[shell] identifier le modèle d'une imprimante

NicolasAlex.Michel.remove
Bonjour

Est-il possible, et comment, de détecter le modèle d'une imprimante via
le shell ?

C'est pour un script d'installation automatisé.

Merci !

--
Nicolas Michel

Damien Wyart
* (Nicolas Michel) in fr.comp.os.unix:
Est-il possible, et comment, de détecter le modèle d'une imprimante
via le shell ?

Peut-être en analysant le contenu de /etc/printcap, mais je pense que ça
n'est pas très robuste (dans le cas de CUPS, les imprimantes ont pu être
renomées et leur nom ne représente plus forcément le modèle précis).

--
DW
NicolasAlex.Michel.remove
Damien Wyart wrote:

Peut-être en analysant le contenu de /etc/printcap, mais je pense que ça
n'est pas très robuste (dans le cas de CUPS, les imprimantes ont pu être
renomées et leur nom ne représente plus forcément le modèle précis).

Euh, ce fichier ne list-t-il pas uniquement les imprimantes déjà
installées ?

Je cherche à identifier le modèle d'une imprimante via le réseau.
Donc des imprimantes déjà installées.
Certaines interfaces graphiques le font, je voudrais le faire dans un
script.

Mais en fait je crois avoir trouvé :
Il s'agit du protocole hp slp.

Merci !