Shift + Caps Lock

7 réponses
LMC
Bonjour,
Je sais que je ne suis pas à la pointe du modernisme, mais je fais ce que je
peux !
Mon problème est le suivant : où se trouvent les paramètres des touches pour
le blocage de la touche shift (majuscule) ?
Grand merci pour votre aide.

--
@++
LMC

7 réponses

Le Claude
Salut,

Va ici :
[Panneau de configuration] ==> [Horloge, langue et région] ==> [modifier les
claviers] ==> Bouton [modifier les claviers] ==> onglet [Paramètres de
touches avancées], tu coches [Shift] au lieu de [Caps lock]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LMC" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Je sais que je ne suis pas à la pointe du modernisme, mais je fais ce que
je peux !
Mon problème est le suivant : où se trouvent les paramètres des touches
pour le blocage de la touche shift (majuscule) ?
Grand merci pour votre aide.

--
@++
LMC

Bonjour,
Grand merci, mais je rectifie après le Panneau ==> Options régionales et
linguistiques ==> Claviers et langues ( chez moi).
Encore merci.
E gudde rutsch a vill Gléck am neie Joër !
Cordialement
LMC

Va ici :
[Panneau de configuration] ==> [Horloge, langue et région] ==> [modifier
les claviers] ==> Bouton [modifier les claviers] ==> onglet [Paramètres de
touches avancées], tu coches [Shift] au lieu de [Caps lock]

Sabrem JORAM
> Bonjour,

Bonjour,

Je sais que je ne suis pas à la pointe du modernisme, mais je fais ce que je
peux !
Mon problème est le suivant : où se trouvent les paramètres des touches pour
le blocage de la touche shift (majuscule) ?

Options régionales et linguistiques du Panneau de Configuration
(Horloge, langue et région si vous n'êtes pas en affichage classique)

Onglet Claviers et langues

Onglet Paramètres de touches avancés

Cocher l'un des deux items dessous le libellé "Pour
déverrouiller les majuscules"

Grand merci pour votre aide.

Les personnes, qui ainsi que Mohaaa, ont appris la dactylographie sur
des machines mécaniques préfèrent généralement "Appuyer sur la touche
MAJ" ; je suis incapable sans difficulté, sans inconfort, et sans
ralentir sensiblement ma frappe (qui ne s'améliore pas avec le temps
:-) ) de me servir de la touche "VERR.MAJ"...

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
LSteph
Bonjour,

Les options régionales standard par exemple de Français AMHA vont bien
tel que dans la plupart des cas.

Lorsqu'on utilise des logiciels MS Office par exemple,
les touches Alt Maj(shift) ou Ctrl se combinent pour la saisie ou
l'appel à des raccourcis clavier....etc...(On ne va donc pas bloquer)

Lorsqu'on écrit c'est seulement , au début d'une phrase ou d'un nom
propre qu'on est amené à employer une majuscule.
(On ne va donc pas se faire une crampe au pti doigt pour le garder sur
shift mais s'en servir qd nécessaire).

Conclusion de mon propos un peu hs:
mettre le Verr Maj (travailler en majuscule)
sauf contexte de travail particulier me semble une absurdité.

Mais c'est juste un avis, chacun voit midi à sa porte.

Cordialement.

--
lSteph

Sabrem JORAM a écrit :
Bonjour,

Je sais que je ne suis pas à la pointe du modernisme, mais je fais ce
que je peux !
Mon problème est le suivant : où se trouvent les paramètres des
touches pour le blocage de la touche shift (majuscule) ?

Options régionales et linguistiques du Panneau de Configuration
(Horloge, langue et région si vous n'êtes pas en affichage classique)

Onglet Claviers et langues

Onglet Paramètres de touches avancés

Cocher l'un des deux items dessous le libellé "Pour
déverrouiller les majuscules"

Grand merci pour votre aide.

Les personnes, qui ainsi que Mohaaa, ont appris la dactylographie sur
des machines mécaniques préfèrent généralement "Appuyer sur la touche
MAJ" ; je suis incapable sans difficulté, sans inconfort, et sans
ralentir sensiblement ma frappe (qui ne s'améliore pas avec le temps
:-) ) de me servir de la touche "VERR.MAJ"...

Cordialement,

Sabrem JORAM
> Bonjour,

Les options régionales standard par exemple de Français AMHA vont bien tel
que dans la plupart des cas.

Lorsqu'on utilise des logiciels MS Office par exemple,
les touches Alt Maj(shift) ou Ctrl se combinent pour la saisie ou l'appel à
des raccourcis clavier....etc...(On ne va donc pas bloquer)

Lorsqu'on écrit c'est seulement , au début d'une phrase ou d'un nom propre
qu'on est amené à employer une majuscule.
(On ne va donc pas se faire une crampe au pti doigt pour le garder sur shift
mais s'en servir qd nécessaire).

Conclusion de mon propos un peu hs:
mettre le Verr Maj (travailler en majuscule)
sauf contexte de travail particulier me semble une absurdité.

Mais c'est juste un avis, chacun voit midi à sa porte.

Cordialement.

Bonjour,

Je suis bien d'accord mais le réglage par défaut du clavier doit donc
être modifié et passé à "SHIFT" (c'est l'une des premières choses que
j'effectue lorsque j'installe un OS)

Cordialement,

Sabrem JORAM a écrit :
Bonjour,

Je sais que je ne suis pas à la pointe du modernisme, mais je fais ce que
je peux !
Mon problème est le suivant : où se trouvent les paramètres des touches
pour le blocage de la touche shift (majuscule) ?

Options régionales et linguistiques du Panneau de Configuration (Horloge,
langue et région si vous n'êtes pas en affichage classique)

Onglet Claviers et langues

Onglet Paramètres de touches avancés

Cocher l'un des deux items dessous le libellé "Pour déverrouiller
les majuscules"

Grand merci pour votre aide.

Les personnes, qui ainsi que Mohaaa, ont appris la dactylographie sur des
machines mécaniques préfèrent généralement "Appuyer sur la touche MAJ" ; je
suis incapable sans difficulté, sans inconfort, et sans ralentir
sensiblement ma frappe (qui ne s'améliore pas avec le temps
:-) ) de me servir de la touche "VERR.MAJ"...

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
LSteph
Re,

;-) donc on dit la même chose sans doute
Sauf que
> être modifié
???
je n'ai jamais eu à faire cet exercice sur aucun poste et même avec les
versions antérieures de Windows, (sauf à remonter à l'époque du systeme
MsDos ou Keybfr devait être précisé), c'est déjà comme je souhaite, par
défaut:

la touche VerrMaj déverrouillée (voyant éteint)
et l'appui sur shift uniquement quand on veut une Majuscule.

En revanche le Verr Num allumé n'est pas systématique, c'est dommage.

@+

--
lSteph

Sabrem JORAM a écrit :
Bonjour,

Les options régionales standard par exemple de Français AMHA vont bien
tel que dans la plupart des cas.

Lorsqu'on utilise des logiciels MS Office par exemple,
les touches Alt Maj(shift) ou Ctrl se combinent pour la saisie ou
l'appel à des raccourcis clavier....etc...(On ne va donc pas bloquer)

Lorsqu'on écrit c'est seulement , au début d'une phrase ou d'un nom
propre qu'on est amené à employer une majuscule.
(On ne va donc pas se faire une crampe au pti doigt pour le garder sur
shift mais s'en servir qd nécessaire).

Conclusion de mon propos un peu hs:
mettre le Verr Maj (travailler en majuscule)
sauf contexte de travail particulier me semble une absurdité.

Mais c'est juste un avis, chacun voit midi à sa porte.

Cordialement.

Bonjour,

Je suis bien d'accord mais le réglage par défaut du clavier doit donc
être modifié et passé à "SHIFT" (c'est l'une des premières choses que
j'effectue lorsque j'installe un OS)

Cordialement,

Sabrem JORAM a écrit :
Bonjour,

Je sais que je ne suis pas à la pointe du modernisme, mais je fais
ce que je peux !
Mon problème est le suivant : où se trouvent les paramètres des
touches pour le blocage de la touche shift (majuscule) ?

Options régionales et linguistiques du Panneau de Configuration
(Horloge, langue et région si vous n'êtes pas en affichage classique)

Onglet Claviers et langues

Onglet Paramètres de touches avancés

Cocher l'un des deux items dessous le libellé "Pour
déverrouiller les majuscules"

Grand merci pour votre aide.

Les personnes, qui ainsi que Mohaaa, ont appris la dactylographie sur
des machines mécaniques préfèrent généralement "Appuyer sur la touche
MAJ" ; je suis incapable sans difficulté, sans inconfort, et sans
ralentir sensiblement ma frappe (qui ne s'améliore pas avec le temps
:-) ) de me servir de la touche "VERR.MAJ"...

Cordialement,

Sabrem JORAM
> Re,

;-) donc on dit la même chose sans doute

Oui.

Sauf que
> être modifié
???
je n'ai jamais eu à faire cet exercice sur aucun poste et même avec les
versions antérieures de Windows, (sauf à remonter à l'époque du systeme MsDos
ou Keybfr devait être précisé), c'est déjà comme je souhaite, par défaut:

Non.

Par défaut, au moins depuis XP, c'est configuré sur "CAPSLOCK" (version
US) ou VERR.MAJ (version FR)

Et pour obtenir le comportement que je veux, je coche l'autre item
(SHIFT)...

la touche VerrMaj déverrouillée (voyant éteint)

et l'appui sur shift uniquement quand on veut une Majuscule.

En revanche le Verr Num allumé n'est pas systématique, c'est dommage.

Ça se configure, sur la plupart des PC, dans le BIOS de la carte-mère :
par exemple (dépend des BIOS) dans les fonctions avancées (advanced
features) -> Boot up numlock status -> on

Sinon, modification du registre (au moins sous XP) :

http://sciences-physiques.ac-dijon.fr/documents/informatique/InstallerXP/pavnum.htm

Je n'ai pas vérifié si cela s'applique sous VISTA ; en effet, le
contenu de InitialKeyboardIndicators de la ruche HKEY _USERS n'est pas
le même que sous XP...

@+

--
lSteph

Sabrem JORAM a écrit :
Bonjour,

Les options régionales standard par exemple de Français AMHA vont bien tel
que dans la plupart des cas.

Lorsqu'on utilise des logiciels MS Office par exemple,
les touches Alt Maj(shift) ou Ctrl se combinent pour la saisie ou l'appel
à des raccourcis clavier....etc...(On ne va donc pas bloquer)

Lorsqu'on écrit c'est seulement , au début d'une phrase ou d'un nom propre
qu'on est amené à employer une majuscule.
(On ne va donc pas se faire une crampe au pti doigt pour le garder sur
shift mais s'en servir qd nécessaire).

Conclusion de mon propos un peu hs:
mettre le Verr Maj (travailler en majuscule)
sauf contexte de travail particulier me semble une absurdité.

Mais c'est juste un avis, chacun voit midi à sa porte.

Cordialement.

Bonjour,

Je suis bien d'accord mais le réglage par défaut du clavier doit donc être
modifié et passé à "SHIFT" (c'est l'une des premières choses que j'effectue
lorsque j'installe un OS)

Cordialement,

Sabrem JORAM a écrit :
Bonjour,

Je sais que je ne suis pas à la pointe du modernisme, mais je fais ce
que je peux !
Mon problème est le suivant : où se trouvent les paramètres des touches
pour le blocage de la touche shift (majuscule) ?

Options régionales et linguistiques du Panneau de Configuration (Horloge,
langue et région si vous n'êtes pas en affichage classique)

Onglet Claviers et langues

Onglet Paramètres de touches avancés

Cocher l'un des deux items dessous le libellé "Pour déverrouiller
les majuscules"

Grand merci pour votre aide.

Les personnes, qui ainsi que Mohaaa, ont appris la dactylographie sur des
machines mécaniques préfèrent généralement "Appuyer sur la touche MAJ" ;
je suis incapable sans difficulté, sans inconfort, et sans ralentir
sensiblement ma frappe (qui ne s'améliore pas avec le temps
:-) ) de me servir de la touche "VERR.MAJ"...

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1