Show Data Form

A COSTA
Bonjour
J'aimerais activer le Data Form à l'aide d'un button lié à une Macro

Avec:
Sub Macro1()
ActiveSheet.ShowDataForm
End Sub

j'ai le message:
Run-time error 1004
ShowDataForm Method of Worksheet class failed
De l'aide svp
Merci d'avance
A Costa

Modeste
Bonsour® A COSTA avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

il faut et il suffit que la cellule active se trouve dans la plage de données
nommée "DataBase" ou "Base_de_données"
ces noms sont des noms réservés qu'excel utilise automatiquement pour liaison au
formulaire

Sub Macro1()
[A1].select
ActiveSheet.ShowDataForm
End Sub

s'il y a plusieures plages de données sur la meme feuille
il faut (re)nommer la plage concernée, le nom doit etre :"Base_de_données" ou
"DataBase"
Activecell.currentregion.name="Base_de_données"
ActiveSheet.ShowDataForm

@+
;o)))