si D1=C1, comment valider E1?

Greg
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour quelque chose qui doit être assez simple:

Soit des cellules contenant des mots, des nombres en colonne C. La colonne C
est masquée.

Il s'agit alors d'écrire en colonne D. Si D1=C1, alors E1 est validée par un
symbole positif (un "V" par exemple)...... idem si D2=C2 en E2, D3=C3 en E3
etc.....

Pouvez-vous m'indiquer la formule?

Merci

Greg

Jacquouille
Bonsoir
Créer une usine à gaz, c'est déjà pas facile pour quelqu'un qui manipule
Excel.
Alors, pour un autre .....
Si tu nous en disais plus sur ton projet? Je suis persuadé qu'ici, il y a
des anciens enseignants qui sauraient t'aider.
Tu dis aussi qu'il y a des répondeurs du forum qui sont de ta région. Ici,
les Km ne comptent pas. Tu verras, à la longue, que ce sont souvent les
Cousins d'Outre Mare qui répondent....-)
Il est vrai que pour la clarté des réponses, il vaut meux 25 questions très
précises qu'une seule, globale, du style "Comment repeindre ma maison?".
Vas-y donc avec tes questions et sois sans crainte. Ceux qui ne voudront pas
te répondre, ben, ils ne le feront pas.
Mais, au moins, tu risques d'accrocher la sympathie de quelques uns qui
t"aideront.
Il y a aussi certains sites, notamment celui de Misange, Excelabo.net, où tu
trouveras de la lecture pour tes longues soirées d'hiver.
Courage et reviens-nous, sans scrupule.
Jacques.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Greg" a écrit dans le message de news:

Et il est vrai que j'ai parfois tendance à dmander avant de me creuser un
peu la tête:

-----

=SI(D1Á;"V";"X")

----

Suffisait de taper la formule "=si" pour avoir l'explication....

Veuillez m'excuser...

Cordialement

Greg

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
"Greg" a écrit dans le message de news:

Vu le niveau de cfette question et la flagrante distorsion (de niveau)
avec les réponses nécessaires à certaines d'autres de tes questions, je
ne saurais trop te conseiller, dans la découverte d'Excel, de commencer
par le commencement....

Greg
Bonjour et merci hervé. Je ne connaissais pas <>...

à plus

Greg

"Hervé" a écrit dans le message de
Bonsoir Greg,

Le contraire :
=SI(D1<>C1;"V";"")

Hervé.

"Greg" a écrit dans le message de
Merci Hervé! Ca fonctionne parfaitement.

Comment faire l'inverse: si D1 est différent de C1?

Merci

Greg

"Hervé" a écrit dans le message de
Bonjour Greg,

En E1 et tirer vers le bas :
=SI(D1Á;"V";"")

Hervé.

[...]

Il s'agit alors d'écrire en colonne D. Si D1Á, alors E1 est validée
par un symbole positif (un "V" par exemple)...... idem si D2Â en E2,
D3Ã en E3 etc.....

Pouvez-vous m'indiquer la formule?

Merci

Greg

Greg
Merci Jacquouille! Ca fait du bien!!!

Mes deux grands derniers chantiers sont en cours sur le forum.

L'un est désespérément sans réponse (voir "formulaire et base de données" le
01/11 à 18/11). LSteph s'y est collé, mais vu l'ampleur du projet, il
n'avait pas le temps d'aller plus loin... ce post me ferait déjà bien
avancer sur le projet global.............. Je viens de relancer un post car
l'un des fichiers n'étaient pas accessible. Je m'en rend compte en
t'écrivant le message! Le post s'intitule "formulaire et base de données",
posté ce jour à 22h00.

L'autre avance pas à pas et combine plusieurs messages. Le but étant de
faire un outil pour les élèves. Une liste de questions/réponses, qu'ils
fabriqueraient eux-mêmes suivie d'une évaluation avec les questions qui se
présenteraient de manière aléatoire et suivi des résultats dans le temps.
J'en suis là: http://cjoint.com/?livSkfyLvw

Merci en tout cas pour ces propos bienveillants.

à bientôt

Greg

[...]

Modeste
Bonsour® Greg avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Il suffit lors du lancement du chrono de dupliquer la plage tirage
par exemple en colonne E (nommée [tirage2])

Public Sub chrono()
Dim PauseTime, Start, Finish, TotalTime
' ==================
[Tirage].Copy
[Tirage2].PasteSpecial (xlPasteValues)
' ==================
PauseTime = Feuil1.[C4] ' Définit la durée.
Start = Timer ' Définit l'heure de début.
Finish = Start + Pausetime ' ***********Définit l'heure de fin
Do While Timer < Finish ' ********il n'y a pas lieu de recalculer l'heure de fin à chaque boucle !!!
DoEvents ' Donne le contrôle à d'autres processus.
[E1] = Int(Feuil1.[C4] - Timer + Start) ' *******affiche le temps restant
Loop
'************durée totale est. connue au départ
MsgBox "Stop!!! " & Int(PauseTime) & " seconde(s) écoulée(s)"
End Sub

et surtout adapter les formules
en colonne A
=SI(ESTNA(INDEX(références;RANG('questionnaire à réaliser'!E2;Tirage2);1));"";INDEX(références;RANG('questionnaire à réaliser'!E2;Tirage2);1))
en colonne B
=SI(ESTNA(INDEX(réponses;RANG('questionnaire à réaliser'!E2;Tirage2);1));"";INDEX(réponses;RANG('questionnaire à réaliser'!E2;Tirage2);1))
Greg
Bonjour Modeste et merci beaucoup. Les données sont enfin contrôlables lors
du déclenchement du compte à rebours.

J'aime beaucoup le "il suffit..." au début du message. Ca nous rend Modeste
... ;-)))

Je continue donc le post concernant le fichier ("compte à rebours et
validation d'une cellule à 0" du 07/11 à 22h31)

Merci encore

Greg

1 2