Sheets Excel, supprimer

velekinca
Salut,

j'ai un fichier Excel Modèle, dans lequel tous les mois j'exporte des
données depuis Access, je voudrais en faite, avant d'exporter mes données,
aller dans Excel et supprimer les feuilles 2 à 20, et ensuite exporter mes
données, comment faire?

La suppression je la fait manuellement actuellement...

merci pour votre aide...

Jacques
Bonjour
Voici une piste non testée !!

Dim objExcel As Excel.Application
Dim objWorkbook As Excel.Workbook
Dim objWorksheet As Excel.Worksheet
Dim x as integer

Set objExcel = CreateObject("excel.application")

'rend l'application Excel visible
objExcel.Visible = True
'objExcel.Visible = False

'ouvre le fichier
Set objWorkbook = objExcel.Workbooks.Open(NOM_FICHIER)

For x = 2 to 20

objExcel.Sheets(x).Select
objExcel.Sheets(x).Delete

Next

objExcel.Quit
Set objWorksheet = Nothing
Set objWorkbook = Nothing

Jacques(BE)

"velekinca" a écrit dans le message de
[...]

ymer.hyseni

"velekinca" a écrit dans le messa ge denews: B30FB7F0-F57B-48AC-B038-3544163FF__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__E ND_MASK_i?a63jfAD$

[...]

Merci de ton aide, mais ca ne marche pas...

as tu une autre idée?

Jacques
Bonjour,

Je viens de tester ... une petite correction :
Tu fais un copier/coller, tu changes NOM_FICHIER et cela fonctionne !!

Public Sub FeuilleDelete()

Dim objExcel As Excel.Application
Dim objWorkbook As Excel.Workbook
Dim objWorksheet As Excel.Worksheet
Dim x As Integer
Dim NOM_FICHIER As String
Dim NomFeuil As String

NOM_FICHIER = "C:DownloadF10.xls"

[...]

NomFeuil = CStr(x)
objExcel.Sheets(NomFeuil).Select
objExcel.Sheets(NomFeuil).Delete

Next

objExcel.Quit
Set objWorksheet = Nothing
Set objWorkbook = Nothing

End Sub

On 19 mai, 12:20, "Jacques" wrote:
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

En passant par automation tu peux faire ceci:

Dim I As Integer
Dim XL_App As New Excel.Application
With XL_App
.Workbooks.Open ("Classeur1.XLSX")
.Visible = True
.DisplayAlerts = False
For I = 1 To 2
.Worksheets(I).Delete
Next I
.ActiveWorkbook.Save
.DisplayAlerts = True
.Quit
End With
Set XL_App = Nothing

attention: il doit rester au minimum 1 feuille dans le classeur après la
suppression, sinon tu obtiendras une erreur excel. je te conseille de créer
une feuille vierge en premier et de remplacer Worksheets(I).Delete par
Worksheets("fichier" & I).Delete pour supprimer les feuilles par leur nom et
non par l'index. A voir.

--
@+
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

> [...]
| données, comment faire?
|
| La suppression je la fait manuellement actuellement...

ymer.hyseni

"velekinca" a écrit dans le
[...]

Salut, oui, merci beaucoup, ca fonctionne... grazie mille...