shell

marc
Bonjour,

Je suis sur un script shell et bizarrement je n'obtiens pas la même
chose lorsque j'exécute le shell et lorsque j'exécute la commande !!!

ex :

La commande « ps axwww » retourne en ligne de commande un truc du type:

583 ?? S 2:57.59
/System/Library/PreferencePanes/UniversalAccessPref.prefPane/Contents/Resources/UniversalAccess.app/Contents/MacOS/UniversalAccess
-psn_0_1572865

Et dans un script me retourne uniquement les premiers caracteres !!! :

583 ?? S 2:57.50
/System/Library/PreferencePanes/UniversalAccessPref.p

Les lignes sont donc troquées, Est-ce normal ?

Merci par avance pour votre aide
Marc

blanc
marc wrote:

[...]

Chez moi les deux donnent la même chose.

Quel shell utilises-tu ?
Comment lances-tu le script ?
Que sont les fins de lignes du script ?

Les lignes sont donc troquées, Est-ce normal ?

Ya plus qu'a les échanger ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

marc
Bonjour,
Le shell du script est du bash, venant de mon linux c'est plus simple
pour moi

je commence donc le script par :

#!/bin/bash

le script fait un ps axww | grep "nom_process"

et le grep le fonctionne pas, donc pour debugger j'ai redirigé le ps
vers un fichier c'est comme cela que j'ai remarqué que la sortie du ps
etait tronquée.

Je vais essayer avec un autre shell, quel shell d'ailleurs utilises-tu ?

Merci pour ton aide
Marc

marc wrote:

[...]

Nicolas.MICHEL
marc wrote:

La commande « ps axwww » retourne en ligne de commande un truc du type:
[snip]

Et dans un script me retourne uniquement les premiers caracteres !!! :

Pareil chez moi.

Par contre avec l'option "u" ça fonctionne normalement :

$ ps auxwww > ~/test.txt ; grep launchd test.txt
root 44 0.1 0.2 28112 1160 ?? Ss 4:48PM 0:01.99
/usr/sbin/mDNSResponder -launchdaemon
root 1 0.0 0.1 28348 476 ?? S<s 4:47PM 0:01.90 /sbin/launchd

--
Nicolas

Bernard Hofgaertner
Le 19/06/07 9:36, dans f580so$r91$, « marc »
a écrit :

[...]

Ton problème n'est pas lié au shell utilisé, mais simplement à la dimension
de la fenêtre de ton Terminal. Agrandis ta fenêtre en largeur, tu auras plus
de caractèresŠ

--
Bernard Hofgaertner
La Bresse (Vosges)

Vincent Lefevre

a écrit :

[...]

Sauf bug, la fenêtre du terminal ne devrait avoir aucun effet:

-w Use 132 columns to display information, instead of the default
which is your window size. If the -w option is specified more
than once, ps will use as many columns as necessary without
regard for your window size.

(et chez moi il n'en a pas). C'est bien le ps qui est dans /bin qui
est exécuté?

blanc
marc wrote:

[...]

Je viens d'essayer avec exactement le même contenu, et ça marche sans
problème. Il est possible qu'un ou plusieurs caractères invisibles se
soient glissés entre le x et les w (lors d'un effacement avec une
mauvaise touche par exemple), certains éditeurs de textes peuvent faire
ce genre de gag, bien que je ne l'ai pas rencontré depuis longtemps.
Je serais toi je retaperais la ligne complète, en prenant garde de ne
pas avoir à faire de correction.

[...]

zsh depuis un ou deux ans et j'en suis bien content.