ShellExecute mailto ne fonctionne plus

Frd
Bonjour,

j'ai un programme qui me permet de saisir quelques données, de générer
un mail automatiquement avec ces données, puis d'ouvrir la fenêtre de
rédaction de Thunderbird afin d'envoyer ce mail.

En gros
CString cmdmailto =
"mailto:"+g_csEmail+g_csMailSubject+g_csMailBody+mesdonnées+g_csMailFin;
ShellExecute ( NULL, "open", cmdmailto, NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);

Ceci fonctionnait très bien il y a peu, mais suite à une réparation de
Windows (XP) ça n'ouvre plus de fenêtre de rédaction.

Toute idée sera la bienvenue.

Je crossposte avec suivi sur comp.mail,

Fred

Frd
Le 31/10/2012 09:33, Frd a écrit :
Le 31/10/2012 09:19, a écrit :
Frd écrivait :

Le 30/10/2012 21:01, Gloops a écrit :
Jacques93 a écrit, le 22/10/2012 17:33 :
Alors, peut être réinstaller Firefox et ThunderBird, après éventuelles
sauvegardes.

La réparation de XP n'a peut être pas été neutre ...

ça paraît être une bonne idée, c'est dommage que Frd ne dise pas ce que
ça a donné ...

Je pense aussi que c'est une bonne idée, sauf que j'ai pas encore pris
le temps de le faire.
J'ai cherché dans toutes les clés de la base de registre XP et tout me
semble correct...

Peut-être faudrait-il en parler sur un groupe de programmation windows
plutôt que sur fr.comp.mail

Tu as raison, d'autant que je viens de réinstaller Thunderbird et que ça
ne fonctionne toujours pas.

Xpost et retour sur fcomp !

Hello

je me penche à nouveau sur ce problème là.
Doit bien y avoir une clé dans la BDR qui associe la commande mailto à
Thunderbird. J'en ai trouvé plusieurs qui me semblent bonnes mais il
faudrait savoir où ça se passe précisément sur XP !
JCB doit savoir, mais on ne le voit plus :( !!

--
Fred
Jean-Claude BELLAMY
Le mardi 13/11/2012 09:47:29, Frd a écrit dans le message
<news:k7t1ev$bic$ ce qui suit :
Le 31/10/2012 09:33, Frd a écrit :
Le 31/10/2012 09:19, a écrit :
Frd écrivait :

[...]
[...]

Meuhhh si, mais j'avais zappé ce fil ...;-)

L'action "mailto" est définie tout bêtement dans la clef :

HKEY_CLASSES_ROOTmailtoshellopencommand

L'entrée par défaut doit contenir le chemin complet de l'appli par
défaut de messagerie.
P.ex. chez moi (messagerie Outlook) c'est :
"C:PROGRA~2MICROS~3Office14OUTLOOK.EXE" -c IPM.Note /m "%1"

La syntaxe dépend évidemment du logiciel de messagerie.

Cette clef est remplie automatiquement à partir du logiciel de
messagerie utilisé dans sa rubrique "Définir xxxxx comme logiciel de
messagerie par défaut"
P.ex. sur Outlook c'est ici :
http://www.bellamyjc.org/captures/defaultmail.jpg

A toi de chercher où ça se trouve dans TB ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Frd
Le 13/11/2012 10:48, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Content de te relire !

[...]

C'est bien ce que je craignais...
J'ai le bon chemin complet
"C:Program FilesMozilla Thunderbirdthunderbird.exe" -osint -compose "%1"
avec la bonne syntaxe, mais ça veut pas le faire.

[...]

Oui, j'ai fait tout ça.
C'est quand même pas une histoire de noms longs, je vois que tu as les
~2 ~3 ?
Frd
Le 13/11/2012 12:32, Frd a écrit :

C'est quand même pas une histoire de noms longs, je vois que tu as les
~2 ~3 ?

Non, non... c'eût été trop simple :)
Frd
Le 22/10/2012 09:38, Frd a écrit :

Ceci fonctionnait très bien il y a peu, mais suite à une réparation de
Windows (XP) ça n'ouvre plus de fenêtre de rédaction.

Réparation de XP suite à une défragmatention foireuse...
Je viens de m'apercevoir que certains de mes fichiers, y compris du
dossier Thunderbird, contenaient n'importe quoi. La défrag a dû péter
des fichiers de config quelque part d'où le problème.
Frd
Le 14/11/2012 15:23, Frd a écrit :
Le 22/10/2012 09:38, Frd a écrit :

[...]

Par curiosité, j'ai regardé ce que me répondait ShellExecute et la
réponse est :
SE_ERR_ACCESSDENIED

Access denied à Thunderbird ?

La commande mailto fonctionne bien depuis Firefox, par exemple.
Christian
Frd a écrit :

[...]

SE_ERR_ACCESSDENIED est l'erreur par défaut, retournée si ça a planté
sans qu'une cause connue ait été trouvée
Frd
Le 20/11/2012 10:21, Christian a écrit :
Frd a écrit :

[...]

Donc mon problème doit se situer au niveau du shellexecute.
Y a un truc pété quelque part dans le système...
Merci quand même.
Frd
Bonjour,

suite d'un fil démarré sur fcom.programmation mais qui n'y a plus sa place

Le 13/11/2012 12:32, Frd a écrit :
[...]

Qu'est-ce qui pourrait bien faire que le protocole mailto fonctionne à
partir de Firefox, mais pas quand on l'appelle depuis un autre programme
(par ShellExecute).

Cela fonctionnait très bien avant une réparation de Windows XP.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Frd
Le 22/10/2012 09:38, Frd a écrit :
[...]

j'aurai passé du temps à chercher des réponses dans la BDR, essayé un
paquet de trucs et au final le mailto fonctionne à partir de Firefox,
mais plus depuis mon programme.

Bref j'ai bêtement remplacé le ShellExecute
ShellExecute ( NULL, _T("open"), _T("thunderbird"), cmdmailto, NULL,
SW_SHOWNORMAL);

C'est ballot hein ;)

--
Fred