SHLWAPI.dll et msgina.dll

calamity106
Bonjour,

J'ai sans doute fais une bourde et maintenant quand je veux démarrer mon pc
les messages suivants s'affichent :

"Le point d'entrée de procédure AssocIsDangerous est introuvable dans la
bibliothèque de liaison dynamique SHLWAPI.dll" là je suis obligée de faire ok
et ensuite j'ai :

"Echec de chargement de la DLL msgina.dll d'interface utilisateur pour la
connexion" et après je suis obligée de redémarrer et le même message
réapparaît, impossible de démarrer en mode sans échec ou autre.

Au secours ... aidez moi !!!

Merci d'avance

Calamity

XeLoRy
Bonjour,

1. Démarrer sous une console de récupération.

2 . Taper les commandes suivantes

cd system32 [entrée]

ren winlogon.exe winlogon.old
ren msgina.dll msgina.old
ren shell32.dll shell32.old
ren shlwapi.dll shlwapi.old

cd.. [entrée]
cd servicepackfilesi386 [entrée]
copy MSGINA.DLL c:windowssystem32
copy SHELL32.DLL c:windowssystem32
copy WINLOGON.EXE c:windowssystem32
copy shlwapi.dll c:windowssystem32

Si vous trouvez pas ces fichiers, allez les chercher dans votre CD d'XP

3 Taper EXIT puis [entrée]

XeLoRy

"calamity106" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
calamity106 s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

J'ai sans doute fais une bourde et maintenant quand je veux démarrer
mon pc les messages suivants s'affichent :

"Le point d'entrée de procédure AssocIsDangerous est introuvable
dans la bibliothèque de liaison dynamique SHLWAPI.dll" je suis
obligée de faire ok et ensuite j'ai :

"Echec de chargement de la DLL msgina.dll d'interface utilisateur
pour la connexion" et après je suis obligée de redémarrer et le
même message réapparait, impossible de démarrer en mode sans
échec ou autre.

Au secours ... aidez moi !!!

Ce dysfonctionnement est répertoiré dans l'article 829786 de la KB du MSDN

Cela survient si tu as installé un SP, mais sans avoir redémarré le PC avant
d'installer des mises à jour depuis Windows Update.
Si bien que certaines DLL peuvent avoir "morflé"

Il FAUT absolument rebooter la machine IMMÉDIATEMENT
après toute installation de SP, et surtout ne RIEN installer
d'autre tant que l'on n'a pas redémarré Windows

Pour résoudre ce pb, il faut démarrer la console de récupération (soit
installée à demeure sur le disque dur, soit depuis le CD de XP)
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolerecup
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

Une fois que la CDR est démarrée, exécuter les commandes suivantes :

cd windowssystem32
ren winlogon.exe winlogon.old
ren msgina.dll msgina.old
ren shell32.dll shell32.old
ren shlwapi.dll shlwapi.old
NB : ces renommages, au lieu de suppressions, sont à faire au "cas où" ...
Les nouveaux noms attribués sont totalement arbitraires!

Ensuite, tout dépend si le dossier "windowsservicepackfilesi386" existe
ou non

Depuis Windows 2000, le dossier "ServicePackFiles" est créé lors d'une
installation "express" d'un Service pack ou exécution directe de
l'autoextractible "xxxSPnxxx.exe". Mais ce dossier n'est pas créé si
l'installation a lieu depuis le réseau ou un CDROM contenant les fichiers du
SP déjà extraits.

Il contient tous les fichiers du dernier Service Pack installé, mais sous
forme décompressée (ce qui explique sa taille imposante).
Il sert à restaurer les fichiers du système qui pourraient être supprimés ou
modifiés (à la manière de SFC + dllcache)

S'il existe :
----------

cd ..
cd servicepackfilesi386
copy MSGINA.DLL c:windowssystem32
copy SHELL32.DLL c:windowssystem32
copy WINLOGON.EXE c:windowssystem32
copy SHLWAPI.DLL c:windowssystem32

S'il n'existe pas :
----------------
Il faut aller chercher ces fichiers ailleurs, par exemple sur le CD de XP.
Ces fichiers sont compressés (extension "xx_")
Dans ce cas, la commande copy de la CDR sait décompresser automatiquement.

En admettant que "x" soit la lettre du lecteur de CD, exécuter les commandes
:
copy x:i386MSGINA.DL_ C:windowssystem32
copy x:i386SHELL.DL_ C:windowssystem32
copy x:i386WINLOGON.EX_ C:windowssystem32
copy x:i386SHLWAPI.DL_ C:windowssystem32

Rebooter le PC, et normalement, çà devrait remarcher !

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

calamity106
juste une précision, quand vous mettez "cd" est ce que je dois taper cd ou la
lettre de mon lecteur de cd parce que autrement çà marche pas

Désolée mais je ne suis jamais aller dans la console de récupération et je
suis un peu perdue

Merci de votre aide
ComputerHotline
Le 10/12/2004 13:15, calamity106, après rigueur et concertation, a rédigé :
[...]

Laissez tomber, si vous hésitez, emmenez votre pc chez un dépanneur pour

qu'il vous règle le pb

--

ComputerHotline
. E-mail :

Reclaim Your Inbox!
http://www.mozilla.org/products/thunderbird/

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
calamity106 s'est ainsi exprimé:

juste une précision, quand vous mettez "cd" est ce que je dois taper
cd
CD est le nom d'une commande, qui signife "Change Directory"

On peut aussi taper "CHDIR"
Cette commande "CD" n'a AUCUN rapport avec l'acronyme de "Compact Disc"
(pure coïncidence)
Donc ce sont bien les lettres "CD" que tu dois taper !

ou la lettre de mon lecteur de cd parce que autrement çà marche
pas
Quand XeLoRy écrit "cd system32 [entrée]", il a supposé implicitement que tu

étais positionnée dans "c:windows" (normalement, c'est toujours le cas, par
défaut, au démarrage de la CDR)
Donc "cd system32" entraine le changement de répertoire vers le
sous-répertoire "system32" de "c:windows"

Désolée mais je ne suis jamais aller dans la console de récupération
et je suis un peu perdue

Sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup
j'ai mis des captures d'écran qui montent clairement comment s'effectue le
lancement de la CDR.

Pour éviter toute amibiguïté, tape EXACTEMENT ce que je t'ai indiqué :
(évidemment, appuyer sur la touche <Entrée> à la fin de chaque ligne!)

cd windowssystem32
ren winlogon.exe winlogon.old
ren msgina.dll msgina.old
ren shell32.dll shell32.old
ren shlwapi.dll shlwapi.old

puis :
(si le dossier windowsservicepackfiles existe)
cd ..
cd servicepackfilesi386
copy MSGINA.DLL c:windowssystem32
copy SHELL32.DLL c:windowssystem32
copy WINLOGON.EXE c:windowssystem32
copy SHLWAPI.DLL c:windowssystem32

(si le dossier windowsservicepackfiles n'existe pas, et si "x" est la
lettre du lecteur de CD)
-> remplace "x" par la lettre réelle de ton lecteur de CD (si ce n'est pas
"x")
copy x:i386MSGINA.DL_ c:windowssystem32
copy x:i386SHELL.DL_ c:windowssystem32
copy x:i386WINLOGON.EX_ c:windowssystem32
copy x:i386SHLWAPI.DL_ c:windowssystem32

puis termine par la commande :
exit

qui provoquera le redémarrage du système.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

XeLoRy
Merci Jean Claude pour tes explications plus précises que les miennes. On
sent l'expérience face à un ptit jeune comme moi :-)

XeLoRy

message de news: