Shell execute

4 réponses
Clément
J'ai encore un problème avec le code suivant. L'application "access" ouvre
mais de quelle façon mon programme VB peut se fermer suite à l'ouvertute
"d'access"...

Private Declare Function ShellExecuteAPI Lib "shell32.dll" Alias
"ShellExecuteA" _

(ByVal hWnd As Long, ByVal lpszOp As String, ByVal lpszFile As String, ByVal
lpszParams As _

String, ByVal LpszDir As String, ByVal FsShowCmd As Long) As Long

Public Function Ouvrir(h As Variant, ByVal StrExecFunction, Optional ByVal
bLectSeule = False) As Boolean

Dim X As Integer

On Error GoTo erreur

lpszParams = "cj"

LpszDir = "J:\956\Développpement\Fooz.mdb"

'X = ShellExecuteAPI(h, "Open", StrExecFunction, "", "", 1)

X = ShellExecuteAPI(h, "Open", StrExecFunction, lpszParams, LpszDir, 3)

If X <= 32 Then GoTo ErreurExe

Ouvrir = True

Exit Function

erreur:

Exit Function

ErreurExe:

Ouvrir = False

Exit Function

End Function

Private Sub Command1_Click()

Ouvrir Me.hWnd, "J:\956\Développpement\Fooz.mdb"

End Sub

Amicalement

Clément

4 réponses

Bismark Prods
A mon avis, tu aurais avantage à demander cela dans le forum consacré à
Access. Il y a surement un moyen de passer des paramètres d'environnement
par la ligne de commande, mais très honnetement là on commence sérieusement
à s'éloigner du thème de ce forum. A savoir "Visual Basic".

Ou alors peut-etre passer 10 minutes sur le net ... franchement.

Et pis entre nous je viens de voir que t'a pas cherché longtemps pour avoir
la solution parce qu'en 60 secondes j'ai trouvé un site droit dans ton sujet
et qui donne une foule d'information très utilse ! va voir tu perdras pas
ton temps ...

http://www.mvps.org/accessfr/apis/index.htm

lol

"Clément" a écrit dans le message de
news:j30Sa.9026$
J'ai encore un problème avec le code suivant. L'application "access" ouvre
mais de quelle façon mon programme VB peut se fermer suite à l'ouvertute
"d'access"...
Vous auriez une idée de quelle facon de passer en parametre le password

de
l'application "Access"?

Private Declare Function ShellExecuteAPI Lib "shell32.dll" Alias
"ShellExecuteA" _

(ByVal hWnd As Long, ByVal lpszOp As String, ByVal lpszFile As String,
ByVal
lpszParams As _

String, ByVal LpszDir As String, ByVal FsShowCmd As Long) As Long

Public Function Ouvrir(h As Variant, ByVal StrExecFunction, Optional

ByVal
bLectSeule = False) As Boolean

Dim X As Integer

On Error GoTo erreur

lpszParams = "cj"

LpszDir = "J:956DévelopppementFooz.mdb"

X = ShellExecuteAPI(h, "Open", StrExecFunction, lpszParams, LpszDir, 3)

If X <= 32 Then GoTo ErreurExe

Ouvrir = True

Exit Function

erreur:

Exit Function

ErreurExe:

Ouvrir = False

Exit Function

End Function

Private Sub Command1_Click()

Ouvrir Me.hWnd, "J:956DévelopppementFooz.mdb"

End Sub

Amicalement

Clément

Guy Detienne
Salut Clément ;O)

En effet, comme le dit Bismark, tu n'as pas du chercher très loin... Il
suffisait d'aller dans l'aide d'Access et d'y chercher comme mot-clé 'option
ligne de commande'.

Voici la ligne de commande pour le mot de passe:

"J:956DévelopppementFooz.mdb /pwd TonMotdePasse"

Tchao

Guy DETIENNE
___________________________________
Tchao.net: L'informatique à votre dimension
http://ww.tchao.net

___________________________________
Visual Basic & Microsoft Access
http://www.vbfrance.com
http://www.mvps.org/vbnet
http://www.mvps.org/access
___________________________________

"Bismark Prods" a écrit dans le message de news:

A mon avis, tu aurais avantage à demander cela dans le forum consacré à
Access. Il y a surement un moyen de passer des paramètres d'environnement
par la ligne de commande, mais très honnetement là on commence

sérieusement
à s'éloigner du thème de ce forum. A savoir "Visual Basic".

Ou alors peut-etre passer 10 minutes sur le net ... franchement.

Et pis entre nous je viens de voir que t'a pas cherché longtemps pour

avoir
la solution parce qu'en 60 secondes j'ai trouvé un site droit dans ton

sujet
et qui donne une foule d'information très utilse ! va voir tu perdras pas
ton temps ...

http://www.mvps.org/accessfr/apis/index.htm

lol

"Clément" a écrit dans le message de
news:j30Sa.9026$
> J'ai encore un problème avec le code suivant. L'application "access"

ouvre
> mais de quelle façon mon programme VB peut se fermer suite à

l'ouvertute
> "d'access"...
> Vous auriez une idée de quelle facon de passer en parametre le password
de
> l'application "Access"?
>
> Private Declare Function ShellExecuteAPI Lib "shell32.dll" Alias
> "ShellExecuteA" _
>
> (ByVal hWnd As Long, ByVal lpszOp As String, ByVal lpszFile As String,
> ByVal
> lpszParams As _
>
> String, ByVal LpszDir As String, ByVal FsShowCmd As Long) As Long
>
> Public Function Ouvrir(h As Variant, ByVal StrExecFunction, Optional
ByVal
> bLectSeule = False) As Boolean
>
> Dim X As Integer
>
> On Error GoTo erreur
>
> lpszParams = "cj"
>
> LpszDir = "J:956DévelopppementFooz.mdb"
>
> X = ShellExecuteAPI(h, "Open", StrExecFunction, lpszParams, LpszDir, 3)
>
> If X <= 32 Then GoTo ErreurExe
>
> Ouvrir = True
>
> Exit Function
>
> erreur:
>
> Exit Function
>
> ErreurExe:
>
> Ouvrir = False
>
> Exit Function
>
> End Function
>
> Private Sub Command1_Click()
>
> Ouvrir Me.hWnd, "J:956DévelopppementFooz.mdb"
>
> End Sub
>
> Amicalement
>
> Clément
>

Clément
Bonjour, merci Messieur pour vos éclaircissements, je n'ai aucune aisance
dans Access ou VB mais je suis obligé de pondre un petit programme en VB. Je
m'excuse si ma question est stupide ou manque de recherche, j'essai
seulement de faire ce que je peux avec une connaissance médiocre des
produits.

Amicalement

Clément

"Guy Detienne" a écrit dans le message de
news:%
Salut Clément ;O)

En effet, comme le dit Bismark, tu n'as pas du chercher très loin... Il
suffisait d'aller dans l'aide d'Access et d'y chercher comme mot-clé

'option
ligne de commande'.

Voici la ligne de commande pour le mot de passe:

"J:956DévelopppementFooz.mdb /pwd TonMotdePasse"

Tchao

Guy DETIENNE
___________________________________
Tchao.net: L'informatique à votre dimension
http://ww.tchao.net

___________________________________
Visual Basic & Microsoft Access
http://www.vbfrance.com
http://www.mvps.org/vbnet
http://www.mvps.org/access
___________________________________

"Bismark Prods" a écrit dans le message de news:

> A mon avis, tu aurais avantage à demander cela dans le forum consacré à
> Access. Il y a surement un moyen de passer des paramètres

d'environnement
> par la ligne de commande, mais très honnetement là on commence
sérieusement
> à s'éloigner du thème de ce forum. A savoir "Visual Basic".
>
> Ou alors peut-etre passer 10 minutes sur le net ... franchement.
>
> Et pis entre nous je viens de voir que t'a pas cherché longtemps pour
avoir
> la solution parce qu'en 60 secondes j'ai trouvé un site droit dans ton
sujet
> et qui donne une foule d'information très utilse ! va voir tu perdras

pas
> ton temps ...
>
> http://www.mvps.org/accessfr/apis/index.htm
>
> lol
>
> "Clément" a écrit dans le message de
> news:j30Sa.9026$
> > J'ai encore un problème avec le code suivant. L'application "access"
ouvre
> > mais de quelle façon mon programme VB peut se fermer suite à
l'ouvertute
> > "d'access"...
> > Vous auriez une idée de quelle facon de passer en parametre le

password
> de
> > l'application "Access"?
> >
> > Private Declare Function ShellExecuteAPI Lib "shell32.dll" Alias
> > "ShellExecuteA" _
> >
> > (ByVal hWnd As Long, ByVal lpszOp As String, ByVal lpszFile As

String,
> > ByVal
> > lpszParams As _
> >
> > String, ByVal LpszDir As String, ByVal FsShowCmd As Long) As Long
> >
> > Public Function Ouvrir(h As Variant, ByVal StrExecFunction, Optional
> ByVal
> > bLectSeule = False) As Boolean
> >
> > Dim X As Integer
> >
> > On Error GoTo erreur
> >
> > lpszParams = "cj"
> >
> > LpszDir = "J:956DévelopppementFooz.mdb"
> >
> > X = ShellExecuteAPI(h, "Open", StrExecFunction, lpszParams, LpszDir,

3)
> >
> > If X <= 32 Then GoTo ErreurExe
> >
> > Ouvrir = True
> >
> > Exit Function
> >
> > erreur:
> >
> > Exit Function
> >
> > ErreurExe:
> >
> > Ouvrir = False
> >
> > Exit Function
> >
> > End Function
> >
> > Private Sub Command1_Click()
> >
> > Ouvrir Me.hWnd, "J:956DévelopppementFooz.mdb"
> >
> > End Sub
> >
> > Amicalement
> >
> > Clément
> >
>

Bismark Prods
OK no problem suffisait de le dire plus tot ! lol

"Clément" a écrit dans le message de
news:0PgSa.6593$
Bonjour, merci Messieur pour vos éclaircissements, je n'ai aucune aisance
dans Access ou VB mais je suis obligé de pondre un petit programme en VB.

Je
m'excuse si ma question est stupide ou manque de recherche, j'essai
seulement de faire ce que je peux avec une connaissance médiocre des
produits.

Amicalement

Clément

"Guy Detienne" a écrit dans le message de
news:%
> Salut Clément ;O)
>
> En effet, comme le dit Bismark, tu n'as pas du chercher très loin... Il
> suffisait d'aller dans l'aide d'Access et d'y chercher comme mot-clé
'option
> ligne de commande'.
>
> Voici la ligne de commande pour le mot de passe:
>
> "J:956DévelopppementFooz.mdb /pwd TonMotdePasse"
>
> Tchao
>
> Guy DETIENNE
> ___________________________________
> Tchao.net: L'informatique à votre dimension
> http://ww.tchao.net
>
> ___________________________________
> Visual Basic & Microsoft Access
> http://www.vbfrance.com
> http://www.mvps.org/vbnet
> http://www.mvps.org/access
> ___________________________________
>
> "Bismark Prods" a écrit dans le message de news:
>
> > A mon avis, tu aurais avantage à demander cela dans le forum consacré

à
> > Access. Il y a surement un moyen de passer des paramètres
d'environnement
> > par la ligne de commande, mais très honnetement là on commence
> sérieusement
> > à s'éloigner du thème de ce forum. A savoir "Visual Basic".
> >
> > Ou alors peut-etre passer 10 minutes sur le net ... franchement.
> >
> > Et pis entre nous je viens de voir que t'a pas cherché longtemps pour
> avoir
> > la solution parce qu'en 60 secondes j'ai trouvé un site droit dans ton
> sujet
> > et qui donne une foule d'information très utilse ! va voir tu perdras
pas
> > ton temps ...
> >
> > http://www.mvps.org/accessfr/apis/index.htm
> >
> > lol
> >
> > "Clément" a écrit dans le message de
> > news:j30Sa.9026$
> > > J'ai encore un problème avec le code suivant. L'application "access"
> ouvre
> > > mais de quelle façon mon programme VB peut se fermer suite à
> l'ouvertute
> > > "d'access"...
> > > Vous auriez une idée de quelle facon de passer en parametre le
password
> > de
> > > l'application "Access"?
> > >
> > > Private Declare Function ShellExecuteAPI Lib "shell32.dll" Alias
> > > "ShellExecuteA" _
> > >
> > > (ByVal hWnd As Long, ByVal lpszOp As String, ByVal lpszFile As
String,
> > > ByVal
> > > lpszParams As _
> > >
> > > String, ByVal LpszDir As String, ByVal FsShowCmd As Long) As Long
> > >
> > > Public Function Ouvrir(h As Variant, ByVal StrExecFunction,

Optional
> > ByVal
> > > bLectSeule = False) As Boolean
> > >
> > > Dim X As Integer
> > >
> > > On Error GoTo erreur
> > >
> > > lpszParams = "cj"
> > >
> > > LpszDir = "J:956DévelopppementFooz.mdb"
> > >
> > > X = ShellExecuteAPI(h, "Open", StrExecFunction, lpszParams,

LpszDir,
3)
> > >
> > > If X <= 32 Then GoTo ErreurExe
> > >
> > > Ouvrir = True
> > >
> > > Exit Function
> > >
> > > erreur:
> > >
> > > Exit Function
> > >
> > > ErreurExe:
> > >
> > > Ouvrir = False
> > >
> > > Exit Function
> > >
> > > End Function
> > >
> > > Private Sub Command1_Click()
> > >
> > > Ouvrir Me.hWnd, "J:956DévelopppementFooz.mdb"
> > >
> > > End Sub
> > >
> > > Amicalement
> > >
> > > Clément
> > >
> >
>