Si comme moi vous avez norton à jour mais ....

Bertin
Problèmes de chargement
Impossible d'ouvrir regedit
Impossible de voir les tâches en cours
une connexion internet qui tricote alors que vous ne faites rien

J'ai norton à jour et l'analyse ne donne rien d'anormal
Zone alarm

et voici le résultat de l'analyse de stinger de McAfee :

McAfee AVERT Stinger Version 2.4.0.3 built on Sep 28 2004
Copyright (C) 2004 Networks Associates Technology, Inc. All Rights Reserved.
Virus data file v1000 created on Sep 28 2004.
Ready to scan for 43 viruses, trojans and variants.
Scan initiated on Wed Sep 29 20:45:01 2004

C:\WINDOWS\System32\twvsmv32.dll
Found the Exploit-DcomRpc.gen trojan !!!
C:\WINDOWS\system32\drivers\svchost.exe
Found the W32/Nachi.worm.b virus !!!
C:\WINDOWS\system32\o
Found the W32/Sdbot.worm!ftp virus !!!
C:\WINDOWS\system32\TFTP1428
Found the W32/Sdbot.worm.gen.j virus !!!
C:\WINDOWS\system32\TFTP3072
Found the W32/Sdbot.worm.gen.t virus !!!
C:\WINDOWS\system32\TFTP940
Found the W32/Sdbot.worm.gen.j virus !!!
C:\WINDOWS\system32\twvsmv32.dll
Found the Exploit-DcomRpc.gen trojan !!!
C:\WINDOWS\system32\videosd32.exe
Found the W32/Sdbot.worm.gen.p virus !!!

Je me demande si je ne devrais pas changer d'AV

Bon courage à tous

joke0
Salut,

Bertin:

Je me demande si je ne devrais pas changer d'AV

Tes vers ont tout simplement désactivé Norton. C'est ce qui
arrive quand on utilise pas de firewall et que son Windows n'est pas
à jour de ses patchs.

Je parierais que certains vers sont là depuis longtemps...

--
joke0

Gambon
joke0 a émis l'idée suivante :
Salut,

Bertin:

[...]

Probablement,

j'ai NAV 2005 ( à jour du 29 ) et suite au mail de " Bertin", j'ai fait
l'expérience avec Stinger :
voici le bilan :
McAfee AVERT Stinger Version 2.4.0.3 built on Sep 28 2004 Copyright (C)
2004 Networks Associates Technology, Inc. All Rights Reserved. Virus
data file v1000 created on Sep 28 2004. Ready to scan for 43 viruses,
trojans and variants. Scan initiated on Thu Sep 30 02:18:20 2004
Number of clean files: 44097

Rien trouvé ! (je lui ai fait analyser également le fichier que m'a
envoyé Jack ( le fameux ficheir "jpeg" ), virus détecté par KAV , rien
avec NAV et rien non plus avec Stinger
Cordialement

Cordialement

--
pour me répondre : http://cerbermail.com/?h65ApHr50N

Site : http://www.mesnews.net

joke0
Salut,

Gambon:
envoyé Jack ( le fameux ficheir "jpeg" ), virus détecté par
KAV , rien avec NAV et rien non plus avec Stinger

Stinger ne detecte/nettoie qu'un nombre limité de bestiole
courante.

Si tu veux qqc de plus complet:
SysCleaner:
http://www.trendmicro.com/download/tsc.asp

--
joke0

Gambon
joke0 a présenté l'énoncé suivant :
Salut,

Gambon:
[...]

Bonjour,
oui, mais je voulais faire l'équivalent du test de "Bertin".
J'ai déjà passé tous mes HD à "la moulinette" : RAS hormis cette image
de Jack lequel n'est détecté que un nb très très limité d'AV.
Mais je vais essayer via ton "SysCleaner", te tiens au courant.
Cordialement

--
pour me répondre : http://cerbermail.com/?h65ApHr50N

Site : http://www.mesnews.net

JacK
sur les news:
Salut Gambon qui signalait:
[...]

Il ne le détectera pas non plus.
--
JacK

Gambon
Le 30/09/2004, JacK a supposé :
[...]

Merci
Ok, donc inutile que je fasse le test.
Apparemment peu d'AV le détecte, pourquoi ? Bizarre !
Cordialement