Shockwave sur FireFox sous Linux

3 réponses
Fan de news
Je ne veux pas démarrer de troll, mais ...
Besoin d'un accès internet, le seul micro dispo est complêtement planté
avec son Windows donc inutilisable, sauf une prise Ethernet (RJ45) dispo
derrière une "FAI-Box" alors insertion une LiveCD (Kaella) et on démarre...
Parfait, au bout de 3 mn ~on peut surfer sur internet, "- super, comment
t'as faits, c'est quoi ce Wixxxxx ?"
passé les 5 mn de découverte, ma chérie me demande de penser à commander
d'une porte (internet c'est sérieux, non!) sur le site de "lapeyre.fr"
pour avoir le délai suffisant de livraison, et là... P§@t!n de site tout
est en Macromedia Shockwave super...
- ça marche plus
- c'est quoi le problème, chez moi tout va bien, etc.
- p'tit tour sur le site d'Adobe (ben oui Macromedia c'est fait racheté)
pour voir s'il y a un plug in pour mon navigateur et, non dispo
uniquement pour M$ Win ;(
avec une live CD pas moyen d'enregistrer sur le disque dur hôte ou alors
changer les droits un fichier .exe
pas de substitut à Shockwave pour aller sur se genre de site, au
demeurant j'ai des doute sur leur sécurité car j'ai pu utiliser un autre
ordi sous win, après.
Donc, dommage que l'utilisation de Firefox sous Linux "bute" sur ces
sites car l'utilisateur lamda veut que ça fonctionne (comme une voiture)
et pas farfouyiller, bricoler, manipuler et que sais-je encore, car la
campagne est encore trop belle pour ne pas en profiter, HUMMmm. :)

3 réponses

dominique
Fan de news a écrit :

Donc, dommage que l'utilisation de Firefox sous Linux "bute" sur ces
sites car l'utilisateur lamda veut que ça fonctionne (comme une voiture)

Je suis surpris. J'ai Fx 1.5 sous linux.
Un about:plugins me renseigne de la sorte :
Shockwave Flash

Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 7.0 r25

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Oui
application/futuresplash FutureSplash Player spl Oui

Shockwave fonctionne fort bien.
Bonne soirée,
Dominique
ArGh
Fan de news a écrit, le 08.06.2006 17:46 :
alors insertion une LiveCD (Kaella) et on démarre...
Parfait, au bout de 3 mn ~on peut surfer sur internet, "- super, comment
t'as faits, c'est quoi ce Wixxxxx ?"
passé les 5 mn de découverte, ma chérie me demande de penser à commander
d'une porte (internet c'est sérieux, non!) sur le site de "lapeyre.fr"
pour avoir le délai suffisant de livraison, et là... P§@t!n de site tout
est en Macromedia Shockwave super...
- ça marche plus

bonsoir,

essayez cela pour avoir flashplayer avec firefox
sur knoppix/kaella :

en konsole
sudo su
puis
echo "deb http://ftp.fr2.debian.org/debian/ etch main non-free contrib" > /etc/apt/sources.list
puis
echo "deb http://www.debian-multimedia.org etch main" >> /etc/apt/sources.list
puis
apt-get update
puis
apt-get install flashplayer-mozilla

essayez ensuite de redémarrer firefox et de commander vos fenêtres ;)

pour vos autres questions il y a un forum knoppix/kaella sur :
http://forums.knoppix-fr.org/index.php

bonne chance
dans l'article e6a3do$3ef$, ArGh à a
écrit le 8/06/06 23:05 :
(...)
echo "deb http://ftp.fr2.debian.org/debian/ etch main non-free contrib" >
(...)

bonjour,
tout le monde s'en fout mais en relisant, ça me gène; en fait il s'agit de :
deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ etch main non-free contrib

ftp2.fr pas ftp.fr2 qui ne correspond à rien.

à plus.