shell32.dll

Le
jak17
bonjour
quand je fais" demarrer,programme"une partie de mes
programmes s'affiche et en mme temps une fentre s'ouvre
acec "explorer provoqu une erreur dans SHELL32.DLL le
programme EXPLORER va etre arret .j'ai rinstall
internet explorer sans succs ,j'ai
tlcharg "shell32.dll "tout neuf mais quand je veux le
remplacer on me rpond qu'il n'a pu etre remplacer
parceque windows l'utilise.pouvez vous m'aider a le
remplacer
merci
Gastibelza
Le #11627861
Bonjour jak17,
j'ai téléchargé "shell32.dll "tout neuf mais quand je veux le
remplacer on me répond qu'il n'a pu etre remplacer
parceque windows l'utilise.pouvez vous m'aider a le
remplacer

Je pense que ça doit pouvoir se faire sous DOS mais je ne suis pas sur
que cela résolve ton problème.

copier/coller on

"Pour extraire et remplacer un fichier système protégé (winsock.dll dans
ce cas), voici comment je fais :

1 - Démarrer / Exécuter => taper msconfig puis clic sur OK. Dans la
fenêtre, clic sur Extraire le fichier. Dans la fenêtre, je le pointe avec
Parcourir (ou je tape c:windowswinsock.dll). Clic sur Démarrer, puis
Restaurer à partir de => c:windowsoptionsinstall (ou cabs si Win Me
pré-installé. Tu trouveras le chemin avec Parcourir)
Extraire vers c:windowsbureau (et non c:windowssystem puisqu'il va
refuser à cause de la protection). Clic sur OK => extraction. Je vérifie
s'il est bien sur le bureau et ferme msconfig.

2 - Je reboote sur la disquette de démarrage de Win Me et choisis le
4-Démarrage Minimal.
Au prompt DOS (ligne commençant par A:>, je tape : move
c:windowsbureauwinsock.dll c:windows (bien respecter les
espaces dans la syntaxe)
Je confirme l'écrasement du fichier existant, j'enlève ma disquette
=>Ctrl+Alt+Suppr...
et ça redémarre...

Copier/coller off

--
Amicalement,

Laurent
jak17
Le #11627851
merci pour ton aide malheureusement cela n'a pas résolu
mon probléme .
je pense qu'il faut que je réinstalle "shell32.dll" neuf
et sans probléme.
si tu a la méthode cela me renderais service
merci
[...]

.

scraper
Le #11627801
salut à jak17

qui dans son message news:17e8801c41a35$a57e1930$,

nous a écrit/répondu :

[...]

*
il *vient* de te la donner !

sinon, tu peux essayer ça (c'est plus long !)
démarrer/exécuter, dans le champ ouvrir, tape
regsvr32_-u_shell32.dll

où chaque "_" doit être remplacé par un espace

ensuite, essaie de copier ta nouvelle dll dans ton dossier system

si ça ne fonctionne pas, insère une disquette de démarrage winMe, redémarre
... après le chargement du menu, choisis l'option 4, démarrage minimal

a l'invite de commande (A:>) tape :
copy_"c:windowsbureaushell32.dll"_"c:windowssystem"

en admettant que ta nouvelle dll soit stockée sur le bureau (sinon, adapte)
et en remplaçant, là aussi, les "_" par un espace à chaque fois

ensuite, redémarre après avoir enlevé la disquette (tu fais alt-contr-suppr)
et retourne enfin dans démarer/exécuter, et tape cette fois :
regsvr32_shell32.dll, en remplaçant encore le "_" par un espace

mais la méthode précédente est automatique, et plus rapide ;-)

(sinon, si tu veux, on peut passer par wininit.ini ? :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
Gastibelza
Le #11627701
Bonjour jak17,
merci pour ton aide malheureusement cela n'a pas résolu
mon probléme .

C'est bien ce que je laissais entrevoir.

je pense qu'il faut que je réinstalle "shell32.dll" neuf
et sans probléme.

Le fichier *.dll extrait d'un fichier *.cab est théoriquement neuf et
sans problème.
Perso, je pense que le problème est ailleurs. Où ? je n'en sais rien.
Attends d'autres réponses.

--
Amicalement,

Laurent
scraper
Le #11627611
Salut à Gastibelza, qui nous a nous a écrit/ répondu

dans son message :

Bonjour jak17,

peut être réenregistrer sa dll ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
jak17
Le #11627561
il semble que j'ai attrapé un virus
"trojan.downloader.dyfuca.w"
j'ai tenté de désinfecter mon pc
sur "www.secuser.com/telechargement/desinfection/FixAutoupd
er.exe" "apres désactivation de la restauration systéme"
malheureusement sans succes,quelqu'un a t'il une autre
solution.merci
[...]

Le #11627541
salut à jak17

qui dans son message news:157de01c41b17$f60643e0$,

nous a écrit/répondu :

il semble que j'ai attrapé un virus
"trojan.downloader.dyfuca.w"

comment le sais tu ?

j'ai tenté de désinfecter mon pc
sur "www.secuser.com/telechargement/desinfection/FixAutoupd

passe un coup d'ad aware et spybot à jour