Shock wave n'aime pas java

16 réponses
jceven
Bonjour,
J'ai déja posté pour 1 pb de java et je viens de trouver une "anomalie" que
je vous soumet.
Avec IE7 impossible de télécharger Java. La dernière version, téléchargée
sur le site java.com, et comme on me l'avait indiqué je ne l'ai exécuté
qu'ensuite.
Java se lance très bien avec Firefox. Par contre avec IE7, messages d'ereur,
style: ne peut être chargé, votre navigateur ne supporte pas java...
Je viens de désactiver shockwave objects et miracle, ça marche! Seule
conséquence trouvée pour l'instant, je ne peux pas afficher un plan de ville
à partir de pages jaunes. Je fais alors un copier coller de l'adresse sur
une icone de Google toolbar et je résous ainsi le pb.
Mais n'y a t-il pas un moyen de faire cohabiter pacifiquement ces 2 modules
complémentaires. ?
Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne.
JCE

6 réponses

1 2
jceven
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

Quand je parlais d'essayer une autre machine Java, je pensais à celles de
Microsoft (difficile à trouver) ou d'IBM (plus rapide, mais peut-être pas
à jour).

@-salutations

Michel Claveau

Merci d'essayer de m'aider, mais ce que je ne comprends pas, c'est que Java
1.6.0_03 se charge très bien sur... Firefox.
Sur IE7 aussi, mais sans shockwave, sans flasplayeur...
J'ai réinitialiser IE7, là ça fonctionne, mais si j'installe Shockwave
Player (site d'Adobe)ou Flash palyer sur le site d'Adobe (encore), ça m...
et il m'est parfois aussi répondu que mon navigateur ne supporte pas java.
Quand vous parlez de Java de Microsoft, voulez vous dire le "Java Runtime
Environement" qui m'a été livré sur ma machine "Sortie d'usine"?
PS: Je suis sous XP pro
Ma fille sous vista: tout fonctionne ! ! !
JCE

Laurent Jumet
Hello MCI !

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" wrote:

Quand je parlais d'essayer une autre machine Java, je pensais à celles
de Microsoft (difficile à trouver) ou d'IBM (plus rapide, mais peut-être
pas à jour).

Selon moi, ShockWave et JAVA vont ensemble (chez moi). Quand ça ne va pas, cela veut parfois dire la coexistance de plusieurs versions, sous la forme de plusieurs DLL dans les dossiers plugins des navigateurs.
Selon moi, le plug-in qui fait marcher Shockwave est NPSWF32.dll et on peut le rechercher sur tout le disque pour voir s'il n'y a pas des versions contradictoires.
Pour mettre à jour la famille Flash, je pense qu'il faut aller dans les dossiers Macromed et doubleclicker soi-même sur NPSWF32_FlashUtil.exe ou FlashUtil9e.exe pour appeler les updates, car chez moi ils ne s'installent pas partout pour tous les navigateurs en même temps.

Celui qui veut l'ancien JAVA de la préhistoire, il est encore sur mon site, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre ça et pas le 6_03
http://users.skynet.be/laurent.jumet/

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

jceven
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello MCI !

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote:

Quand je parlais d'essayer une autre machine Java, je pensais à celles
de Microsoft (difficile à trouver) ou d'IBM (plus rapide, mais peut-être
pas à jour).

Selon moi, ShockWave et JAVA vont ensemble (chez moi). Quand ça ne va
pas, cela veut parfois dire la coexistance de plusieurs versions, sous la
forme de plusieurs DLL dans les dossiers plugins des navigateurs.
Selon moi, le plug-in qui fait marcher Shockwave est NPSWF32.dll et on
peut le rechercher sur tout le disque pour voir s'il n'y a pas des
versions contradictoires.
Pour mettre à jour la famille Flash, je pense qu'il faut aller dans les
dossiers Macromed et doubleclicker soi-même sur NPSWF32_FlashUtil.exe ou
FlashUtil9e.exe pour appeler les updates, car chez moi ils ne s'installent
pas partout pour tous les navigateurs en même temps.

Celui qui veut l'ancien JAVA de la préhistoire, il est encore sur mon
site, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre ça et pas le 6_03
http://users.skynet.be/laurent.jumet/

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Suite à votre message, j'ai fait une recherche (avec l'option d'apparition
des fichiers cachés), j'ai trouvé 2 NPSWF32:
-NPSWF_FlashUtil Version 9.0.115.0
-NPSWF32.dll même version.
Ces 2 fichiers sont dans c:windowssystem32macromedia flash

Ces 2 mêmes fichiers sont également dans c:program filesmozilla
firefoxplgins
J'ai cliqué sur le fichier que vous m'avez indiqué qui a semblé faire une
mise à jour et un redémarrage de l'ordi.
J'ai relancé IE7. puis j'ai cliqué sur "Outils" puis sur "Console Java"
(Sun).
Réponse "L'environnement java ne peut être lancé"
Je ferme le tout: et j'ai "L'instruction à 0x0000000" emploie l'adresse
mémoire "0x0000000" La mémoire ne peut être read.....

Désolé ( :- (
JCE

Michael Weasel
Désolé Laurent mais ce fichier NPSWF32.dll n'existe pas chez moi. Dans les
modules complémentaires d'IE7 je trouve :
Shockwave ActiveX Control swdir.dll
Shockwave Flash Object Flash9e.ocx
(versions à jour).
Salutations,
Michael.

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello MCI !
Selon moi, ShockWave et JAVA vont ensemble (chez moi). Quand ça ne va
pas, cela veut parfois dire la coexistance de plusieurs versions, sous la
forme de plusieurs DLL dans les dossiers plugins des navigateurs.
Selon moi, le plug-in qui fait marcher Shockwave est NPSWF32.dll et on
peut le rechercher sur tout le disque pour voir s'il n'y a pas des
versions contradictoires.
Pour mettre à jour la famille Flash, je pense qu'il faut aller dans les
dossiers Macromed et doubleclicker soi-même sur NPSWF32_FlashUtil.exe ou
FlashUtil9e.exe pour appeler les updates, car chez moi ils ne s'installent
pas partout pour tous les navigateurs en même temps.

Laurent Jumet
Hello Michael !

"Michael Weasel" wrote:

Désolé Laurent mais ce fichier NPSWF32.dll n'existe pas chez moi. Dans les
modules complémentaires d'IE7 je trouve :
Shockwave ActiveX Control swdir.dll
Shockwave Flash Object Flash9e.ocx
(versions à jour).

Moi aussi j'ai ça, mais je pense que Shockwave fonctionne différemment dans IE7 puisqu'il est question d'ActiveX; mais dans les autres navigateurs, les ActiveX ne sont pas employés. Moi j'ai Opera et Firefox en plus d'IE7.

Selon moi, ShockWave et JAVA vont ensemble (chez moi). Quand ça ne va
pas, cela veut parfois dire la coexistance de plusieurs versions, sous la
forme de plusieurs DLL dans les dossiers plugins des navigateurs.
Selon moi, le plug-in qui fait marcher Shockwave est NPSWF32.dll et on
peut le rechercher sur tout le disque pour voir s'il n'y a pas des
versions contradictoires.
Pour mettre à jour la famille Flash, je pense qu'il faut aller dans les
dossiers Macromed et doubleclicker soi-même sur NPSWF32_FlashUtil.exe ou
FlashUtil9e.exe pour appeler les updates, car chez moi ils ne s'installent
pas partout pour tous les navigateurs en même temps.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

jceven
"Michael Weasel" a écrit dans le message de news:

Désolé Laurent mais ce fichier NPSWF32.dll n'existe pas chez moi. Dans les
modules complémentaires d'IE7 je trouve :
Shockwave ActiveX Control swdir.dll
Shockwave Flash Object Flash9e.ocx
(versions à jour).
Salutations,
Michael.

J'ai schockwave flash object Flash*e.ocx

Par contre je n'ai pas shockwave Active X Control swdir.dll

JCE

1 2