ShowModal office 2011 MAC

magic-dd
Bonjour,
Lorsque j'ecrivais des macros pour Excel sur mon PC, j'avais
l'habitude d'utiliser la propriete showmodal de ma forme. Je viens
pour la premiere fois d'essayer sur un mac, et je ne trouve pas cette
propriete... Ou est-elle passee? Elle est remplacee par autre chose?

Mac Office 2011

merci

isabelle
bonjour magic-dd,

je ne suis pas une utilisatrice de mac, mais à tout hasard as-tu essayé la commande
UserForm1.Show 0
pour l'affichage de ton userform

isabelle

Le 2010-12-21 15:37, magic-dd a écrit :
[...]

magic-dd
On 23 déc, 05:37, isabelle wrote:
bonjour magic-dd,

je ne suis pas une utilisatrice de mac, mais tout hasard as-tu essay la c ommande
UserForm1.Show 0
pour l'affichage de ton userform

isabelle

Le 2010-12-21 15:37, magic-dd a crit :

> [...]
> pour la premiere fois d'essayer sur un mac, et je ne trouve pas cette
> propriete... Ou est-elle passee? Elle est remplacee par autre chose?

Bonjour isabelle

merci pour ta reponse mais rien y fait

si mon formulaire est affiché je ne peux selectionner une cellule de
ma feuille.

il faut que je ferme mon formulaire pour pouvoir le faire

merci encore
michdenis
Une fenêtre "Modale" signifie que l'usager doit répondre impérativement
à ce que demande la fenêtre en l'occurrence le formulaire sans possibilité
d'intervention dans la feuille de calcul. Pour ce faire,

Userform1.Show -> fenêtre modale du formulaire

Si tu veux permettre à l'usager la possibilité d'interagir avec la feuille de calcul
Userform1. show 0 -> fenêtre non modale du formulaire

Est-ce que les commandes sont si différentes sur un Mac ?

MichD
"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

> [...]

ma feuille.

il faut que je ferme mon formulaire pour pouvoir le faire

magic-dd
bonsoir

j'ai essayé UserForm1.Show (False) et UserForm1.Show (True)

et le resultat est le meme

je ne peux pas agir sur la feuille excel avec le usf affiché

bizarre

On 23 déc, 16:31, "michdenis" wrote:
Une fen tre "Modale" signifie que l'usager doit r pondre imp rativement
ce que demande la fen tre en l'occurrence le formulaire sans possibilit
d'intervention dans la feuille de calcul. Pour ce faire,

Userform1.Show  -> fen tre modale du formulaire

Si tu veux permettre l'usager la possibilit d'interagir avec la feuille d e calcul
Userform1. show 0  -> fen tre non modale du formulaire

Est-ce que les commandes sont si diff rentes sur un Mac ?

MichD
"magic-dd"  a crit dans le message de groupe de discussion :

On 23 d c, 05:37, isabelle wrote:

> bonjour magic-dd,

> je ne suis pas une utilisatrice de mac, mais tout hasard as-tu essay la commande
> [...]

si mon formulaire est affich je ne peux selectionner une cellule de
ma feuille.

il faut que je ferme mon formulaire pour pouvoir le faire

merci encore
michdenis
Je t'ai donné les explications dont je disposais, mais je ne connais absolument rien
à l'environnement Mac. Je suppose qu'il doit bien y avoir un forum sur Mac...

Au fait, sur la version Excel 97, un formulaire s'affiche toujours dans une
fenêtre modale. Sous Windows, on peut arriver à afficher le formulaire
dans une fenêtre non modale en utilisant les API.

Si tu possèdes une ancienne version, c'est possible que tu ne puisses pas
afficher le formulaire dans une fenêtre non modale. Sous Mac, comment
arrive-t-on à remplacer les API ???

Si tu trouves, j'espère que tu partageras ta solution ici.

Bonne chance!