SI cumulés

3 réponses
nangoustine
Bonjour à tous, je cherche à comparer 2 colonnes dates. En G8 ma date de
réalisation planifiée, en H8 ma date de réalisation réelle.
Mes critères sont :
- Si G8="" donne "", sinon on applique la formule qui suit,
- Si H8= "" donne "En attente", sauf si G8>AUJOURDHUI() = donne "Non", si
G8<AUJOURDHUI() = donne "Oui"
- Si G8<H8 donne "Oui" si G8>H8 = donne "Non"
Ma formule est la suivante mais a un soucis, elle ne prend notamment pas en
compte les cas où G8>AUJOURDHUI= donne "Non".
=SI(G8<>"";SI(H8="";"En
attente";SI(G8>AUJOURDHUI();"Non";SI(G8<AUJOURDHUI();"Oui";SI(G8<H8;"Oui";"Non"))));"")
Une idée?
Merci.

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Chez moi, ta formule fonctionne..
Cordialement.
Daniel
"nangoustine" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous, je cherche à comparer 2 colonnes dates. En G8 ma date de
réalisation planifiée, en H8 ma date de réalisation réelle.
Mes critères sont :
- Si G8="" donne "", sinon on applique la formule qui suit,
- Si H8= "" donne "En attente", sauf si G8>AUJOURDHUI() = donne "Non", si
G8<AUJOURDHUI() = donne "Oui"
- Si G8<H8 donne "Oui" si G8>H8 = donne "Non"
Ma formule est la suivante mais a un soucis, elle ne prend notamment pas
en
compte les cas où G8>AUJOURDHUI= donne "Non".
=SI(G8<>"";SI(H8="";"En
attente";SI(G8>AUJOURDHUI();"Non";SI(G8<AUJOURDHUI();"Oui";SI(G8<H8;"Oui";"Non"))));"")
Une idée?
Merci.

Pascal
Compliqué mais regarde de ce côté

=SI(ET(G8<>"";H8="");"En attente");SI(ET(G8>AUJOURDHUI();G8>H8);"non";"oui")

"nangoustine" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous, je cherche à comparer 2 colonnes dates. En G8 ma date de
réalisation planifiée, en H8 ma date de réalisation réelle.
Mes critères sont :
- Si G8="" donne "", sinon on applique la formule qui suit,
- Si H8= "" donne "En attente", sauf si G8>AUJOURDHUI() = donne "Non", si
G8<AUJOURDHUI() = donne "Oui"
- Si G8<H8 donne "Oui" si G8>H8 = donne "Non"
Ma formule est la suivante mais a un soucis, elle ne prend notamment pas
en
compte les cas où G8>AUJOURDHUI= donne "Non".
=SI(G8<>"";SI(H8="";"En
attente";SI(G8>AUJOURDHUI();"Non";SI(G8<AUJOURDHUI();"Oui";SI(G8<H8;"Oui";"Non"))));"")
Une idée?
Merci.

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-1, 07/03/2007
Analyse le : 07/03/2007 15:51:16
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-1, 07/03/2007
Analyse le : 07/03/2007 16:07:53
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

nangoustine
Merci pour vos réponse rapide, mais il persistait toujours des erreurs. J'ai
résolu le problème en partageant la formule en 2, sur 2 colonnes. 1 colonne
pour savoir si la date planifiée est dépassée par rapport à aujourd'hui et 1
colonne pour savoir si la date de réalisation dépasse la date planifiée.

Merci.
Aymeric