Shell "Net use ..." et Shell "Net Use ... /DELETE"

L'AMI Yves
Salut-t'à tous.

Pour faciliter la gestion des mises à jour etc je voudrais que le serveur
puisse
connaître les applications installées sur les postes du réseau. J'ai donc
mis un partage sur les répertoires "bureau" des utilisateurs, et je peux
"voir" les
raccourcis en me connectant sur ces partages.

Maintenant, je veux automatiser, et rentrer ces raccourcis dans une feuille
Excel. J'ai donc imaginé une macro qui fait successivement
Shell "cmd /c Net use E: \\etc...", vbHide puis qui lit les raccourcis, puis
Shell "cms /c Net use E: /DELETE", vbHide avant de passer au suivant.
(Il y a des fioritures autours de "Net use", mais le problème n'est
pas là). Il semble que le "Net use e: /DELETE" ne libère pas le lecteur
réseau : sur deux clients successifs, je retrouve exactement la même
chose. Alors j'ai imaginé de tester "Dir("e:")" jusqu'à ce que j'aie une
erreur 68, mais j'en ai jamais ! Enfin, je ne m'en sors pas.

Si vous avez réussi à comprendre ce que je veux faire, l'un de vous a-t-il
une idée à me suggérer ? Merci d'avance.

Fred
Dans : news:43d7fe8f$0$2089$
L'AMI Yves écrit :
Salut-t'à tous.

Bonjour,

[...]

Cela ne me semble pas une bonne idée. Les raccourcis du bureau peuvent
être supprimés par les utilisateurs.
À la limite, aller lister le contenu des menus programmes ou du
répertoire program files mais ce n'est pas non plus idéal.
Regarde ici :
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/apps/user/usapvb11.mspx

C'est du vbs mais cela peut s'utiliser sans problème en vb6 ou en vba.
Même par cette méthode, il est possible que certains programmes
t'échappent (programmes sans installation par exemple) mais tu seras
plus proche de la réalité.

[...]

La création de partages et la connexion de lecteurs réseau est-elle
nécessaire ? Je suppose que tu as les droits admin et donc un accès via
un chemin UNC du type nomDuPostec$D & S devrait fonctionner ?

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
L'AMI Yves
C'est pas un problème de flicage...

Ton lien ne marche pas ce soir. Microsoft planté ? Peut-être piraté !

Je vais essayer l'accès C$, merci.

Mais ça ne m'explique pas...

AMIcalement.

"Fred" a écrit dans le message de news: