shell et expect décomposer un PATH

4 réponses
unbewusst.sein
comme j'ai peu de place sur mon iBook j'upload sur mon iMac, par scp,
les fichiers téléchargés.

sur mon iBook, comme sur mon iMac; ca n'intéresse que le dossier
~/Downloads

comme les versions d'OS ne sont pas les memes je fais qqc de la sorte :
$ scp -6 Downloads/dev/MacPorts-xyz.ext yt@iMac:Downloads/iBook/dev

donc; dans le path source "Downloads/dev" j'ajoute "iBook" cote iMac.

J'en viens à la question; comme je souhaite "automatiser" ca avec
expect, comme est-ce que je décompose le PATH en une array de dossier ou
je pourrais insérrer mon 'iBook' ...

fu2 : fr.comp.sys.mac.programmation

4 réponses

unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

comme j'ai peu de place sur mon iBook j'upload sur mon iMac, par scp,
les fichiers téléchargés.

sur mon iBook, comme sur mon iMac; ca n'intéresse que le dossier
~/Downloads

comme les versions d'OS ne sont pas les memes je fais qqc de la sorte :
$ scp -6 Downloads/dev/MacPorts-xyz.ext :Downloads/iBook/dev

donc; dans le path source "Downloads/dev" j'ajoute "iBook" cote iMac.

J'en viens à la question; comme je souhaite "automatiser" ca avec
expect, comme est-ce que je décompose le PATH en une array de dossier ou
je pourrais insérrer mon 'iBook' ...

fu2 : fr.comp.sys.mac.programmation

j'ai trouvé ca en zsh :
#!/bin/zsh

apath="Downloads/dev/truc"
echo $apath
# -> Downloads/dev/truc
array=(${(s:/:)apath})
narray=($array[1] iBook ${array[2,-1]})
npath=${(j./.)narray}
echo $npath
# -> Downloads/iBook/dev/truc

reste à l'adapter à expect...
SAM
Le 10/07/11 10:11, Une Bévue a écrit :
Une Bévue wrote:

J'en viens à la question; comme je souhaite "automatiser" ca avec
expect, comme est-ce que je décompose le PATH en une array de dossier ou
je pourrais insérrer mon 'iBook' ...

Guide avancé d'écriture des scripts Bash : <http://abs.traduc.org/>

si des fois ...

Pour le coup du collage depuis le presse-papiers, est-ce vraiment
important de savoir si c'est Ctrl ou Alt qui a été pressé ?
... le champ a été complété au prompt ... tout baigne, non ?

<http://abs.traduc.org/abs-fr/ch09.html#tmoutref>
<http://abs.traduc.org/abs-fr/ch29.html#ex76>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
unbewusst.sein
SAM wrote:

Guide avancé d'écriture des scripts Bash : <http://abs.traduc.org/>

OK, je vais regarder en bash aussi.

si des fois ...

Pour le coup du collage depuis le presse-papiers, est-ce vraiment
important de savoir si c'est Ctrl ou Alt qui a été pressé ?

+/- car certains caractères de controle sont interceptés.
... le champ a été complété au prompt ... tout baigne, non ?

euh; là; l'inteception sert quand on laisse l'utilisateur intéragir avec
ssh par exemple; ca revient à suspendre expect il faut donc un caractère
spécifique pour relancer expect quand l'utilisateur a fini d'interagir
en direct avec le shell.

je n'ai pas trouvé le code de tous ces caractères de controle.

<http://abs.traduc.org/abs-fr/ch09.html#tmoutref>

mouais.

<http://abs.traduc.org/abs-fr/ch29.html#ex76>

pas bien pigé les esplications...
unbewusst.sein
SAM wrote:

Le 10/07/11 10:11, Une Bévue a écrit :
> Une Bévue wrote:
>>
>> J'en viens à la question; comme je souhaite "automatiser" ca avec
>> expect, comme est-ce que je décompose le PATH en une array de dossier ou
>> je pourrais insérrer mon 'iBook' ...

si des fois ...

en Tcl / expect ca donne :

#!/usr/bin/expect -f

set computer iBook
set lpath Downloads/dev/truc
set lpath_list [ split [lindex $lpath] "/" ]

set rpath_list [linsert $lpath_list 1 $computer]
set rpath [join $rpath_list "/"]

puts $rpath
# -> Downloads/iBook/dev/truc

voili voilou