur le problème suivant :
- un classeur comporte 12 feuilles nommées Janvier", "Février" etc...
- dans une userform l'utilisateur doit sélectionner la feuille à traiter
(listbox)
- syntaxe normale : sheet("feuil1").select.

Comment remplacer ("Feuil1") par une variable correspondant au choix dans
la
listbox (lstMois(listindex)?

Je n'ai malheureusement rien trouvé dans les forums pouvant me mettre sur
la
piste.

Merci pour votre aide.

nounours
Bonsoir Michel,
merci pour ta réponse. La syntaxe de sheets était (par hasard) correcte dans
le code, mais pas dans mon message. Mais cela ne prouve qu'une chose : manque
de maîtrise du sujet. Et pour cause : je débute. Juste une question :
pourquoi je programme ce truc en VBA et non en VB6 que je maîtrise mieux?
Réponse : je dois être maso !!!
Merci encore et bonne soirée.

Bonsoir,

Sheets(lstMois.value).Select

Il faut penser à effectuer un contrôle de siaise ou mettre en place une
gestion d'erreur pour le cas où l'utilisateur n'a rien sélectionné avant
de valider.

Il faut également que les éléments dans le ListBox correspondent
précisément aux noms des onglets.

Attention à la syntaxe ; il s'agit de la collection des feuilles, c'est
donc Sheets et non Sheet (au singulier), comme tu l'indiques.

Bonsoir à toutes et tous,
Je coice sur le problème suivant :
- un classeur comporte 12 feuilles nommées Janvier", "Février" etc...
- dans une userform l'utilisateur doit sélectionner la feuille à traiter
(listbox)
- syntaxe normale : sheet("feuil1").select.

Comment remplacer ("Feuil1") par une variable correspondant au choix dans la
listbox (lstMois(listindex)?

Je n'ai malheureusement rien trouvé dans les forums pouvant me mettre sur la
piste.

Merci pour votre aide.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Michel Gaboly
De rien ;-))

Je n'ai malheureusement pas d'avis sur VB6, car je suis principalement
sur Mac, mais je ne crois quand même pas que tu es maso ; on peut
s'amuser beaucoup aec VBA ;-))

Bonne soirée également.

Bonsoir Michel,
merci pour ta réponse. La syntaxe de sheets était (par hasard) correcte dans
le code, mais pas dans mon message. Mais cela ne prouve qu'une chose : manque
de maîtrise du sujet. Et pour cause : je débute. Juste une question :
pourquoi je programme ce truc en VBA et non en VB6 que je maîtrise mieux?
Réponse : je dois être maso !!!
Merci encore et bonne soirée.

Bonsoir,

Sheets(lstMois.value).Select

Il faut penser à effectuer un contrôle de siaise ou mettre en place une
gestion d'erreur pour le cas où l'utilisateur n'a rien sélectionné avant
de valider.

Il faut également que les éléments dans le ListBox correspondent
précisément aux noms des onglets.

Attention à la syntaxe ; il s'agit de la collection des feuilles, c'est
donc Sheets et non Sheet (au singulier), comme tu l'indiques.

Bonsoir à toutes et tous,
Je coice sur le problème suivant :
- un classeur comporte 12 feuilles nommées Janvier", "Février" etc...
- dans une userform l'utilisateur doit sélectionner la feuille à traiter
(listbox)
- syntaxe normale : sheet("feuil1").select.

Comment remplacer ("Feuil1") par une variable correspondant au choix dans la
listbox (lstMois(listindex)?

Je n'ai malheureusement rien trouvé dans les forums pouvant me mettre sur la
piste.

Merci pour votre aide.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Pounet95
Bonjour,
De toute façon, faut déjà être maso pour faire de l'informatique, enfin
c'est mon avis ...
Sinon, j'ai commencé avec VB6 et je n'ai eu aucune difficulté pour passer au
VBA.
La philosophie est la même, l'environnement itou. Seule difficulté,
connaître ( mais
ça s'apprend vite ), les instructions typiques à chaque application MS (
Excel, Word, PWPT,etc)

Bon courage et bienvenue sur ce forum

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"nounours" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Michel,
merci pour ta réponse. La syntaxe de sheets était (par hasard) correcte
dans
le code, mais pas dans mon message. Mais cela ne prouve qu'une chose :
manque
de maîtrise du sujet. Et pour cause : je débute. Juste une question :
pourquoi je programme ce truc en VBA et non en VB6 que je maîtrise mieux?
Réponse : je dois être maso !!!
Merci encore et bonne soirée.

Bonsoir,

Sheets(lstMois.value).Select

Il faut penser à effectuer un contrôle de siaise ou mettre en place une
gestion d'erreur pour le cas où l'utilisateur n'a rien sélectionné avant
de valider.

Il faut également que les éléments dans le ListBox correspondent
précisément aux noms des onglets.

Attention à la syntaxe ; il s'agit de la collection des feuilles, c'est
donc Sheets et non Sheet (au singulier), comme tu l'indiques.

Bonsoir à toutes et tous,
Je coice sur le problème suivant :
- un classeur comporte 12 feuilles nommées Janvier", "Février" etc...
- dans une userform l'utilisateur doit sélectionner la feuille à
traiter
(listbox)
- syntaxe normale : sheet("feuil1").select.

Comment remplacer ("Feuil1") par une variable correspondant au choix
dans la
listbox (lstMois(listindex)?

Je n'ai malheureusement rien trouvé dans les forums pouvant me mettre
sur la
piste.

Merci pour votre aide.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

nounours
Merci à vous 2 pour vos encouragements. Pour moi la programmation est un jeu
qui permet de garder les neurones en état de marche.

Bonne suite à vous

Bonsoir Michel,
merci pour ta réponse. La syntaxe de sheets était (par hasard) correcte dans
le code, mais pas dans mon message. Mais cela ne prouve qu'une chose : manque
de maîtrise du sujet. Et pour cause : je débute. Juste une question :
pourquoi je programme ce truc en VBA et non en VB6 que je maîtrise mieux?
Réponse : je dois être maso !!!
Merci encore et bonne soirée.

Bonsoir,

Sheets(lstMois.value).Select

Il faut penser à effectuer un contrôle de siaise ou mettre en place une
gestion d'erreur pour le cas où l'utilisateur n'a rien sélectionné avant
de valider.

Il faut également que les éléments dans le ListBox correspondent
précisément aux noms des onglets.

Attention à la syntaxe ; il s'agit de la collection des feuilles, c'est
donc Sheets et non Sheet (au singulier), comme tu l'indiques.

Bonsoir à toutes et tous,
Je coice sur le problème suivant :
- un classeur comporte 12 feuilles nommées Janvier", "Février" etc...
- dans une userform l'utilisateur doit sélectionner la feuille à traiter
(listbox)
- syntaxe normale : sheet("feuil1").select.

Comment remplacer ("Feuil1") par une variable correspondant au choix dans la
listbox (lstMois(listindex)?

Je n'ai malheureusement rien trouvé dans les forums pouvant me mettre sur la
piste.

Merci pour votre aide.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com