shellscript tout pourri marche paaaas

8 réponses
SoULiANe
Purée raz le bol j'arrive meme pas a executer un script...

10:20 souliane@GAL000476LI ~% cat /etc/myScript
#!/bin/zsh
# My Aliases
alias osiris="telnet 130.79.153.253 259"
alias MAJ="apt-get update && apt-get ugrade"
10:21 souliane@GAL000476LI ~% /etc/myScript
10:21 souliane@GAL000476LI ~% osiris
zsh: command not found: osiris
zsh: exit 127 osiris

Gniiiii !?

8 réponses

Batman

Purée raz le bol j'arrive meme pas a executer un script...

10:20 ~% cat /etc/myScript
#!/bin/zsh
# My Aliases
alias osiris="telnet 130.79.153.253 259"
alias MAJ="apt-get update && apt-get ugrade"

j'suis pas sur que cela soit la reponse :
osiris = `telnet 130.79.153.253 259`

ou alors

export osiris="telnet 130.79.153.253 259"

--
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)
http://batman.dyndns.org/V2/Mail/?src=news.free

Bernard Déléchamp
Purée raz le bol j'arrive meme pas a executer un script...

pfffffff ;-)

10:21 ~% /etc/myScript

Selon ton shell, remplacer par «source /etc/myScript» ou par «.
/etc/myScript»

--
Statistiques :
7 français sur dix vivent en couple.
Les trois autres sont heureux.
Charlie Hebdo

Frédéric BISSON
10:21 ~% /etc/myScript
Ce serait plutôt . /etc/myScript

En effet, quand tu tapes /etc/myScript, le shell courant démarre un
nouveau shell pour exécuter ton script.
Une fois ton script terminé, le nouveau shell meurt (et avec lui tout son
environnement et ses alias) et retourne à ton shell courant.

En mettant un point suivi d'un espace avant, tu indiques au shell courant
qu'il doit directement exécuter le script (et ainsi conserver toutes les
modifications d'environnement que ce script pourrait occasionner.

Si tu veux pouvoir disposer d'alias quand tu démarres un nouveau shell,
regardes dans la documentation de zsh (man) pour trouver les fichiers que
zsh exécute quand il démarre.

Frédéric

Rakotomandimby Mihamina
c'est un avis personnel que je donne je ne suis pas sur a 100 % .

si tu defini des alias dans un shell ouvert tu ne poura pas les utiliser
de suite dans un autre shell .

ouvre deux xterm et essaie de definir des aliases dans un des xterm et
essaie de les utiliser dans l'autre , logiquement ca marche pas .

or quand tu as lance /etc/Myscript , en realite tu as ouvert un shell
fils pour lui et qui s'est referme juste apres son execution . c'est
comme si tu avait un autre xterm qui s'est ouvert et referme juste apres .
si tu avait utilise tes aliases dans le script MyScript ca aurai ptet
marche .

ce que tu dois faire pour avoir les aliases sur tous tes sessions
ouvertes : mettre ca dans ~/.zshrc

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
SoULiANe
Merci pour vos réponses à tous !
Kevin
Le Fri, 07 May 2004 10:25:42 +0200, SoULiANe a ecrit:
| Purée raz le bol j'arrive meme pas a executer un script...
|
| 10:20 ~% cat /etc/myScript
| #!/bin/zsh
| # My Aliases
| alias osiris="telnet 130.79.153.253 259"
| alias MAJ="apt-get update && apt-get ugrade"
| 10:21 ~% /etc/myScript
| 10:21 ~% osiris
| zsh: command not found: osiris
| zsh: exit 127 osiris
|
| Gniiiii !?

Au vu du script, pourquoi ne pas utiliser ssh? Avec les cles, pas
besoin d'entrer un mot de passe, et ca sera sans doute plus
sur que de laisser des shells telnet sur le port 259 amha.

--
Kevin
Tu crois qu'on peut brancher cet appareil en plus sur la multiprise sans
faire sauter les plombs?
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du sysadmin -+-
SoULiANe
Au vu du script, pourquoi ne pas utiliser ssh? Avec les cles, pas
besoin d'entrer un mot de passe, et ca sera sans doute plus
sur que de laisser des shells telnet sur le port 259 amha.

Ouais c'est une bonne idée, mais je viens d'essayer ssh -p 259
et ca tourne sans fin... ?

Kevin
Le Fri, 07 May 2004 22:34:02 +0200, SoULiANe a ecrit:
|> Au vu du script, pourquoi ne pas utiliser ssh? Avec les cles, pas
|> besoin d'entrer un mot de passe, et ca sera sans doute plus
|> sur que de laisser des shells telnet sur le port 259 amha.
|
| Ouais c'est une bonne idée, mais je viens d'essayer ssh -p 259
| et ca tourne sans fin... ?

Y'a t'il un serveur sshd qui ecoute derriere 259? Pas de blocage au
niveau du fw?

--
Kevin
Ca n'est pas vraiment ethique, mais...
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du sysadmin -+-