si cela peut aider pour le vpn...

Phil
bonjour,

ayant mis en place une solution vpn a distance (forcement !), j'avais
consulté pas mal de forum pour remedier à la lenteur de la personne qui se
connecte sur le réseau via vpn...tous ce que j'avais trouvé comme solution
etait de solliciter un debit plus rapide d'upload via le fournisseur d'acces
(512/512 au moins, voir 1024/1024..) et les tarifs de ces forfaits sont
prohibitifs....
quelle ne fut pas ma surprise en essayant la connexion "bureau a distance"
de win xp ! en effet, apres avoir effectué une connexion vpn classique sur
le poste distant, je n'ai pas utilisé "favoris réseau" pour me connecté sur
le réseau, mais j'ai utilisé la connexion "bureau a distance" de win
xp...donc, je suis en direct sur le serveur distant, et c'est la que tout
deviens interessant....pour ouvrir un fichier excel de 3 mo, il faut moins
de 10 secondes...!!!!!
(les deux postes distants sont en 512/128)

vos remarques ?

Phil

OL
[...]

Rien d'extraordinaire, puisque tu ne transporte que de l'affichage...

OL

Phil
ok avec toi, mais sur un fichier excel, en connexion classique vpn je
l'ouvre en 8 à 10 mn en 512/128...tandis que la c'est du quasi
instantanée....
pour une personne qui travaille sur le reseau local via vpn, ce gain de
temps n'est quand meme pas negligeable....non ?
j'ai posté ce news parce que souvent je lisais ici et la les lenteurs d'une
connexion vpn justement lié au fait de la longue ouverture des fichiers....
le but d'un poste externe n'est il pas de travailler sur les fichiers du
reseau local ? alors, franchement, tant qu'a faire, autant mettre 10
secondes pour ouvrir un fichier plutot que 10 minutes...
par contre, a part travailler "directement" sur le pc en local, je trouve
pas d'inconvénients...y en a-t-il ?

"OL" a écrit dans le message de news:
3f1c4138$0$22086$
[...]

OL
"Phil" a écrit dans le message de
ok avec toi, mais sur un fichier excel, en connexion classique vpn je
l'ouvre en 8 à 10 mn en 512/128...tandis que la c'est du quasi
instantanée....

Tu confonds 2 choses...

- La connection par VPN qui te permet de te connecter avec un réseau distant
- Le service Terminal Serveur

Même si ces 2 peuvent se compléter, ils ne sont pas pour autant identiques,
et il est possible d'utiliser l'un ou l'autre, ou encore les 2 en même
temps, suivant ce que l'on cherche à faire.

Il y'a beaucoup de cas où l'on veut travailler sur le PC local et ne pas
avir besoin d'être toujours connecté au serveur (Base de donnée répliquée
par exemple)

pour une personne qui travaille sur le reseau local via vpn, ce gain de
temps n'est quand meme pas negligeable....non ?

Oui dans ce cas il est très bien ;>))

Par contre, cela nécessite d'installer les applications sur le serveur, et
un serveur, plus il en a, moins il aime. Il arrive aussi que des
applications soient incmpatibles avec le Terminal Serveur...

j'ai posté ce news parce que souvent je lisais ici et la les lenteurs
d'une

connexion vpn justement lié au fait de la longue ouverture des
fichiers....

Encore une fois ... Ca n'a rien à voire...

le but d'un poste externe n'est il pas de travailler sur les fichiers du
reseau local ?

Pas forcément ;>))

[...]

????

OL

Jérôme C.
par contre, a part travailler "directement" sur le pc en local, je trouve
pas d'inconvénients...y en a-t-il ?

Le Bureau à distance de Win XP ne permet que de connecter qu'un seul
utilisateur à la fois, comment fait on si on se retrouve dans le cas où deux
personnes veulent travailler sur une meme machine ?
Si ca c'est pas un inconvénient majeur ! ;)

Patrick_91
Jérôme C. wrote:

[...]

Hello,

Seule solution raisonnable, passer sous Linux !!

Amicalement

--
Patrick
Dept 91