shell icone cache

Le
Mc_Cp
je n arrive pas a le trouver et pourtant je l ai cherché
si par hasard je ne l avais plus savez vous comment le recuperer

merci
--
Mc_Cp
Jean-Claude BELLAMY
Mc_Cp
je n arrive pas a le trouver et pourtant je l ai cherché
si par hasard je ne l avais plus savez vous comment le recuperer

Le nom exact de ce fichier est ShellIconCache
Il est situé dans %systemroot%
Attention : par défaut, ce fichier est caché.

Quand il y a un pb d'affichage d'icônes sur le bureau, il suffit de le
SUPPRIMER (il sera recréé automatiquement)

Le script suivant est universel :

fichier "DelIconCache.bat"
----------- couper ici -----------
@echo off
attrib -r- h -s %systemroot%ShellIconCache
del %systemroot%ShellIconCache
----------- couper ici -----------

NB: Il faut fermer puis réouvrir la session.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Mc_Cp
Le #756885
Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

oke jean claude je profote de votre savoir encore un peu
- j en fait quoi du scipt et a quoi sert il?
- et si j ai bien compris ce qu on appelle systeme root pour moi qui ait
windows est tout simplement le fichier c:windows. et je cherche dedans c
est ca?

merci encore

--
Mc_Cp

Jean-Claude BELLAMY
Le #755934
Dans le message news:408565dc$0$19468$ ,
Mc_Cp
Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

Le script, tu le copies là où tu veux.

Comme son nom l'indique, à supprimer le fichier "ShellIconCache"
(dans le cas où les icônes s'affichent de travers sur le bureau)
Et comme ce fichier possède les attributs caché, système,.. il les enlève au
préalable afin de pouvoir le supprimer

- et si j ai bien compris ce qu on appelle systeme root pour moi qui
%systemroot% (en UN seul mot, et encadré du caractère "%")

C'est une variable d'environnement STANDARD
Elle contient le dossier racine du système (comme son nom l'indique)

ait windows est tout simplement le fichier c:windows. et je cherche
dedans c est ca?
Oui.

--
May the Force be with You!

[...]