Sheets(Format("1/" & Month(Now), "mmmm")).Select

4 réponses
HD
Bonjour,
J'en suis toujours à manipuler mes dates et j'avance pas mal grace à Ru-th
que je remercie. Mais me voilà à nouveau bloqué.

J'ai d'une part cette formule
"=INDIRECT(GAUCHE(TEXTE("1/"&LIGNE()-6;"mmmm");4)&"!$B$39""
Qui me permet de selectionner une feuille "mois". Ex : Avri pour Avril. Pour
des raisons de commodité, j'ai appelé chaque feuille par les 4 premières
lettres du mois.(janv, Févr etc). Cette formule fonctionne très bien.

D'autre part j'ai cette ligne VBA qui me permet également de selectionner la
feuille correspondant au mois:
Sheets(Format("1/" & Month(Now), "mmmm")).Select
Mais elle bloque parce que visiblement la selection "mmmm" , ne correspond
pas.
J'arrive à la faire fonctionner si j'appelle mon mois "avril" et pas "avri".
Mais du coup c'est la première formule qui ne fonctionne plus.
Comment faire?

Merci de votre aide.

HD

4 réponses

Rai
"HD" a écrit dans le message de news:4077891c$0$515$
Bonjour,
J'en suis toujours à manipuler mes dates et j'avance pas mal grace à Ru-th
que je remercie. Mais me voilà à nouveau bloqué.
[snip]

par les 4 premières
lettres du mois.(janv, Févr etc). Cette formule fonctionne très bien.

D'autre part j'ai cette ligne VBA qui me permet également de selectionner la
feuille correspondant au mois:
Sheets(Format("1/" & Month(Now), "mmmm")).Select
Mais elle bloque parce que visiblement la selection "mmmm" , ne correspond
pas.
J'arrive à la faire fonctionner si j'appelle mon mois "avril" et pas "avri".
Mais du coup c'est la première formule qui ne fonctionne plus.
Comment faire?

Merci de votre aide.

HD

Bonjour,

Si tu utilises la fonction 'left(string,nbr)', tu devrais t'en sortir.

Left(Format("1/" & Month(Now), "mmmm"), 4) 'où 4 indique le nombre de caractères à gauche de la chaîne que l'on veut

--
Cordialement,

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

HD
Excellent! Ca marche à merveille.
11 minutes pour la soluce, chapeau bas!!
Encore une petite question stp.
Je souhaite faire une macro de remise à 0 de toute une plage de cellule.
Par contre avant je souhaite sauvegarder mon document automatiquement à
l'exécution de cette macro, afin de conserver mes données et de pouvoir
faire une récup en cas de problème.
Comment faire cela sous VBA (la sauvegarde simplement?)
Merci de ton aide précieux, tu vas me faire gagner un temps fou!

HD

"Rai" a écrit dans le message de
news:c5823l$nfu$

"HD" a écrit dans le message de
news:4077891c$0$515$
Bonjour,
J'en suis toujours à manipuler mes dates et j'avance pas mal grace à Ru-th
que je remercie. Mais me voilà à nouveau bloqué.
[snip]

par les 4 premières
lettres du mois.(janv, Févr etc). Cette formule fonctionne très bien.

D'autre part j'ai cette ligne VBA qui me permet également de selectionner
la

feuille correspondant au mois:
Sheets(Format("1/" & Month(Now), "mmmm")).Select
Mais elle bloque parce que visiblement la selection "mmmm" , ne correspond
pas.
J'arrive à la faire fonctionner si j'appelle mon mois "avril" et pas
"avri".

Mais du coup c'est la première formule qui ne fonctionne plus.
Comment faire?

Merci de votre aide.

HD

Bonjour,

Si tu utilises la fonction 'left(string,nbr)', tu devrais t'en sortir.

Left(Format("1/" & Month(Now), "mmmm"), 4) 'où 4 indique le nombre de
caractères à gauche de la chaîne que l'on veut

--
Cordialement,

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

Claude BRIGUET
Hello,

ActiveWorkbook.Save

Bonne journée.

Claude

"HD" a écrit dans le message de
news:407792fa$0$514$
Excellent! Ca marche à merveille.
11 minutes pour la soluce, chapeau bas!!
Encore une petite question stp.
Je souhaite faire une macro de remise à 0 de toute une plage de cellule.
Par contre avant je souhaite sauvegarder mon document automatiquement à
l'exécution de cette macro, afin de conserver mes données et de pouvoir
faire une récup en cas de problème.
Comment faire cela sous VBA (la sauvegarde simplement?)
Merci de ton aide précieux, tu vas me faire gagner un temps fou!

HD

"Rai" a écrit dans le message de
news:c5823l$nfu$

"HD" a écrit dans le message de
news:4077891c$0$515$
Bonjour,
J'en suis toujours à manipuler mes dates et j'avance pas mal grace à
Ru-th

que je remercie. Mais me voilà à nouveau bloqué.
[snip]

par les 4 premières
lettres du mois.(janv, Févr etc). Cette formule fonctionne très bien.

D'autre part j'ai cette ligne VBA qui me permet également de
selectionner

la
feuille correspondant au mois:
Sheets(Format("1/" & Month(Now), "mmmm")).Select
Mais elle bloque parce que visiblement la selection "mmmm" , ne
correspond

pas.
J'arrive à la faire fonctionner si j'appelle mon mois "avril" et pas
"avri".

Mais du coup c'est la première formule qui ne fonctionne plus.
Comment faire?

Merci de votre aide.

HD

Bonjour,

Si tu utilises la fonction 'left(string,nbr)', tu devrais t'en sortir.

Left(Format("1/" & Month(Now), "mmmm"), 4) 'où 4 indique le nombre de
caractères à gauche de la chaîne que l'on veut

--
Cordialement,

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

Rai
HD wrote:
Excellent! Ca marche à merveille.
11 minutes pour la soluce, chapeau bas!!
Encore une petite question stp.
Je souhaite faire une macro de remise à 0 de toute une plage de
cellule. Par contre avant je souhaite sauvegarder mon document
automatiquement à l'exécution de cette macro, afin de conserver mes
données et de pouvoir faire une récup en cas de problème.
Comment faire cela sous VBA (la sauvegarde simplement?)
Merci de ton aide précieux, tu vas me faire gagner un temps fou!

HD

re-Bonjour,

Ce coup-ci je mets plus de 11min à répondre ;o))
(désolé, des fois je petit-déjeune...)

Pour enregistrer ton fichier, tu peux utiliser la méthode 'save' :
ThisWorkBook.save
ou
ActiveWorkBook.save
ou
Workbooks("monfichier.xls").Save 'où il faut impérativement garder l'extension .xls

Pour enregistrer sous un autre nom
chemin="c:monchemin"
nomfic=chemin+"monfichiersauvegarde.xls"
ThisWorkBook.SaveAs nomfic

Un petit coup de 'F1' sur save ou saveas te donnera toutes les options disponibles.

--
Cordialement,

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...