si...alors...et...sinon...et....

Le
gaston
bonjour !
comment peut-on exprimer ceci:
Si ActiveSheet.Name = "Acptes" Alors Call
annul_traitementAcptes et Call Acptes
ou si si ActiveSheet.Name = "Credits" alors Call
annul_traitementCredits et Call Credits
si ni l'un ni l'autre alors ne rien faire
Paul V.

Utilise l'instruction select case, idéale ici comme dans cet exemple :

Dim N As String
N = ActiveSheet.Name
Select Case N
Case "ACP"
MsgBox "acp"
Case "CRE"
MsgBox "cre"
Case Else
MsgBox "bye bye"
End Select

Attention à la casse des textes.

--
HTH

Paul V.

gaston wrote:
[...]

Michel Pierron
Le #1373640
Bonjour Gaston
If ActiveSheet.Name = "Acptes" Then
Call annul_traitementAcptes
Call Acptes
ElseIf ActiveSheet.Name = "Credits" Then
Call annul_traitementCredits
Call Credits
End If

MP

"gaston" news:938a01c4336f$5793b1a0$
[...]

Clément Marcotte

sub lequeldelagang()
if activesheet.name = "Acptes" then
annul_traitementAcptes
Acptes
elseif ActiveSheet.Name = "Credits" then
annul_traitementCredits
Credits
else
end if
end sub

ou avec select case:

sub lequeldelagang2()
select case activesheet.name
case "Acptes"
annul_traitementAcptes
Acptes
case "Credits"
annul_traitementCredits
Credits
case else
end select
end sub

"gaston" de news:938a01c4336f$5793b1a0$
[...]

On peut dire :

[...]

A+
Si ActiveSheet.Name = "Acptes" Alors Call
annul_traitementAcptes et Call Acptes
ou si si ActiveSheet.Name = "Credits" alors Call
annul_traitementCredits et Call Credits
si ni l'un ni l'autre alors ne rien faire

.

gaston
Le #1373631
merci à tous les deux, je teste laquelle va le plus vite
ElseIf ActiveSheet.Name = "Credits" Then
Call annul_traitementCredits
Call Credits
End If

MP

"gaston" dans le message de

[...]

Le #1373623
Sans conteste, le select case ;-)

Mais je ne suis pas sûr que cela pourra se vérifier sur une procédure aussi
courte

--
HTH

Paul V.

gaston wrote:
[...]

"gaston" message de news:938a01c4336f$5793b1a0$