Showview, PDC et TNT

22 réponses
Gerard Del
Bonjour,
Il m'arrive d'utiliser Showview/PDC pour programmer mon magnétoscope en
TV analogique.
Existe-t-il un équivalent à ces procédures dans le monde de la TNT ?

Merci

--
GD

10 réponses

1 2 3
atchoum
Paludc a écrit :
On met en service des trucs complexes dont les normes fluctuent tous les six
mois (Je ne sais combien de systèmes de sons qui ne me servent à rien, mais
permettent de rendre bruyantes moult daubes !) mais un dispositif rationnel
d'usage courant, et ne mobilisant pas l'avant garde technologique, ça, c'est
impossible !

Les normes sur les EIT existent depuis plus de 10 ans et n'ont pas changés depuis.
En pratique, c'est même plutôt mieux normé et accepté que le showview et autres
"guide+" hyper spécifiques et pas standard.

Ce qui fait la différence, c'est la complexité du réseau de distribution.
Avant, en analogique, les régies alimentaient un seul réseau, géré plus ou
moins par une seule société (TDF).

Maintenant, une régie numérique généraliste alimente au moins
- 1 réseau terrestre (TNT)
- 3 réseaux satellite (CSat, Orange, Bis)
- 1 réseaux cable (Numericable)
- 3 FAI principaux (Orange, Free, 9 Cegetel)
- 3 réseaux 3G (Orange, SFR, Bouygues)
Et je ne compte pas les distributeurs plus petits.

Chacun de ces réseaux est géré par une ou plusieurs sociétés, toutes différentes.
Chacun décide de ses règles d'exploitation, décide d'appliquer correctement ou non
les normes (et la TNT n'est pas la mieux placée dans le respect des normes).

Bref, c'est déjà pas mal d'avoir de l'image et du son partout (quoi que...),
alors la synchronisation des EIT et des programmes, bon, et bien...

Ah le bon temps de l'ORTF où aucune tête ne dépassait mon bon monsieur !
Paludc
"atchoum" a écrit dans le message de news:
4a2f830c$0$18751$
Ah le bon temps de l'ORTF où aucune tête ne dépassait mon bon monsieur !

Ah mais moi, je suis un jacobin collectiviste étatiste, alors c'est dire
comme le monde comme il va me semble aller vers le néant d'une sauvagerie
généralisée et festive.

L'Etat français horriblement centralisateur a mené un programme
électronucléaire efficace, construit un réseau téléphonique performant,
tracé un réseau routier appréciable, le TGV, Airbus, etc. alors que les
gentilles région décentralisées nous couvrent de schtroumphlands et de parcs
Astérix, de stations de Vélibs (fabriqués en Roumanie), de pleins de fêtes
de village neuneu (Mais avec des gaufres bio), et de distributeurs
(Alimentés en énergie solaire) de préservatifs parfumés à la méthadone...
Vive les grandes ambitions.
F1TAY
Il a fallut près d'un siècle pour que le téléphone fonctionne
correctement en France, le choix de l'électronucléaire est très
certainement une grosse erreur économique que l'on risque de payer très
cher (sans compter le coût financier du choix des années 70 avec les
surgénérateur)... vos exemples sont particulièrement mal choisis !
Daniel

Paludc a exposé le 10/06/2009 :
"atchoum" a écrit dans le message de news:
4a2f830c$0$18751$
Ah le bon temps de l'ORTF où aucune tête ne dépassait mon bon monsieur !

Ah mais moi, je suis un jacobin collectiviste étatiste, alors c'est dire
comme le monde comme il va me semble aller vers le néant d'une sauvagerie
généralisée et festive.

L'Etat français horriblement centralisateur a mené un programme
électronucléaire efficace, construit un réseau téléphonique performant, tracé
un réseau routier appréciable, le TGV, Airbus, etc. alors que les gentilles
région décentralisées nous couvrent de schtroumphlands et de parcs Astérix,
de stations de Vélibs (fabriqués en Roumanie), de pleins de fêtes de village
neuneu (Mais avec des gaufres bio), et de distributeurs (Alimentés en énergie
solaire) de préservatifs parfumés à la méthadone... Vive les grandes
ambitions.

Jean-Noël ROBIN
Bonjour,

J'ai une abbaye du XI siècle à vendre.

Elle menace de s'effondrer coté gothique malgré le plan de relance de
Nicolas Sarkozy .

Il faut vous dire que Ségoléne royale et l'architecte des batiments de
France nous on posé un lapin.

Quelqu'un peut faire quelque chose pour moi?

Merci d'avance.

"F1TAY" a écrit dans le
message de news:
Il a fallut près d'un siècle pour que le téléphone fonctionne correctement
en France, le choix de l'électronucléaire est très certainement une grosse
erreur économique que l'on risque de payer très cher (sans compter le coût
financier du choix des années 70 avec les surgénérateur)... vos exemples
sont particulièrement mal choisis !
Daniel

Paludc a exposé le 10/06/2009 :
"atchoum" a écrit dans le message de news:
4a2f830c$0$18751$
Ah le bon temps de l'ORTF où aucune tête ne dépassait mon bon monsieur !

Ah mais moi, je suis un jacobin collectiviste étatiste, alors c'est dire
comme le monde comme il va me semble aller vers le néant d'une sauvagerie
généralisée et festive.

L'Etat français horriblement centralisateur a mené un programme
électronucléaire efficace, construit un réseau téléphonique performant,
tracé un réseau routier appréciable, le TGV, Airbus, etc. alors que les
gentilles région décentralisées nous couvrent de schtroumphlands et de
parcs Astérix, de stations de Vélibs (fabriqués en Roumanie), de pleins
de fêtes de village neuneu (Mais avec des gaufres bio), et de
distributeurs (Alimentés en énergie solaire) de préservatifs parfumés à
la méthadone... Vive les grandes ambitions.

Patrick V
F1TAY a écrit :
le choix de l'électronucléaire est très certainement une grosse erreur
économique que l'on risque de payer très cher

Vaut-il mieux risquer de payer très cher que d'avoir déjà payé en
dizaines de milliers de morts le choix inverse comme certains de nos
voisins ?
F1TAY
Je comprend pas de quels morts il s'agit.
Daniel

Patrick V a présenté l'énoncé suivant :
F1TAY a écrit :
le choix de l'électronucléaire est très certainement une grosse erreur
économique que l'on risque de payer très cher

Vaut-il mieux risquer de payer très cher que d'avoir déjà payé en dizaines de
milliers de morts le choix inverse comme certains de nos voisins ?

Patrick V
F1TAY a écrit :
Je comprend pas de quels morts il s'agit.

Les pays comme l'Allemagne qui ont rejeté le nucléaire ont produit la
majorité de leur électricité avec des centrales à combustion, et en
particulier grâce au charbon. Tu imagines assez bien la quantité de
rejets que peux produire la combustion de charbon à une échelle aussi
massive...
Bruno91
Patrice V avait soumis l'idée :
F1TAY a écrit :
Je comprend pas de quels morts il s'agit.

Les pays comme l'Allemagne qui ont rejeté le nucléaire ont produit la
majorité de leur électricité avec des centrales à combustion, et en
particulier grâce au charbon. Tu imagines assez bien la quantité de
rejets que peux produire la combustion de charbon à une échelle aussi
massive...

Y compris une quantité non négligeable de rejets radioactifs...

--
ßruno
Jean-Noël ROBIN
Bonjour,

Et mon abbaye dans tout ça?

Merci.

"Bruno91" a retirer> a écrit dans le message
de news:
Patrice V avait soumis l'idée :
F1TAY a écrit :
Je comprend pas de quels morts il s'agit.

Les pays comme l'Allemagne qui ont rejeté le nucléaire ont produit la
majorité de leur électricité avec des centrales à combustion, et en
particulier grâce au charbon. Tu imagines assez bien la quantité de
rejets que peux produire la combustion de charbon à une échelle aussi
massive...

Y compris une quantité non négligeable de rejets radioactifs...

--
ßruno

Patrick V
Jean-Noël ROBIN a écrit :
Et mon abbaye dans tout ça?

On ne la voit plus, elle est couverte de cendres...
1 2 3